Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Decembre 2019


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Nouvelle gelée ce matin avec-1 degré. Ciel bleu sans nuage à l heure actuel. Un temps bien agréable en hiver. Voiture toujours givrée malgré l heure😁

IMG_20191204_114039.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, ce soir c'était magnifique, et ça a duré de 17 h à 18 h environ, il y avait beaucoup de monde qui s'arrêtait sur les routes de campagne pour admirer et prendre des photos, il y avait aussi

Un zéro tout juste à Plaisir et encore plus de brouillard qu'avant hier

Petite ballade sur les quais en fin d’après midi, profitant d’un temps plus clément et doux (10c).   La Seine est bien haute même si rien d’inhabituel en cette saison. Les quais les plus bas

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Journée plus douce qu'hier contrairement à ce que dit L.Bodin, la Tn a été plus haute et la Tx sera plus haute du fait du retour du soleil, le brouillard aujourd'hui n'a malheureusement pas tenu.

 

Tn = -2,1°C - Ta = 4,0°C - Pa = 1020,1 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ici, il a gelé ce matin contrairement à hier. Empiriquement, le froid est plus mordant en plateau (-3 à 120m) qu’en vallée de la Marne (-1 à 50m).

Le brouillard était bien présent mais malgré les températures négatives, pas de givre.

il s’est levé très vite, grand soleil et 4,5 actu.

on limite la casse au jardin, la végétation sensible a bien encaissé pour l’heure, il reste même des fleurs aux sauges, anisodontea, veronique, ... 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 7 minutes, Ralala78 a dit :

Journée plus douce qu'hier contrairement à ce que dit L.Bodin, la Tn a été plus haute [...]

 

il y a 2 minutes, aMeR77 a dit :

Ici, il a gelé ce matin contrairement à hier.

 

Bon du coup qu'aurais-du dire notre Louis national? xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 3 minutes, Météo78 a dit :

 

 

Bon du coup qu'aurais-du dire notre Louis national? xD

Ce n'est pas parce qu'il a gelé dans le 77 où il y avait des nuages hier, que la journée sera plus froide pour autant. Avec le soleil, les Tx sont plus élevées qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, toujours des voitures et autres endroits blancs à l'ombre ici et même dans le secteur sud 92 (PR, Sceaux etc...) pendant l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ralala78 a dit :

Ce n'est pas parce qu'il a gelé dans le 77 où il y avait des nuages hier, que la journée sera plus froide pour autant. Avec le soleil, les Tx sont plus élevées qu'hier.

 

Et bah figure que toi que non. Prenons le 77 comme tu le fais. 

Hier 7°c de tx et aujourd'hui 4°c et des poussières à Melun. 

Ce n'est pas parceque le soleil était présent ce jour que les tx étaient  plus élevées 

 

Sinon un petit 0.2°c déjà chez moi actu ! ça gèle à nouveau sur le toit de ma voiture (aucun dégel sur les surfaces froides à l'ombre aujourd'hui [toitures, poubelles...]).

Modifié par lucas77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

ça baisse rapidement ce soir avec 2,5°C et un ciel bien dégagé. La tx a été de 5°C tout pile. Gros effet urbain actuellement avec encore 5,7°C à St Germain alors que ça gèle déjà dans le NO de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
Il y a 4 heures, Météo78 a dit :

Bon du coup qu'aurais-du dire notre Louis national?

 

en fait pour le coup c'est très fin ,  j'ai deux stations IC à 7km chacune de chez moi, il y a 2 jours j'ai gelé comme Ralala voire un peu plus et ce matin pratiquement pas, (-0.5°C) comme Orvillier car il y avait de la brume,  alors que pour beaucoup d'entre nous, la nuit à été la plus froide.

 

 il gèle depuis 7h30, actu -1°C vite la brume sinon....

 

bon j'y retourne à mes protections hivernales, maintenant que mes doigts et mes pieds ont dégelé............et que la carafe de vin chaud est vide, dire qu'il y en a qui aime le froid," ils ont qu'a venir en stage" un hivers chez moi, avec les engelures ils changeront d'avis 😜

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse gelée blanche ce matin du côté de Fontainebleau, c'était très beau en forêt mais je n'avais pas le matos hélas. J'avais -3/-4°C à la voiture en zone urbaine et localement -5°C à proximité de la Seine en campagne. Ciel totalement dégagé toute la journée (comme hier) et dans les 3-4 °C de Tx à la mi-journée mais le givre est resté présent à l'ombre. Ce soir, il gèle de nouveau puisque j'avais déjà -2 °C à la voiture vers 20h.

Ça devrait de nouveau être sympa demain matin, surtout si un peu de brouillard vient apporter de nouveau un peu de givre.

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a une heure, Néant27 a dit :

Grosse gelée blanche ce matin du côté de Fontainebleau, c'était très beau en forêt mais je n'avais pas le matos hélas. J'avais -3/-4°C à la voiture en zone urbaine et localement -5°C à proximité de la Seine en campagne. Ciel totalement dégagé toute la journée (comme hier) et dans les 3-4 °C de Tx à la mi-journée mais le givre est resté présent à l'ombre. Ce soir, il gèle de nouveau puisque j'avais déjà -2 °C à la voiture vers 20h.

Ça devrait de nouveau être sympa demain matin, surtout si un peu de brouillard vient apporter de nouveau un peu de givre.

C'est la où on se rend compte que la region parisienne est une grosse blague !

Loin de la pollution et de la surchauffe je viens d'arriver chez moi à Donnemarie dontilly (30 bornes de fontainebleau) .-4 au thermo voiture, tout est figé et brille avec quelques brumes au clair de lune, le pied ! 

Des qu'on passe villaroche (climat de la région parisienne et pas de la campagne), on perd d'un coup. 

Vivement la vp2, mais elle arrive c'est promis. 

Modifié par edd
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Hier Tn de -3,1 et Tx de 3,1°C soit une Tm de 0, aujourd'hui Tn (ce soir) de -2,8°C et Tx de 4,4°C soit une Tm de 0,8°C, pas de trace de gelée chez moi ou dans les champs alentours cet après-midi.

Demain, risque d'être plus froid avec le brouillard givrant qui s'est déjà formé et s'épaissit, peu de chance (heureusement) que l'on voit le soleil demain.

 

Tn = -2,8°C - Tx = 4,4°C - Ta = -1,8°C - Pa = 1022,5 hPa - rr = 0 mm

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

La nuit s annonce bien froide en tout cas. En partant de Paris j avais 4 degrés au thermomètre de la voiture... En arrivant par chez moi il fait - 2 degrés ( près de pontault)... Belle différence.. Sinon il n y a pas de présence de brouillard mais les voitures brillent bien. 😀 A voir dans la nuit si les brouillards arrivent à se former. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de brouillard ce soir ici.

 

Belle journée aujourd'hui, bien agréable.  Le givre  a persisté à l'ombre cet AM.

 

Il fait -3,1°C à la vp2, vent nul, belle inversion en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Brouillard givrant depuis hier soir, la température négative a varié certainement suivant la présence d'une couche de nuage bas au-dessus, quand elle part, la température baisse, quand elle revient, la température remonte :

 

Capturey.thumb.PNG.6c1a1c81267e66308fcfc6fb79d9db84.PNG

 

La couche d'inversion à 00h00 se situait vers 220 m :

 

Capturex.thumb.PNG.bc7b28c2aac4a8a628aa75ad4290ccbe.PNG

 

Tn = -2,5°C - Ta = -1,2°C - Pa = 1024,0 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous, 

 

Brouillard givrant actuellement comme pour le reste de la région, profitons de ce froid de saison avant le défilé de perturbations de ces prochains jours 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle gelée à Villacoublay, -4.9 °C !! Proche de la forte gelée, étonnant, cette station n'est vraiment pas un TAF habituellement ;) 

 

Pas de gel ou presque dans Paris IM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épais brouillard givrant ici, visibilité de 100m environ.

Les routes et trottoirs sont hyper glissants, rare d'avoir un tel verglas ici. 

Il fait -1,2°C, hr 97%, pression 1023,8hpa, vent de SO à 8km/h.

Tn -4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...