Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 9 décembre au 15 décembre 2019, prévisions météo semaine 50


Lolox

Messages recommandés

  • Sebaas changed the title to Du 9 décembre au 15 décembre 2019, prévisions météo semaine 50
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,     Je vous propose d'ouvrir à présent les pages d'un topic qui pourrait s'annoncer animé, ou disons qu'en tout cas ce topic devrait couvrir une période où la mécanique Atlanti

Bien le bonsoir ! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posé les pieds ici, tiens 😨 !   Bon, autant commencer par faire un petit résumé de la tendance météo à venir, pour la semaine qu

Ça pousse sur le secteur de Terre Neuve, mais avec une propension à régulièrement advecter des anomalies hautes entre le Sud Groenland et la Scandinavie. La persistance des résidus de ces différentes

Images postées

Posté(e)
Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg

Oui tout à fait le VP pourrait se situer sur la scandinavie ou nord de la russie vers le 8/09 décembre

Les modèles hésitent également entre un anticylone sur l'atlantique, ce qui provoquerait un flux de nord ouest sur la France avec de la pluie sur le nord est et de la neige à basse altitude OU un anticylone sur la france avec un temps sec frais ou un peu froid sous du brouillard OU si le VP se déplace sur le Nord de russie un anticylone sur la mer de Norvége,Scandinavie,Islande, nous aurions un temps bien froid voir trés froid ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sympa de te revoir sur cette partie du forum Lolox ;).

Pour compléter ton analyse, je rajouterais qu'une première différence apparait même en amont (D1) de l'anomalie dont tu fais mention (D2). Du coup, je vais y aller aussi de mon schéma ^_^:

gfs-4-168.png.5d916396bce6451a3fef362abff758f6.png

Pour moi tout commence à se jouer avec la trajectoire de cette anomalie (D1) dont je parlais précédemment. En effet, plus celle-ci prendra une trajectoire méridionale, plus elle sera capable d'advecter des anomalies de HTP vers les latitudes nordiques ("AG") offrant un terrain favorable à la prochaine advection (D2).

Dans le scénario idéal que représentait le CEP d'hier matin, cette anomalie D1  s'isolait même rapidement vers l'Europe occidentale ce qui créait une cassure au niveau du jet (pointillés violet) permettant ainsi à l'advection suivante d'alimenter d'autant plus rapidement notre début d'AG/dorsale Atlantique tout en drainant une partie du vortex polaire présent sur la Scandinavie. La sortie matinale de l'européen reste dans la même lignée bien qu'en modérant un peu le décrochage, en images ça donne ça au niveau du z500 :

500.png.2dc2ed676237c567d120cad05a2b8206.png345913080_500bis.png.06d6c1f21dc6b55d7c2316ec8c5274ec.png

A gauche, la situation initiale où l'on voit que CEP envisage dès cette échéance un isolement plus massif de HTP en direction de l'Islande. A droite, 24h plus tard, l'évolution dont je parlais avant avec isolement rapide de notre dépression initiale qui permet d'ouvrir la brèche pour notre dorsale Atlantique et dans le même temps drainer le VP présent sur la Scandinavie.

Pour finir, la comparaison cette fois entre CEP (gauche) et GFS (droite) où l'on voit toutes les conséquences que peux avoir l'isolement plus tardif et moins méridional de cette anomalie initiale. L'interaction est moins forte avec le vortex polaire et notre ex AG alimenté bien plus tardivement, la dorsale est plus précaire :

500.png?run=run00model500.png?run=run06model

Ensuite, au-delà de ces détails de petites échelles concernant la 1ère partie du topic on a toujours, comme tu le dis, ce forçage à long terme envisageant la mise en place d'un courant dépressionnaire à composante polaire. Probablement favorable aux massifs, pour la plaine on aura le temps d'en reparler ;).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 23
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bizarre que le topic soit si calme alors qu’il y a clairement un vrai potentiel de froid pour la semaine prochaine. 
 

On aurait tout d’abord une rafraîchissement lundi.ADB83685-BE69-46E2-ADC2-112F1DA49697.png.bbff2a9efc423cb6688922fb34581e12.pngMais c’est à partir de mardi/mercredi que ça deviendrait intéressant avec un décrochage polaire amenant une bonne réserve de froid.A6382130-BDF6-4133-9613-8F89F47E7FF3.png.51136ce83ce9966a9cd78aafe32f9671.png

Ce froid irait se coincer dans le sud de la France pour résister une bonne semaine.9282FA32-FA2D-465A-BA51-3C600A9691AB.png.466a8c9eedbb30e10909eb9747545d09.png

Pour ces 2 premières images je pense que c’est à peu près calé, mais ça va être un peu ajusté je pense. En revanche pour la dernière image l’échéance est bien sûr très lointaine mais ça reste à surveiller.

On pourrait donc avoir notre première semaine de froid durable sur toute la France à partir de lundi prochain, voir première " vague de froid " si les intensités et la durée sont au rendez-vous. 
En espérant que GFS soit aussi bon que ces dernières semaines, car il avait quand même anticipé le petit coup de froid que nous sommes en train de vivre en ce moment, à peu près 10 jours à l’avance ( intensité et durée, diminuée au fur et à mesure mais c’est déjà ça )

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a été dit plus haut mais c'est histoire d'alimenter ce topic...

Il semble que le flux d'ouest qui s'amorcera dès cette fin de semaine s'abaissera durant la semaine de ce topic avec une barocline assez basse pouvant prendre une composante nord-ouest, favorable aux chutes de neige en montagne et peut-être temporairement en plaine.
On pourra également noter que le vortex sera positionné sur la Norvège, je trouve que c'est tôt pour observer un tel abaissement, c'est plutôt digne d'un mois de de février !

image.png.227c55a46d35b7386051f390680c496a.png

 

CEP est plus soft que GFS sur ce point, bien que la barocline reste également basse

image.thumb.png.03af206a797ec8f02e694cf2643fd185.png

 

Bien entendu l'échéance reste encore bien trop lointaine pour rentrer dans les détails, mais si cela se confirme, la première décade de Décembre pourrait rester bien fraiche, peut être même en dessous des normales.

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire par rapport aux postes précédents, si ce n'est insister sur le caractère à nouveau bien dépressionnaire du temps qui devrait nous valoir encore pas mal d'eau.

 

On est donc toujours pas sorti de notre récurrence fortement humide, les cartes entrevues depuis quelques runs laissent entrevoir la possibilité pour pas mal de régions d'atteindre les cumuls mensuels  dès la mi-décembre.

 

Quel rattrapage de l'été!

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ce n'est pas CEP12z qui va contredire la tendance avec un affaissement rapide du rail dépressionnaire, dès la fin du weekend on se retrouverait en NO bien humide, mais très modérément frais : 0/-2 en altitude.

 

ECM1-168.GIF?02-0

 

Beaucoup d'eau mais pas du tout de froid avec ça, on serait au mieux dans les normes, probablement au-dessus. Neige sur tous les massifs, la situation pourrait devenir remarquable en tout cas !

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 3 minutes, ytpoff a dit :

Mais je comprend pas car on nous place dans une masse d’air froide alors pourquoi les températures serait si haute ?

 

ECM0-168.GIF?02-0

 

Froide ?

 

0/-2 par flux océanique, ça n'a RIEN de froid. C'est 6-10 °C de Tx d'est en ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, Tomdu17 a dit :

Bizarre que le topic soit si calme alors qu’il y a clairement un vrai potentiel de froid pour la semaine prochaine. 
 

.Mais c’est à partir de mardi/mercredi que ça deviendrait intéressant avec un décrochage polaire amenant une bonne réserve de froid.

Ce froid irait se coincer dans le sud de la France pour résister une bonne semaine.

On pourrait donc avoir notre première semaine de froid durable sur toute la France à partir de lundi prochain, voir première " vague de froid " si les intensités et la durée sont au rendez-vous. 
En espérant que GFS soit aussi bon que ces dernières semaines, car il avait quand même anticipé le petit microscopique coup de froid que nous sommes en train de vivre en ce moment, à peu près 10 jours à l’avance ( intensité et durée, diminuée au fur et à mesure mais c’est déjà ça )

 

je sais que tu es un nouvel intervenant mais va quand même falloir redescendre un peu sur terre...

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 6
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 2 heures, Tomdu17 a dit :

On pourrait donc avoir notre première semaine de froid durable sur toute la France à partir de lundi prochain, voir première " vague de froid " si les intensités et la durée sont au rendez-vous. 
En espérant que GFS soit aussi bon que ces dernières semaines, car il avait quand même anticipé le petit coup de froid que nous sommes en train de vivre en ce moment, à peu près 10 jours à l’avance ( intensité et durée, diminuée au fur et à mesure mais c’est déjà ça )

Bonsoir,

 

je pense que tu fais vraiment fausse route dans l'interprétation que tu fais des modèles. D'abord le "petit coup de froid" actuel comme tu dis, n'est qu'une simple chatouille de fraîchouille tout au plus que GFS n'a pas si bien anticipé, cela a été bien décrit sur le topic précédent.

Ensuite, tu parles de vague de froid. Pour que l’Europe occidentale soit soumise à une vague de froid, il faut un blocage qui engendre un flux froid durable, une advection si  possible d'origine continentale. Or pour les cartes que tu présentes, en plus à des échéances trop lointaines pour des déterministes que tu sembles prendre au pied de la lettre, les projections proposent un système ondulatoire, certes marqué mais néanmoins rythmé. Tant que le flux est d'origine maritime, il ne peut s'installer durablement en basses couches sur l'ouest de notre continent, c'est le principe d'un régime ondulatoire.

La dynamique semble bien augmenter, la zone barocline s'abaisser, donc logiquement comme cela a été décrit par la suite, ce serait fraîcheur humide au programme, les détails devraient se préciser dans de échéances plus raisonnables.

 

Sur le topic précédent, plusieurs personnes t'ont conseillé de bien regarder le flux avant de parler de "froid intense", ça va devenir urgent si tu ne veux pas avoir quelques retours plus cinglants. 

Modifié par tao
  • J'aime 20
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kéké a dit :

la première décade de Décembre pourrait rester bien fraiche, peut être même en dessous des normales.

 

Sous réserve d'évolution ultérieure des modélisations, je te trouve quand même optimiste (hivernophilement parlant) sur les températures. Si la semaine actuelle va être effectivement fraîche, le retour d'un dynamisme océanique actif comme modélisé pour la période couverte par ce topic est clairement de nature à remettre un excès de fièvre au thermomètre. En décembre, les flux à composante océanique ne sont que très rarement porteurs de froid (exprimé en température moyenne sous les normes) en plaine, la climatologie nous enseignant même qu'en moyenne les flux de nord dynamiques sont plus doux que les flux de sud en terme de Tm sur certaines régions de la moitié nord (la situation s'inversant ensuite nettement en janvier). GFS n'y va pas avec le dos de la cuillère sur l'anomalie thermique au sol, mais c'est cohérent avec la dynamique modélisée :

 

 

GFS.thumb.png.35b3ba2a129faf5d585df877e82f27e3.png

 

 

L'abaissement progressif de la barocline devrait permettre de réduire un peu la fièvre sur la première moitié de la semaine, mais je serais franchement étonné qu'on parvienne à sortir une décade en anomalie thermique négative en prenant des anomalies journalières à >+5° en fin de séquence. En brut GFS modélise une anomalie sur la France de +0.6° au 9/12 et sur les 9 premiers jours du mois, et il a souvent tendance à sous estimer... :(

 

Ce qui sera probablement l'un des éléments  déterminant pour la seconde partie de la semaine et qu'on va pouvoir surveiller (du moins je pense), c'est l'état de santé de la couveuse à dépression de Terre Neuve. Sur CEP déterministe de ce soir elle ne lâche pas vraiment la pression, et sauf malentendu c'est rarement bon signe pour l'Europe de l'ouest.

 

CEP.thumb.jpg.083cdb5edff0294ff3e457516c380040.jpg

 

 

Sur ce critère GFS est beaucoup plus "open" ; après sur la sortie de ce soir la consécration sur les échéances déraisonnables est laborieuse et précaire mais cela peut quand même être interprété comme un signal des possibles. L'ensembliste GEFS est d'ailleurs assez en phase, avec davantage de scénarios à dorsale atlantique / décrochage froid d'altitude sur l'Europe occidentale que de scénarios avec zonal aplati :

 

 

gens_panel_zua2.png

 

 

il y a 30 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

 

je pense que tu fais vraiment fausse route dans l'interprétation que tu fais des modèles.

 

Je crois surtout que Tom n'a pas encore bien appréhendé le fait que le bleu sur les cartes à 500 hPa (soit à plus de 5000 mètres d'altitude) ne correspond pas forcément à du froid au niveau du plancher des vaches... :|

  • J'aime 20
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sur les cartes sont arbitraires, elles n'indiquent pas du tout si elles sont froides ou chaudes. Il faut rester relatif. Tu as raison, un bout de vortex polaire qui descendrait sur l'Europe est froid ... à son niveau mais suivant sa trajectoire, sa forme, son intensité, sa courbure, et, surtout, son environnement (les autres centres d'action autour de lui), les effets au sol seront très différents. Un bloc de vortex polaire en altitude n'implique pas un froid polaire au sol. Mais alors vraiment pas ! Ce sont les interactions qu'il faut analyser.

 

Pour avoir une idée de la température qu'aura une masse d'air, il faut observer sa trajectoire sur la durée. Elle suit grosso modo les lignes d'égales pressions.

Si tu es habitué à meteociel.fr, reste-y. Je trouve ces cartes peu lisibles mais c'est une affaire de préférence personnelle. J'ai pris une carte provenant du site tropicaltidbits.com car elle donne une moyenne sur 5 jours de l'anomalie de pression à 500 hPa et au sol, ce qui est une durée suffisante pour estimer si une vague de froid a le temps de s'abattre sur l'Europe de l'ouest.

 

En gros, en moyenne du 9 au 14 décembre, la masse d'air en altitude suit les flèches vertes. Comme tu peux le voir, l'air ne vient pas de très loin et a un long trajet maritime, depuis la Norvège jusqu'à la France en passant par le large de l'Irlande pour le nord de la France. Pour le sud, l'air viendrait du parages du sud de l'Islande avec un trajet tout autant océanique. Près du sol, les flèches marrons indiquent que l'air viendra en moyenne de l'Atlantique. Il n'y a rien, absolument rien, de froid si ce n'est des températures de saison, et encore, cela me paraît optimiste. Cela pourra bien sûr évoluer d'ici là mais, pour l'heure, GEFS ne l'évoque pas.

 

ANO5dZ500.thumb.jpg.4d43237c9d1b6e72111c1e6b0c6c2032.jpg

 

Maintenant, c'est aussi à toi de faire un petit effort pour prendre en compte les remarques que chacun te fait avec gentillesse.

  • J'aime 22
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon  flux Atlantique des familles,  pluie, averses, éclaircies, vent frais et..... Neige en abondance en montagne 😉 

Ce qui est superbe à 15j des vacances de Noël ! 👍 Comme dit au dessus, aucune chance d'avoir du froid, mais de brefs averses de neige en plaine (NE) possibles. 

Un temps de saison, sans les dramatiques épisodes méditerranéens, ouf. 

A suivre, la possibilité d'une remontée de la zone barocline qui signalerait plus de douceur ! 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
il y a une heure, ytpoff a dit :

Mais je comprend pas car on nous place dans une masse d’air froide alors pourquoi les températures serait si haute ?

 

Pour deux raisons:

- cet air "froid" (il n'est pas si froid en effet, proche le la moyenne climato qui est d'à peu près 0°c en France en hiver à 850hPa) est d'origine maritime.

- la situation resterait assez dynamique et nuageuse, sans mise en place d'inversions de t° au sol: en décembre le froid de basse couche est plus intense sous un anticyclone avec une masse d'air de 5°c à 850hPA que par un flux dépressionnaire avec -2°c à 850hPa.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Il ne s'agira pas de grosse douceur non plus contrairement a un flux de sud ouest a ouest.

 

Le flux de nord ouest a comme conséquence un fort gradient de température avec l'altitude et il est très généreux en précipitations sur les massifs de l'est notamment le Jura et les tx ne grimpent pas a des niveaux aussi élevés que lors des secteurs chaud dans un zonal plus classique.

Modifié par Léopold
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui passionnant sans doute pour humidité, fraîcheur et neige en montagne, voire en plaine ...

c'est quand même mieux que la patate, et douce en plus !

 

CEP du  soir y va d'une "bombinette"  à 216h  de 1005hpa et qui, 24h plus tard,  est à nos portes en ayant perdu plus de 30hpa 🤢

 

GFS voit une dépression bien formée vers cette période mais sans le caractère 'bombinette'

 

ça pourrait secouer ...

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue du GFS pour Paris, on voit que l'air froid d'altitude (temp. 500 hPa) qui apparait dans le déterministe (trait noir épais) est placé  bien bas dans son ensemble. Par ailleurs, le mouvement des masses d'air associé à la position des BG montre une alimentation atlantique en air polaire maritime. Donc un potentiel frais et humide (neige en montagne). A confirmer et préciser (frais/froid dans un dégradé ouest/est) dans les prochains runs, en espérant (pour les hivernophiles) que le déterministe soit suivi par plus de scénarios de l'ensembliste !

 

Diagramme GEFS

 

 

gfs-0-192.png?0

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jt75 a dit :

CEP du  soir y va d'une "bombinette"  à 216h  de 1005hpa et qui, 24h plus tard,  est à nos portes en ayant perdu plus de 30hpa 🤢

 

 

CEP garde son cap ce matin.

à plus de 10 jours, on a très très largement le temps de voir 😁

 

image.png.7a5f541e39f22ea13a21e275830afaaa.png

  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 12 heures, thib91 a dit :

Rien à redire par rapport aux postes précédents, si ce n'est insister sur le caractère à nouveau bien dépressionnaire du temps qui devrait nous valoir encore pas mal d'eau.

 

On est donc toujours pas sorti de notre récurrence fortement humide, les cartes entrevues depuis quelques runs laissent entrevoir la possibilité pour pas mal de régions d'atteindre les cumuls mensuels  dès la mi-décembre.

 

Quel rattrapage de l'été!

 

C'est encore plus vrai ce matin.

Je pense qu'on peut dire avec certitude, ce matin, que la transition anticyclonique que nous vivons actuellement est bien une transition. Les conditions dépressionnaire devraient revenir en fanfare en France.

La montagne va continuer à se gaver, et le MC pourrait retrouver de la poudre blanche .

 

Quid de la basse altitude et des plaines ? Il faudra voir comment tout cela se passe, les risques ont été cernés plus haut, il ne convient plus qu'à surveiller et à préparer son stock de touche F5 :D

 

giphy.gif

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sastrugis a dit :

A la vue du GFS pour Paris, on voit que l'air froid d'altitude (temp. 500 hPa) qui apparait dans le déterministe (trait noir épais) est placé  bien bas dans son ensemble. Par ailleurs, le mouvement des masses d'air associé à la position des BG montre une alimentation atlantique en air polaire maritime. Donc un potentiel frais et humide (neige en montagne). A confirmer et préciser (frais/froid dans un dégradé ouest/est) dans les prochains runs, en espérant (pour les hivernophiles) que le déterministe soit suivi par plus de scénarios de l'ensembliste !

 

Diagramme GEFS

 

 

gfs-0-192.png?0

 

 

Je n'arrive pas à faire le lien entre la carte de géopotentiel à 500 hPa que tu as postée et en quoi ça serait bon pour les hivernophiles , moi je vois surtout un flux d'ouest bien dynamique  apportant surtout des perturbations atlantiques musclées, certes avec de la neige en montagne mais sûrement pas de conditions hivernales en plaine , où alors il va falloir que je révise mes classiques (  Concepts et Méthodes pour le météorologiste et le Malardel!);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour

 

Je n'ai pas trop le temps d'intervenir en ce moment (fin de semestre.... ^^) mais comme l'a très bien expliqué Lolox des choses réels semblent peu à peu se mettre en place. 

 

On sent que ça peine encore un peu pour des ondulations franches et ça reste au delà de la barrière des 192h depuis 10 jours. C'est plutôt problématique. 

La patience doit rester de mise dans ce régime ondulatoire avec l'AA qui essaye de dictée les choses. 

 

GEFS commence à percevoir de réel signaux pour la seconde partie de ce topic après un début plus ou moins contrasté sous flux de NO sec à l'ouest et humide à l'est :

 

gens-21-1-216.png

 

 

ECMWF voit bien une ondulation mais attention aux coulées dépressionnaire sur l'Atlantique... 

EDM1-216.GIF

 

 

Nouveau mirage de longue échéance comme depuis quelques temps ? C'est possible mais cette fois ci ce ne sont pas juste des déterminismes qui pondent des cartes d'ondulation par si par là mais bien des ensembles. Ça reste cependant très fragile un peu trop même. 

Pour moi ça ne prendra pas encore bien toute suite et il va encore falloir attendre (après le15) un peu. C'est peut être un peu subjectif car ça correspondrait pile à ma tendance saisonnière xD

 

 

En tout cas une chose est flagrante sur les ensembles Et les déterminismes c'est la confirmation du positionnement d'une grosse partie du VP sur la Scandinavie. Et ça ne paraît pas mais ce genre de facteur influence fortement les choses par chez nous. En effet à la moindre ondulation modéré à forte le froid polaire nous atteindrait bien plus facilement donnant de réels potentiels hivernaux neigeux en plaine. Il faut reconnaître la vérité. Mais faut il encore avoir ces ondulations modéré forte. Et bien sûr si on a une vraie dorsale je vous laisse imaginer.... :D

 

gfs-0-204.png

ECM1-216.GIF?03-12

 

Bonne journee

Gugo

Modifié par gugo
  • J'aime 12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Une semaine en effet qui pourrait être très intéressante à suivre.Un temps potentiellement agité(à surveiller l'abaissement de la barocline et d'éventuel coup de vents),frais et humide.Difficile d'en dire plus pour l'instant compte tenu de l'échéance mais des valeurs de géopotentiels bien basses sont modélisées ce matin.

 

image.png.dcd54b9080210dec76c39d4bf12f1c65.png

image.png.819fdd88143323aaa57fa86a3c431711.pnggraphe_ens4_jvq4.gif

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'anglais est en plein brexit et persiste a ne pas faire les choses comme les autres, et ce dés lundi...

 

UW144-21-17.GIF.d43343779c58e6fb23f892957e7fb7c1.GIF

 

Pour comparer

 

ECM1-144-11.GIF.987f03fb06dcf241fd9510925eaf96af.GIFgfs-0-144-12.png.095a52c06ed7977acc776829b6469235.png

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...