Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de transmission sur VP2


Mehdi740
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, titou12 a dit :
Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

 

c'est bien ce que je dit: c'est un message... ce que je voulais expliquer c'est ,qu'il n'y a pas de bip sonore ou symbole de pile vide ..

 

oui j'avais compris :)

Mais j'ai un doute sur le fait que ce message concerne la pile car après avoir eu ce message sur la console j'ai testé la pile et elle était à 3,14V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

 

oui j'avais compris :)

Mais j'ai un doute sur le fait que ce message concerne la pile car après avoir eu ce message sur la console j'ai testé la pile et elle était à 3,14V.

c'est possible que ,quand le condo lâche ce message s'affiche aussi.. .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Plus de problèmes depuis le reboot de la console.... sauf que maintenant, c'est la connexion internet qui a un problème 😂 c'est incroyable...
Retour à la normale demain matin normalement....
Bon, au moins, on devrait avoir les relevés journaliers quand la connexion va revenir.
Vive les trous en ce début décembre en tout cas...

En ce qui concerne l'intervention sur l'ISS demain matin, elle devra être reconduite en raison du mauvais temps prévu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 07:44, bernardt60 a dit :

Bonjour,

Débrancher du secteur, enlever les piles et faire la manip inverse ( en attendant 30 secondes) . ;)

 

Désolé pour le retard...
Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Afin de graver dans le marbre (-_-) des retours d'expérience utiles à tous:

 

Le 04/12/2019 à 10:35, Mehdi740 a dit :

Pour l'instant, le retour à la stabilité semble se confirmer car aucune coupure cette nuit.

A voir si ça dure ces prochains jours.

 

Plus aucune coupure depuis,le redémarrage de la console est donc une des solutions à mettre en oeuvre face à ce type de désagrément.

 

Le 04/12/2019 à 19:09, Babarskaja a dit :

Pas forcément ! ;)

concernant la toute jeune station de Caix j'ai eu direct un "low battery on station 1" (l'ISS) sur la console.

J'ai vérifié la pile de l'ISS au voltmètre :  3,14V.

Un post de 2012 qui en parle : 

 

Au sujet du message "low battery on station 1" qui s'affichait après la mise en service de la station:

après avoir testé la pile je l'ai replacé (la pile) et le message a disparu.Пока!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

partant de ce postulat : 2 consoles reçoivent des données d'un seul ISS
depuis quelques jours (+ souvent) il m'arrive que l'une d'elle (celle placée à l'étage avec WL_IP connecté) me montre à l'écran une TH "stop"
alors que sur le dipslay de la deuxième console (placée au rez-de-chaussée) l'affichge de la TH est bonne
pour résoudrejJe dois faire une " réinitialisation" de la console x retrouver un affichage correct
à noter que la réception ISS est toujours bonne !!
selon vous : un blocage du firmware de la console où un capteur (origine) qui donne ses premiers signes de défaillance ? d'avance merci bon aprem 

wl1.PNG

iss_reception.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 08:44, bernardt60 a dit :

Bonjour,

Débrancher du secteur, enlever les piles et faire la manip inverse ( en attendant 30 secondes) . ;)

Justement ce soir par chance alors que j'étais revenu chez moi j'ai eu une coupure de transmission entre l'ISS et la console, je m'en suis aperçu rapidement et c'est justement reparti uniquement en débranchant le secteur et en retirant une pile puis manip inverse , avec ce report étonnant pour les précipitations :

 

perte_iss.thumb.jpg.180ce3c5c72ddd2ca2494fd3d6c4f5c2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Responsable Technique

Je fais remonter quelque peu ce topic, mais avez vous remarqué une baisse de qualité de la transmission ces derniers temps  ? 

Pour ma part sur 2 de mes stations c'est pas terrible depuis le début du confinement.... à croire qu'elles sont perturbées :D 

 

N'étant pas sur place ( confinement oblige ), le diagnostic est délicat :/ 

Capture ober covid.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 37 minutes, matt67 a dit :

Je fais remonter quelque peu ce topic, mais avez vous remarqué une baisse de qualité de la transmission ces derniers temps  ? 

Pour ma part sur 2 de mes stations c'est pas terrible depuis le début du confinement.... à croire qu'elles sont perturbées :D 

 

N'étant pas sur place ( confinement oblige ), le diagnostic est délicat :/ 

Capture ober covid.JPG

as-tu fait la MAJ du datalogger ? nous avions  tous le monde, ce problème et depuis que nous avons fait la MAJ plus rien. la réception est nickel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, titou12 a dit :

as-tu fait la MAJ du datalogger ? nous avions  tous le monde, ce problème et depuis que nous avons fait la MAJ plus rien. la réception est nickel..

 

Oui oui MAJ effectuée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, matt67 a dit :

 

Oui oui MAJ effectuée :) 

et tu as toujours ce problème? ton graphique montre la réception de février pas de mars..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

Concernant mon graphique du dessus il s'agit bien du 24 février au 23 mars :) 

il y a 7 minutes, titou12 a dit :

et tu as toujours ce problème? ton graphique montre la réception de février pas de mars..

 

Oui j'ai effectué la MAJ le 25 janvier

 

1519374315_CaptureMAJDavis.thumb.JPG.faf791f735327bfcebd9df65935bb2b7.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 8 minutes, matt67 a dit :

 

Concernant mon graphique du dessus il s'agit bien du 24 février au 23 mars :) 

 

Oui j'ai effectué la MAJ le 25 janvier

 

1519374315_CaptureMAJDavis.thumb.JPG.faf791f735327bfcebd9df65935bb2b7.JPG

ah ok !!!est ce qu'un appareil électronique  qui produit des onde,a été branché dernièrement a proximité de la console ? ou brancher sur la même prise ?  l'ISS dehors l'environnement n'a pas changé ? je me souviens il y a 14 ans des soucis de réception venaient des problèmes cité ci-dessus.

l'idéal ce serait d'éteindre et de rallumer la console.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, titou12 a dit :

ah ok !!!est ce qu'un appareil électronique  qui produit des onde,a été branché dernièrement a proximité de la console ? ou brancher sur la même prise ?  l'ISS dehors l'environnement n'a pas changé ? je me souviens il y a 14 ans des soucis de réception venaient des problèmes cité ci-dessus.

l'idéal ce serait d'éteindre et de rallumer la console.

 

Non pas d'ajout, mais c'était déjà bien chargé, entre box, télé par sat....  :/ En effet sur les prises je pense que je peux améliorer cela... bcp de triplette en pagaille :/ 

Concernant l'ISS aucun soucis j'ai taillé les arbres à l'automne ça devrait être mieux 😛 

 

La console à été redémarré le 20 mars, retour des données immédiatement après... mais le problème persiste, à chaque redémarrage ça fonctionne 24/48h ( ou moins ) .... coupure d'un temps X ... retour des données sans rien faire ou avec un redémarrage  ;) 

 

Je crois qu'il faut que j'attende la fin du confinement pour aller voir sur place directement :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

Non pas d'ajout, mais c'était déjà bien chargé, entre box, télé par sat....  :/ En effet sur les prises je pense que je peux améliorer cela... bcp de triplette en pagaille :/ 

Concernant l'ISS aucun soucis j'ai taillé les arbres à l'automne ça devrait être mieux 😛 

 

La console à été redémarré le 20 mars, retour des données immédiatement après... mais le problème persiste, à chaque redémarrage ça fonctionne 24/48h ( ou moins ) .... coupure d'un temps X ... retour des données sans rien faire ou avec un redémarrage  ;) 

 

Je crois qu'il faut que j'attende la fin du confinement pour aller voir sur place directement :( 

les appareils branchés sur la même prise que la console  étaient présent avant? ou la console a été branché après ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je viens de jeter un œil pour ma VP2 et la réception reste très très bonne. A mon avis, peu de doute sur le fait que ce soit un problème de parasitage local...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 37 minutes, titou12 a dit :

les appareils branchés sur la même prise que la console  étaient présent avant? ou la console a été branché après ?

 

Oui ils étaient présent avant :) 

 

il y a 37 minutes, Tornado08 a dit :

Je viens de jeter un œil pour ma VP2 et la réception reste très très bonne. A mon avis, peu de doute sur le fait que ce soit un problème de parasitage local...

 

Merci en tout cas pour vos réponses :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, matt67 a dit :

 

Oui is étaient présent avant :) 

 

 

Merci en tout cas pour vos réponses :) 

comme tornado08 que je salut au passage ;) je pense plutôt a un parasitage local.. .

il y a 8 minutes, Tornado08 a dit :

Je viens de jeter un œil pour ma VP2 et la réception reste très très bonne. A mon avis, peu de doute sur le fait que ce soit un problème de parasitage local...

salut;).... prend soin de toi tu n'est pas dans le meilleurs coin question contagion.:/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 25 minutes, matt67 a dit :

 

Oui is étaient présent avant :) 

 

 

Merci en tout cas pour vos réponses :) 

oups,,,, désolé :$je viens de voir que toi aussi tu habites dans un département craignos  O.o  prend soin également de toi..... :)  on va l'avoir ce putain de virus ;)

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, titou12 a dit :

oups,,,, désolé :$je viens de voir que toi aussi tu habites dans un département craignos  O.o  prend soin également de toi..... :)  on va l'avoir ce putain de virus ;)

 

Merci ... :) En plein dedans :/ On reste à la maison, on s'occupe comme on peut, surtout pour la petite que c'est long :D ( pour les parents aussi 😛 )

Merci pour ton aide, j'irai voir de plus près quand je pourrais sortir :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, matt67 a dit :

 

Merci ... :) En plein dedans :/ On reste à la maison, on s'occupe comme on peut, surtout pour la petite que c'est long :D ( pour les parents aussi 😛 )

Merci pour ton aide, j'irai voir de plus près quand je pourrais sortir :) 

c'est le prix qu'il faut payer pour rester en bonne santé et éviter le pire.... courage a vous... ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, j'ai un problème sur la Vp2 de Cauterets (65), https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cauterets/000RT.html

Le signal console(vue) / ISS  se coupe uniquement entre 8h et 12h depuis quelques temps, mais ça ne le fait pas tous les jours... D'après vous ça vient d'un signal parasite ? La station est récente, installée au mois de mai...

Merci.

Modifié par Xav09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

 Quel est le niveau de réception lorsque la station fonctionne?

Si le probleme persiste, tu peux essayer sur un autre canal.

Bonne soirée

 

Signal à 100% ce soir et pile iss en "good". On y montera en décembre changer le canal alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...