Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mehdi740

Problème de transmission sur VP2

Recommended Posts

Posted

Il y a 1 heure, titou12 a dit :
Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

c'est bien ce que je dit: c'est un message... ce que je voulais expliquer c'est ,qu'il n'y a pas de bip sonore ou symbole de pile vide ..

oui j'avais compris :)

Mais j'ai un doute sur le fait que ce message concerne la pile car après avoir eu ce message sur la console j'ai testé la pile et elle était à 3,14V.

Posted

Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

oui j'avais compris :)

Mais j'ai un doute sur le fait que ce message concerne la pile car après avoir eu ce message sur la console j'ai testé la pile et elle était à 3,14V.

c'est possible que ,quand le condo lâche ce message s'affiche aussi.. .:)

Posted

Bonsoir, 

Plus de problèmes depuis le reboot de la console.... sauf que maintenant, c'est la connexion internet qui a un problème 😂 c'est incroyable...
Retour à la normale demain matin normalement....
Bon, au moins, on devrait avoir les relevés journaliers quand la connexion va revenir.
Vive les trous en ce début décembre en tout cas...

En ce qui concerne l'intervention sur l'ISS demain matin, elle devra être reconduite en raison du mauvais temps prévu. 

Le 04/12/2019 à 07:44, bernardt60 a dit :

Bonjour,

Débrancher du secteur, enlever les piles et faire la manip inverse ( en attendant 30 secondes) . ;)

Désolé pour le retard...
Merci beaucoup.

Posted (edited)

à supprimer,doublon.

Edited by Babarskaja

Posted

Afin de graver dans le marbre (-_-) des retours d'expérience utiles à tous:

Le 04/12/2019 à 10:35, Mehdi740 a dit :

Pour l'instant, le retour à la stabilité semble se confirmer car aucune coupure cette nuit.

A voir si ça dure ces prochains jours.

Plus aucune coupure depuis,le redémarrage de la console est donc une des solutions à mettre en oeuvre face à ce type de désagrément.

Le 04/12/2019 à 19:09, Babarskaja a dit :

Pas forcément ! ;)

concernant la toute jeune station de Caix j'ai eu direct un "low battery on station 1" (l'ISS) sur la console.

J'ai vérifié la pile de l'ISS au voltmètre :  3,14V.

Un post de 2012 qui en parle : 

Au sujet du message "low battery on station 1" qui s'affichait après la mise en service de la station:

après avoir testé la pile je l'ai replacé (la pile) et le message a disparu.Пока!

• J'aime 1

Posted

partant de ce postulat : 2 consoles reçoivent des données d'un seul ISS
depuis quelques jours (+ souvent) il m'arrive que l'une d'elle (celle placée à l'étage avec WL_IP connecté) me montre à l'écran une TH "stop"
alors que sur le dipslay de la deuxième console (placée au rez-de-chaussée) l'affichge de la TH est bonne
pour résoudrejJe dois faire une " réinitialisation" de la console x retrouver un affichage correct
à noter que la réception ISS est toujours bonne !!
selon vous : un blocage du firmware de la console où un capteur (origine) qui donne ses premiers signes de défaillance ? d'avance merci bon aprem 

wl1.PNG

iss_reception.PNG

Posted

Le 04/12/2019 à 08:44, bernardt60 a dit :

Bonjour,

Débrancher du secteur, enlever les piles et faire la manip inverse ( en attendant 30 secondes) . ;)

Justement ce soir par chance alors que j'étais revenu chez moi j'ai eu une coupure de transmission entre l'ISS et la console, je m'en suis aperçu rapidement et c'est justement reparti uniquement en débranchant le secteur et en retirant une pile puis manip inverse , avec ce report étonnant pour les précipitations :

perte_iss.thumb.jpg.180ce3c5c72ddd2ca2494fd3d6c4f5c2.jpg