Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Décembre 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Semaine de calme plat, on va pouvoir penser à préparer Noël, c'est pas la météo qui va nous détourner l'attention...

 

Diagramme GEFS

 

Dans les jours à venir, régulièrement souvent en marge des vents du S/SO, l'Alsace pourrait rester à l'écart des plus gros excédents et voire même souffrir de phénomènes de BC ce qui pondérerait le ressenti printanier mais ferait vivre des jours bien ternes :( 

A choisir je préfère 15° et soleil, que 8° sous la grisaille par "faux froid"

arpege-8-84-2.png?16-04

 

Quel excédent à la fin du mois? C'est maintenant la question qu'on peut se poser.

Sans être la panacée, les 2 derniers décembre avaient au moins apporté au moins 1 neige (de redoux). Là, on pourrait bien finir le mois à 0, rien,  walou :( 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonjour à tous   il me tient à coeur de faire un petit HS pour vous annoncer une bien triste nouvelle: Monsieur Maizier, plus connu sous le pseudo de style67, est décédé hier soir à la suite

Merci pour le message C'est toujours avec une grande tristesse qu'on apprend ce genre de nouvelle. Infoclimat c'est une grande famille et il y a toujours quelques part un passionné qui conna

N’ayant ni la volonté, ni le temps et encore moins le talent pour faire une prévision sur ce fil, juste une petite anecdote : Strasbourg -et sa région- pourrait enregistrer (avec beaucoup de condition

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, catlino a dit :

On a quand même chaussé les skis durant plusieurs jours avant le krach, malheureusement  assez fréquent, du redoux de Noël / Nouvel-An.

 

crach.png.a08de067c7f46daaaa485024f0ee0cea.png

 

Épaisseur moyenne du MN à 1200 m.

Çà ne va pas forcément retourner totalement au vert sur les crêtes. Resterons, si le redoux n'est pas trop féroce,  les corniches et  névés dans les escarpements et des belles surfaces dans les hêtraies d'altitude.  A suivre.

 

Bonjour Catlino,

 

D'accord avec toi, mais je parlais essentiellement pour la plaine.

Ce mois de décembre finira comme beaucoup de mois avec un excédent thermique, et sans réelles sensations hivernales.

Pour la montagne, neige-fonte font partie des classiques d'un mois de décembre, et au moins il aura neigé de façon importante sur les crêtes, ce qui n'était pas forcément le cas les années précédentes.

Pour la plaine ce temps aura permit la recharge des nappes, c'est à noter.

Pour les jours à venir, Romain a tout bien résumé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps exceptionnellement doux demain jusque jeudi au moins sur la Lorraine en particulier car soumise à un petit flux de sud.

 

Arome envisage des pointes au delà de 16° demain après-midi sur le piemont vosgien côté Lorrain, on sera sans doute proche ou au delà des 15/16° également sur le sillon mosellan, le tout sous un temps globalement ensoleillé, un véritable temps de printemps avant l'heure.

 

Douceur possiblement un peu en retrait vendredi avec l'arrivée d'un petit front nuageux et faiblement pluvieux, mais températures restant douces (au delà de 10/12°), avant un possible nouveau saut du thermomètre jeudi sous un ciel plus clément, les 15°pourraient à nouveau être approchés voir dépassés.

 

Températures en retrait sur la plaine l'Alsace car à l'abri du petit flux de sud, mais restant bien au delà des températures moyennes d'une mi-décembre. Bien évidemment temps également très doux en montagne, proche des records pour la saison vue le niveau de t° à 850hpa (10° et +!)

 

Retour d'un temps perturbé en fin de semaine et sans doute jusqu'à Noël avec de la pluie et du vent dans une ambiance moins douce que cette semaine mais restant au dessus des moyennes de décembre.

 

A plus long terme, la probabilité de nouvelles envolées du mercure reste importante avec cette activité barocline basse sur l'Atlantique et pouvant rapidement soulever de l'air très doux depuis la ceinture subtropicale vers nos contrées. La dynamique atmosphérique est peu favorable à la mise en place d'un temps hivernal d'ici la fin d'année.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 27 minutes, trugll a dit :

D'accord avec toi, mais je parlais essentiellement pour la plaine

 

Ps de souci, on est dans la même région.  😄

Je suis toujours entre 400 m et 1200/1300m, donc le c... entre deux  chaises. L’intérêt pour moi, c'est d'observer les limites pluie/neige et neige au sol en montant, par exemple.  Comme le font, notamment Pat 88 et Joe 88. Quant à faire de la prévi, météo, ce n'est pas trop mon truc. Chacun son métier.

En revanche suivre l'évolution du MN, manteau neigeux, pour estimer le risque de glissements et d'avalanches, c'est notre job.

Et ce que je puis vous dire c'est que ce n'est pas facile, mais pas facile du tout.

Heureusement, nous avons un super réseau de professionnels de la montagne, alpinistes, skieurs et scientifiques. On s'entend très bien. C'est interactif. Esprit montagne.

Allez, une prévi qualité de neige?

Je ne suis pas sur site, j'y monte ce soir, donc je ne puis faire de prévi depuis un clavier d'ordinateur. Nous, c'est sonde, pelle à neige, thermomètres, masses volumiques, tests de stabilités. Un bon moment en milieu montagnard, c'est revigorant.

Si j'ai le temps: ce soir ou demain matin.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, thib91 a dit :

Pour illustrer la grande douceur de la semaine à venir sur l'Europe et la France, quelques cartes proposant un indicateur mesurant la probabilité de températures s'écartant de façon anormales de la moyenne climatique  (Extreme Weather Index). Indice calculé sur la base du CEP pour la Tmax à 2m..

 

Un indice supérieur à 0,8 (orange foncé) indique la probabilité d'avoir un temps "très inhabituellement chaud". Proche de 1 (en rouge), un événement "extrême" au sens statistique avec records menacés est possible.

 

Pour demain mardi, douceur inhabituelle de  la Bourgogne à la Lorraine en passant par la vallée du Rhône au midi Toulousain, on pourrait être proche des records mensuels vers les Ardennes où la plage de couleur est tout proche du 1 (par exemple 15° prévus par MF à Charleville pour un record mensuel à 15,6°)

image.thumb.png.bcf5b4832dd6a0ee65b303d951c99047.png

 

Pour Jeudi, c'est au tour de l'Europe Centrale, pour notre pays encore des plages anormalement chaudes sur le centre -Est (de la basse vallée du Rhône au Val de Saône)

image.thumb.png.a2d77613ed351b1186758210f443b791.png

 

On peut faire le même excercice avec les températures minimales, on pourrait être tout proche des records en cette saison toujours de la vallée du Rhône aux confins de la Lorraine.

image.thumb.png.a73bdbe741b2baf888590e56d4fe8c09.png

Le message de @thib91 sur le LT qui finalement concerne cette semaine.

 

Si on regarde la zone géographique de notre topic, on voit qu'on est bien dans la configuration des canicules de cet été car l'Alsace en marge des vents chauds et donc des excès fous de T°. 

Pour les autres régions, ça va chauffer!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Hormis la douceur de prévue cette semaine, ce que je retiens perso également c'est le retour à des conditions plus perturbées à nouveau vers le Week-end avec la pluie ce qui fera encore augmenter les cumules et à nouveau un risque de coups de vent également à suivre.  

 

Tendance bien visible sur le diagramme gefs et c'est encore plus dépressionnaire chez cep ,ukmo et gem . 

 

Si on prend par exemple un diag en lorraine : 

 

Diagramme GEFS Diagramme GEFS

 

 

L'accalmie sera donc de courte durée.  Quand à la suite c'est HS mais au vu des diagrammes et modèles il est un peut tôt de privilégier déjà le scénarios de la grande douceur se poursuivant… 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de semaine, toujours de possibles contrastes thermiques remarquables entre la plaine alsacienne à l'abri du vent de sud et sujette aux inversions thermiques, et la Lorraine/Franche-Comté bien ventilés et bénéficiant d'une douceur printanière.

 

image.thumb.png.3fa5d15e387ce8f13b52e35eb7b6f5b8.png

image.thumb.png.4aba5b7d6d38988d451b6931aa71e28f.png

Modifié par thib91
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Séquence à nouveau bien humide en vue, les deux passages pluvieux de vendredi et dimanche apporterait déjà de bonnes quantités d'eau :

 

arpege-25-102-0.png?18-04

 

Après notre gros coup de chaud on retrouverait en gros les moyennes de saison entre le week-end et le début de semaine avec des possibilités de neige sur Vosges et Jura mais cela resterait à mon avis bien limite et sans enneigement durable. En plaine mercure restant bien doux surtout à la vue de l’excès déjà en cours.

 

Diagramme GEFS

 

Après des fêtes possiblement encore assez agitées, on a soit le scénario plutôt typé HP pour CEP ou une météo restant plus perturbé sur GFS avec un thalweg en cours de comblement. Il faut vraiment regarder sur le dernier jour du mois pour voir une baisse du diagramme, à mon avis un énième leurre. Je crains plus pour la réalisation d'un scénario à la CEP avec des HP qui s'éternisent mais j'espère me tromper...

Modifié par MATT_68
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il est maintenant certains que le NE ne passera pas Noel au balcon cette année puisque les températures pourraient marquer une baisse assez importante et s'accentuer en BC ensuite c'est le scénario des modèles européens ce soir. L'autre scénario, ca serait la continuité du flux perturbé mais tout de meme en régression c'est ce que voit GFS mais les températures baisseraient également autour de cette période. En attendant, il faudra encore compter avec la pluie et le vent

Modifié par mike
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Fort coup de vent dans la nuit de jeudi à Vendredi jusqu'a la mi journée. les rafales pourrait atteindre les 100kmh  et les dépasser localement sur les hauteurs de la cote d'or et du plateau de Langres. Le phénomène concernera l'ouest de la Lorraine jusqu'à la Moselle.

 

La durée du phénomène devrait être assez importante le phénomène commencera vers minuit jusque vers midi avec un pic le matin, sans doute une vigilance demain à 16h. les températures devraient être incroyable sur ces régions vendredi matin, pile 10 ans jour pour jour après les records de froids du 20/12/2009, il pourrait faire jusqu'à 30 degrés de plus que cette fameuse nuit là !

 

Les régions à l'abris du vent comme FC et Alsace ne seront pas concernés par ces tn records de vendredi matin

 

 

Pour revivre cette folle nuit :)

 

 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Modifié par Léopold
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, mike a dit :

Il est maintenant certains que le NE ne passera pas Noel au balcon cette année puisque les températures pourraient marquer une baisse assez importante et s'accentuer en BC ensuite c'est le scénario des modèles européens ce soir. L'autre scénario, ca serait la continuité du flux perturbé mais tout de meme en régression c'est ce que voit GFS mais les températures baisseraient également autour de cette période. En attendant, il faudra encore compter avec la pluie et le vent

 

En quoi c'est certain (et sans "s" s'il te plaît) ? Rien n'est jamais certain à J-7.

Tu le dis toi-même : il y a un scenario où on serait toujours en flux perturbé, donc moins doux mais quand même pas frais.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour le moment c'est clair que pour le frais / froid, faudra revenir.

Je regarde encore les modèles... mais ça me désole et l'enthousiasme n'y est plus avec ces dernières années...

Pire.. Quand on regarde les courbes de moyennes saisonnière par rapport aux projections, on a du mal à les atteindre ou 48h en dessous tout au plus... Tout en sachant qu'elles ont étés mises à jours et que les moyennes 70/2000 étaient plus fraîche.. Par conséquent, on atteint presque plus les moyennes et que globalement, si on suit attentivement les diagrammes, sur les 4 dernières années, 80% des T° à 850Hpa se situent au dessus des "nouvelles" moyennes.

ça en dit très très long de l'état actuelle des choses. 

Pour espérer des conditions hivernales basiques des relevés d'il y a 30 ans, faudra se taper des conditions exceptionnelles aujourd'hui.

Bref, petit état d'âme que je veut partager, que je partage avec Manteaublanc que j'ai croisé il y a peu.

La machine se brise, les magies hivernales de nos enfances se dissipent peu à peu et sont à regarder, avec nostalgie sur les archives de Wetterzentrale...

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

En quoi c'est certain (et sans "s" s'il te plaît) ? Rien n'est jamais certain à J-7.

Tu le dis toi-même : il y a un scenario où on serait toujours en flux perturbé, donc moins doux mais quand même pas frais.

 

CEP déterministe nous place la dorsale plus à l'ouest donc fléchissement des températures sur ce cas-ci, et encore quand on parle de fléchissement, CEP met 5 à 7°C en Tx et pas de gelée en plaine pour la nuit de Noël. CEP DET est qui plus est dans le bas de son ensemble...

 

1444253837_Capturedcran2019-12-1901_45_35.thumb.png.738085b6d2b30ecb7159e5bf6eb56be8.png

 

521032608_Capturedcran2019-12-1901_45_49.thumb.png.a1c9d28873511dd76f95bf4f3d4fb666.png

 

Sur les 20 scénarios GEFS si on prend la T2m Strasbourg pour le 24 : la t2m la plus basse : 4°C... la normale quoi. Surtout, encore 7 scénarios >8°C. 0 scénario avec gelée dans la nuit du 24 au 25. Pour le 25, idem, 1 ou 2 scénarios à 4°C, 7 scénarios >8°C.

 

Tout dépendra de la position finale de la dorsale (enfin si dorsale il y a vraiment, car sur le dernier GFS elle ne passe pas la Suisse) et de la résistance ou non du rail perturbé sur le nord de la France.

 

ECM1-144.gif.b6f90f8ee5aa63ec032ff7015123bc75.gif

 

gfs-0-144.png.d3a5f12c1def0354fa579a59d0c38c69.png

 

Ca n'a quand même, et de loin, pas la même tronche... 

 

J'ajoute les prévisions brutes de tous les déterministes :

 

1943379556_Capturedcran2019-12-1901_56_57.thumb.png.b0f0acc7026fc28e5d7fc0c613825677.png

 

1987021291_Capturedcran2019-12-1901_59_10.thumb.png.e9e622f097793b2efdcbc353fa08d64e.png

 

On a encore des écarts type de 5 à 8°C entre les min et max modélisés, vachement certain en effet ! Ce qui l'est par contre, c'est l'absence de froid et de temps hivernal, ça oui... Pour l'extrême douceur, ok ça semble écarté, enfin faudrait pas que CEP nous décale sa dorsale un peu vers l'est ou que GFS nous la fasse remonter sur l'Europe centrale, parce qu'à ce moment là, la "grande" douceur ne serait pas loin du tout...

 

Modifié par chris68
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Si on prend le diagramme de Strasbourg les temperatures en altitude devraient baisser pour Noel et par la suite les scenarios sont partagés  entre flux de sud ouest doux et flux de nord est froid ou flux de sud est avec HP sur l'Europe Centrale

 

https://www.wetterzentrale.de/de/show_diagrams.php?model=gfs&lid=ENS&var=2&bw=1&geoid=39639

 

image.thumb.png.7a5cc946d59f7a985a8b52ad2b239465.png

 

image.thumb.png.6730b9841f73799e3ec0d01853fe6237.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
Il y a 14 heures, mike a dit :

Il est maintenant certains que le NE ne passera pas Noel au balcon cette année puisque les températures pourraient marquer une baisse assez importante et s'accentuer en BC ensuite c'est le scénario des modèles européens ce soir. L'autre scénario, ca serait la continuité du flux perturbé mais tout de meme en régression c'est ce que voit GFS mais les températures baisseraient également autour de cette période. En attendant, il faudra encore compter avec la pluie et le vent

 

Si tu considères que le fait de perdre 8 ou 10 degrés par rapport aux températures extrêmes de ces derniers suffit à avoir un Noël froid alors oui tu risques d'avoir raison.

Le seul problème est comme l'a bien montré @chris68 que dans le meilleur des scénarios on va revenir au niveau des normales saisonnières. Ca en dit long sur nos attentes ou des températures conformes aux normales constituent presque une victoire.

J'avais fait la remarque au mois de Novembre que j'espérais que les 2 semaines de "fortes" anomalies négatives n'etaient pas arrivées "trop tot" et n'allaient pas être les seules de l'hiver. J'espère toujours que ça ne va pas etre le cas.

On ne peut pas utiliser une semaine dans les normales ou même les 2 semaines froides de novembre pour se rassurer et se dire que tout est normal.

 

Concernant la Lorraine, ca fait 3 ou 4 ans que le climat est tout à fait conforme à celui que j'avais dans le Périgord lors de mon enfance dans les années 80 90

Soit un climat d'environ 1.5°  plus  chaud en Tm que le climat lorrain.

Après je vous rassure, je vivais très bien, c'était un climat plutôt agréable, assez clément l'hiver, un printemps qui arrivait dès fin février et une arrière saison agréable jusqu'à fin octobre.

D'ailleurs même l'ensoleillement devait etre au niveau de celui de ces 3 dernières années ici.

Mais on ne voyait pas de la neige au sol tous les ans.

En revanche ça n'a pas empêcher d'avoir des hivers froids et neigeux en 1985, 1986, 1996.

Je dis ça pour ceux qui diront,le jour ou on aura un hiver froid et neigeux, que tout va bien. 

Car je vous rassure aussi, on connaitra encore dans les prochaines années des vagues de froid. Après cette année ou dans 5 ans? Ca c'est l'avenir qui nous le dira.

 

 

 

 

Modifié par vulkan
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 4 minutes, vulkan a dit :

Concernant la Lorraine, ca fait 3 ou 4 ans que le climat est tout à fait conforme à celui que j'avais dans le Périgord lors de mon enfance dans les années 80 90

Soit un climat d'environ 1.5°  plus  chaud en Tm que le climat lorrain.

Après je vous rassure, je vivais très bien, c'était un climat plutôt agréable, assez clément l'hiver, un printemps qui arrivait dès fin février et une arrière saison agréable jusqu'à fin octobre.

D'ailleurs même l'ensoleillement devait etre au niveau de celui de ces 3 dernières années ici.

Mais on ne voyait pas de la neige au sol tous les ans.

En revanche ça n'a pas empêcher d'avoir des hivers froids et neigeux en 1985, 1986, 1996.

Je dis ça pour ceux qui diront,le jour ou on aura un hiver froid et neigeux, que tout va bien. 

Car je vous rassure aussi, on connaitra encore dans les prochaines années des vagues de froid. Après cette année ou dans 5 ans? Ca c'est l'avenir qui nous le dira.

Merci pour ton témoignage. C'est amusant, j'en discutais hier avec @Kyrion et on parlait du fait que le climat qu'on atteint maintenant s'approche de plus en plus de celui de la vallée de la Garonne. On est dans la même lignée.

Je citais Agen, où il y a comme chez nous aussi du "faux froid" d'inversion en hiver mais où sinon il fait doux à très doux

(après c'est amusant, mais vu que le SO aussi se réchauffe comme ailleurs, le NE on reste quand même la région du froid pour eux 😛)

 

(j'arrête le HS)

 

 

Le brutos matinal 

La grande douceur d'altitude a encore 24-36h devant elle. Néanmoins l'Alsace reste en marge de la folie venteuse (alerte orange au vent de sud sur une bonne partie du centre-est, c'est pas commun).

Une nouvelle phase humide va s'ouvrir, en flux de sud ce vendredi, ce qui peut amener un cumul intéressant en Alsace mais pas fou non plus, on ne sera pas face à un front quasi statique comme ça peut être parfois le cas en flux de sud.

Ensuite, passage à l'ouest et les cumuls qui baissent par foehn.

 

La moyenne de GFS passe du côté "frais" mais ce qu'on peut retenir c'est qu'à J-4 c'est surtout le gros bazar. Mais je ne serai pas là pour le voir, je serai justement dans le sud-ouest en train de tater de la grande douceur, du vent et de la pluie.

 

Diagramme GEFS

 

arpege-1-34-2.png?19-11

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bonjour à tous

 

il me tient à coeur de faire un petit HS pour vous annoncer une bien triste nouvelle: Monsieur Maizier, plus connu sous le pseudo de style67, est décédé hier soir à la suite d'un infarctus foudroyant.

Habitant le village voisin du mien, j'avais noué quelques liens particuliers avec lui.

Bien entendu, nos conversations privilégiées étaient à propos du temps, notamment des orages et des tempêtes.

 

IL aimait beaucoup parler d'APN...j'espère qu'il pourra prendre quelques nuages en photos, tout là haut

 

 

merci à vous

  • Surprise 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 16/12/2019 à 10:23, RomainD a dit :

Dans les jours à venir, régulièrement souvent en marge des vents du S/SO, l'Alsace pourrait rester à l'écart des plus gros excédents et voire même souffrir de phénomènes de BC ce qui pondérerait le ressenti printanier mais ferait vivre des jours bien ternes :( 

A choisir je préfère 15° et soleil, que 8° sous la grisaille par "faux froid"

arpege-8-84-2.png?16-04

 

Quel excédent à la fin du mois? C'est maintenant la question qu'on peut se poser.

Sans être la panacée, les 2 derniers décembre avaient au moins apporté au moins 1 neige (de redoux). Là, on pourrait bien finir le mois à 0, rien,  walou :( 

 

 

Bien vu, et sans même regarder la nébul basse du modèle👍

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a une heure, R Le Zoute a dit :

bonjour à tous

 

il me tient à coeur de faire un petit HS pour vous annoncer une bien triste nouvelle: Monsieur Maizier, plus connu sous le pseudo de style67, est décédé hier soir à la suite d'un infarctus foudroyant.

Habitant le village voisin du mien, j'avais noué quelques liens particuliers avec lui.

Bien entendu, nos conversations privilégiées étaient à propos du temps, notamment des orages et des tempêtes.

 

IL aimait beaucoup parler d'APN...j'espère qu'il pourra prendre quelques nuages en photos, tout là haut

 

 

merci à vous

 

Bien triste nouvelle 😟

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
Il y a 2 heures, R Le Zoute a dit :

bonjour à tous

 

il me tient à coeur de faire un petit HS pour vous annoncer une bien triste nouvelle: Monsieur Maizier, plus connu sous le pseudo de style67, est décédé hier soir à la suite d'un infarctus foudroyant.

Habitant le village voisin du mien, j'avais noué quelques liens particuliers avec lui.

Bien entendu, nos conversations privilégiées étaient à propos du temps, notamment des orages et des tempêtes.

 

IL aimait beaucoup parler d'APN...j'espère qu'il pourra prendre quelques nuages en photos, tout là haut

 

 

merci à vous

Triste d'apprendre cette nouvelle....je l'avais "connu" il y a très longtemps sur le site de météo Strasbourg, on l'on avait tous de supers échanges....

Condoléances à ses proches.... 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...