Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Décembre 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, R Le Zoute a dit :

bonjour à tous

 

il me tient à coeur de faire un petit HS pour vous annoncer une bien triste nouvelle: Monsieur Maizier, plus connu sous le pseudo de style67, est décédé hier soir à la suite d'un infarctus foudroyant.

Habitant le village voisin du mien, j'avais noué quelques liens particuliers avec lui.

Bien entendu, nos conversations privilégiées étaient à propos du temps, notamment des orages et des tempêtes.

 

IL aimait beaucoup parler d'APN...j'espère qu'il pourra prendre quelques nuages en photos, tout là haut

 

 

merci à vous

Merci de nous en avoir informé.

Triste nouvelle. Bon courage et toutes mes condoléances à toi et ses proches.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonjour à tous   il me tient à coeur de faire un petit HS pour vous annoncer une bien triste nouvelle: Monsieur Maizier, plus connu sous le pseudo de style67, est décédé hier soir à la suite

Merci pour le message C'est toujours avec une grande tristesse qu'on apprend ce genre de nouvelle. Infoclimat c'est une grande famille et il y a toujours quelques part un passionné qui conna

N’ayant ni la volonté, ni le temps et encore moins le talent pour faire une prévision sur ce fil, juste une petite anecdote : Strasbourg -et sa région- pourrait enregistrer (avec beaucoup de condition

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Il y a 6 heures, R Le Zoute a dit :

bonjour à tous

 

il me tient à coeur de faire un petit HS pour vous annoncer une bien triste nouvelle: Monsieur Maizier, plus connu sous le pseudo de style67, est décédé hier soir à la suite d'un infarctus foudroyant.

Habitant le village voisin du mien, j'avais noué quelques liens particuliers avec lui.

Bien entendu, nos conversations privilégiées étaient à propos du temps, notamment des orages et des tempêtes.

 

IL aimait beaucoup parler d'APN...j'espère qu'il pourra prendre quelques nuages en photos, tout là haut

 

 

merci à vous

Profondément émus et très triste par ce deuil qui affecte la famille et leurs proches à quelques jours de Noël.

Je ne connaissais pas personnellement style67 mais en tous cas j'appréciais beaucoup ses interventions sur le topic du suivi. Toutes mes condoléances...

Modifié par FABIEN 57
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 59 minutes, FABIEN 57 a dit :

Profondément émus et très triste par ce deuil qui affecte la famille et leurs proches à quelques jours de Noël.

Je ne connaissais pas personnellement style67 mais en tous cas j'appréciais beaucoup ses interventions sur le topic du suivi. Toutes mes condoléances...


Pas mieux que Fabien. Je ne le connaissais pas non plus personnellement mais il faisait partie de ces personnes qu'on avait pris l'habitude croiser au fil des années sur les différents topics du N-E.
Mes condoléances aux proches et à la famille.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui triste nouvelle, j'appréciais ses interventions sur le forum. Si j'en crois sa fiche infoclimat, il avait 69 ans, c'est toujours trop jeune pour partir...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Condoléances à tous ses proches.

J'ose à peine évoquer mon infarctus de mai 2017 (bien plus léger si on peut qualifier ça de la sorte, il faut le préciser) mais c'est vrai que ça ne prévient pas ces choses...

 

La pluie vient de débuter ici dans une certaine fraîcheur (5,5°).

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Maintenant que Noël est dans l’échéance du topic, on peut en parler et il semble se confirmer qu'il ne faut pas avoir de certitudes trop rapidement car les 24 et 25 seront doux.

On va suivre la journée de demain qui sera bien agité.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 16 heures, pvaill67 a dit :

Maintenant que Noël est dans l’échéance du topic, on peut en parler et il semble se confirmer qu'il ne faut pas avoir de certitudes trop rapidement car les 24 et 25 seront doux.

On va suivre la journée de demain qui sera bien agité.

 

On pourrait bien dépasser les 10°C du côté de Strasbourg, Colmar et Nancy ouais, peut être même 11 ou 12 loc. pour le 24/12. La nuit de Noël risque d'être bien douce, avec pas moins de 6°C en général, peut être même 7 ou 8 loc. 8 à 10°C ensuite pour le 25... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 5 heures, chris68 a dit :

 

On pourrait bien dépasser les 10°C du côté de Strasbourg, Colmar et Nancy ouais, peut être même 11 ou 12 loc. pour le 24/12. La nuit de Noël risque d'être bien douce, avec pas moins de 6°C en général, peut être même 7 ou 8 loc. 8 à 10°C ensuite pour le 25... 

 

Douceur pour le 24 certes mais rafraîchissement net vu pour le lendemain. Je vois pas du 8 à 10° le 25° mais plutot du 5/7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 10 heures, mike a dit :

 

Douceur pour le 24 certes mais rafraîchissement net vu pour le lendemain. Je vois pas du 8 à 10° le 25° mais plutot du 5/7°

T'inquiètes Mike, il reste du temps pour ajuster les t° du 25, les 2-3° que tu vois en différence seront comblés d'ici là 🙂

Dernier diag des T° au sol ;

Diagramme GEFS

 

Petit fléchissement les 27 et 28, mais a priori cela repartirait à nouveau à la hausse pour la fin d'année.

Peu de gelées en plaine pour l'heure, et ce n'est pas le temps qui nous attend dans les prochains jours qui inversera cette tendance.

Noel sera bien au balcon, peut être pas en short et tongs, mais la cheminée n'aura nullement besoin de tourner à plein régime. Au moins, Mr Barbe blanche ne se brûlera pas les fesses, mais à force il a l'habitude.

 

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Le 19/12/2019 à 12:52, R Le Zoute a dit :

bonjour à tous

 

il me tient à coeur de faire un petit HS pour vous annoncer une bien triste nouvelle: Monsieur Maizier, plus connu sous le pseudo de style67, est décédé hier soir à la suite d'un infarctus foudroyant.

Habitant le village voisin du mien, j'avais noué quelques liens particuliers avec lui.

Bien entendu, nos conversations privilégiées étaient à propos du temps, notamment des orages et des tempêtes.

 

IL aimait beaucoup parler d'APN...j'espère qu'il pourra prendre quelques nuages en photos, tout là haut

 

 

merci à vous

Mince.... 

On échangeait pas mal par MP à l'époque...

Très sympa.... Mes pensées pour ses proches...

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de relancer les prévisions Nord-Est suite à cette triste nouvelle... 

Et en plus c'est vraiment pas enthousiasmant. . Bref.. on file vers la fin de 2019 ... J -4 .. 

Deux petits diagrammes Sud de BFC .. sans grande surprise .. 

 

 

graphe3_1000___4.00785_46.7948_Luzy.png

graphe3_1000___5.59923_46.5197_Orgelet (1).png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais heureusement que les phénomènes de basse couche vont nous permettre de renouer avec les moyennes à partir de demain ;) Mais à mon avis ça reste provisoire, on verra bien comment ça évolue, mais tjrs aucune précipitation solide en vue ! On surveillera les brumes et brouillards persistants en val de Saône, plaine d’Alsace qui pourraient peut-être aller chercher des journées sans dégel, sinon des gelées si ciel dégagé, mais ça s’arrête là ! On est parti pour un temps anticyclonique pour qq temps (au moins jusqu’en 2020), mais logique après ces qq mois bien agités !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 12:52, R Le Zoute a dit :

bonjour à tous

 

il me tient à coeur de faire un petit HS pour vous annoncer une bien triste nouvelle: Monsieur Maizier, plus connu sous le pseudo de style67, est décédé hier soir à la suite d'un infarctus foudroyant.

Habitant le village voisin du mien, j'avais noué quelques liens particuliers avec lui.

Bien entendu, nos conversations privilégiées étaient à propos du temps, notamment des orages et des tempêtes.

 

IL aimait beaucoup parler d'APN...j'espère qu'il pourra prendre quelques nuages en photos, tout là haut

 

 

merci à vous

Merci pour le message

C'est toujours avec une grande tristesse qu'on apprend ce genre de nouvelle.

Infoclimat c'est une grande famille et il y a toujours quelques part un passionné qui connaît quelqu'un qui s'en va.

L'association va envoyer un message de condoléances à sa famille

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

N’ayant ni la volonté, ni le temps et encore moins le talent pour faire une prévision sur ce fil, juste une petite anecdote Strasbourg -et sa région- pourrait enregistrer (avec beaucoup de conditionnel) une Tx supérieure à celle d’aujourd’hui lundi prochain avec une masse d’air d’une bonne 20aine de degrés inférieur :D sont fous ces Elsässer !

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...