Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des épisodes venteux 12-15 décembre


ninofishing

Messages recommandés

Je viens de sortir sur Rennes autour de Maurepas. Rien d'impressionnant pour un "gars de la côte" comme moi, 😅 mais tout de même une grille de garage défoncée et des sapins de Noël qui flanchent bien ! Je dirai 80-90km/h. C'est très différent de ce qu'on peut ressentir sur la côte : un vent fort et continu. Là c'est très sournois on passe de 20-30km/h à une rafale de 90 en 5sec.

 

IMG_20191213_234249.jpg

IMG_20191213_234949.jpg

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 23h, 105 à la Hague, 81 à Vire, 79 à Caen 94 à Gouville et Gonneville - ça monte bien à Pirou également: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/decembre/2019/pirou/000F6.html

112km/h à Caen, 148km/h à Saint-Vaast-la-Hougue (50).

Ca arrive d'un coup ici dans le Bessin je suis passé de quasi rien à quasi 70 km/h. Le prochain relevé à la hague devrait être plus puissant.

Images postées

il y a 3 minutes, ninofishing a dit :

Je viens de sortir sur Rennes autour de Maurepas. Rien d'impressionnant pour un "gars de la côte" comme moi, mais tout de même une grille de garage défoncée et des sapins de Noël qui flanchent bien ! Je dirai 80-90km/h. C'est très différent de ce qu'on peut ressentir sur la côte : un vent fort et continu. Là c'est très sournois on passe de 20-30km/h à une rafale de 90 en 5sec.

 

imageproxy.php?img=&key=1cac47504c8da890

IMG_20191213_234249.jpg

IMG_20191213_234949.jpg

Pour la porte de garage t'es sûr que c'est le vent ? (et pas juste une voiture qui ai rentré dedans)

Modifié par Etienne Farget
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Du côté de Rouen c’est toujours très calme, le vent est très faible pour le moment.

Niveau précipitations c’est bien plus calme également, à voir c’que ça va donner ici niveau vent.

 

Modifié par Mt Eden
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Toujours très calme aussi sur Dieppe ce soir. Le calme avant la tempête...

Modifié par ben76200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

96.5 à la StatIC de Fontenermont: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/decembre/2019/fontenermont/000QA.html

Pas de chance, on a perdu Vengeons...

EDIT: ah si revenue!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cruze a dit :

Le creux est à 978 hpa au bord des côtes anglaise (sud) le positionnement suis la prévision pour l'instant.

Un poil plus creux et un poil plus au sud également (île de Wright contre littoral sud UK) mais ça ne changera pas grand chose je pense à la trajectoire ou à l’intensité.

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,pour le moment c’est assez calme niveau vent mais ça ne saurait tarder.

Le secteur chaud de la dépression n’a pas encore aborder notre région avec un peu moins de 7 degrés en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le vent commence à se lever ici, le calme n’est plus d’actualité.

Il y’a une forêt en haut d’une colline et moi, habitant en bas de cette dernière, dès que le vent est fort ça fait un bourdonnement assez sourd, j’ai souvenir de l’avoir entendu durant une nuit entière en Décembre 2013(Dirk) il me semble..

Tout ça pour dire que ce bourdonnement se fait de plus en plus présent, ça doit commence à bien souffler plus haut.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

C'est violent en suisse-normande. Bourrasques sur bourrasques, ça claque de partout. Va y avoir du dégât sur la végétation et sûrement pas que... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...