Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des épisodes venteux 12-15 décembre


ninofishing

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 23h, 105 à la Hague, 81 à Vire, 79 à Caen 94 à Gouville et Gonneville - ça monte bien à Pirou également: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/decembre/2019/pirou/000F6.html

112km/h à Caen, 148km/h à Saint-Vaast-la-Hougue (50).

Ca arrive d'un coup ici dans le Bessin je suis passé de quasi rien à quasi 70 km/h. Le prochain relevé à la hague devrait être plus puissant.

Images postées

En tout cas l'orange me semble bel et bien justifié. On atteint et dépasse légèrement les 100km/h dans les terres y compris dans des villes assez importantes où il y a du monde de sortie un vendredi soir. 

J'ai croisé des vélos et scooters dans Rennes tout à l'heure, je m'y risquerai pas. 

 

Edit : 100km/h à Rennes d'ailleurs. 

Modifié par ninofishing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, ninofishing a dit :

J'ai croisé des vélos et scooters dans Rennes tout à l'heure, je m'y risquerai pas. 

 

Surtout que les 100 ont été flirtés: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/14/decembre/2019/rennes-st-jacques/07130.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 2 minutes, ninofishing a dit :

En tout cas l'orange me semble bel et bien justifié. On atteint et dépasse légèrement les 100km/h dans les terres y compris dans des villes assez importantes où il y a du monde de sortie un vendredi soir. 

J'ai croisé des vélos et scooters dans Rennes tout à l'heure, je m'y risquerai pas. 

99 à Rennes 

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Et bien c est compliqué de fermer l œil ici sur la côte!!, véritable tempête pas de doute la dessus.Quelques dégâts probablement à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour Rennes il me semble que c'est assez remarquable : 105km/h ce matin et 100 il y a 1h. La barre des 100 a été atteinte ou dépassée 2 fois en 24h et j'ai lu quelque part qu'elle n'avait été franchie qu'une seule fois au 21eme siècle ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Fortes rafales depuis 10 bonnes minutes ici, entre les barrières qui claquent, les poubelles qui tombent et ce bruit sourd, sacré bande sonore !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On est à peu près dans les clous du 18Z d'Arome me semble t il. Probablement une bonne ambiance en ce moment sur Etretat.

 

5df42de1509c0_carte.jpg

 

Et on serait donc alors au max de coup de vent - l'heure d'ailler me coucher :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sebaas a dit :

On est à peu près dans les clous du 18Z d'Arome me semble t il. Probablement une bonne ambiance en ce moment sur Etretat.

 

5df42de1509c0_carte.jpg

 

Et on serait donc alors au max de coup de vent - l'heure d'ailler me coucher :)

À paris c’est très agité en ce moment ! Vous pouvez souffler il est parti se coucher 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s’est subitement lever et renforcer ici,alors qu’il y a quelques dizaines de minutes c’était le quasiment le calme plat.

Le thermomètre a fait un  bon sympathique depuis tout à l’heure avec près de 10 degrés actuellement dans le secteur chaud de la dépression,contre 7 degrés auparavant.

Edit (02H50) : là,ça souffle plutôt sérieusement (rafales soufflant à vu d’œil à plus de 70/75 km/h)!

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arpège et Arôme ont sûrement un peu surestimé l'évènement à priori. Ils voyaient 5-10km/h de plus ces jours derniers mais ils ont rectifié hier en fin de journée, ce qui explique la décision tardive de MF, ils ont dû voir que finalement leurs modèles n'étaient pas si loin de la réalité. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Quelle nuit, mais quelle nuit ! Je n'avais pas ressenti autant de plaisir depuis Egon, même si là c'était un cran en dessous, mais très belle sensation au milieu des champs. Le 148 à St Vaast est remarquable, on sentait bien sur Arpege que même dans l'intérieur on pouvait aisément passer la barre des 110 sur Caen également. Entre Arpege et Arôme concernant la BN, c'est Arpege qui remporte le point avec une zone de 100 à 110 à l'Ouest de Caen/Flers.

Modifié par Nicolas L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

104,4 km/h en rafale Max relevé à Bâle-Mulhouse entre 7 et 8h, beau score ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme ce topic ce  matin pour une nuit qui devait être très agitée et avec tous les palabres d'hier soir sur cette vigilance orange pour les régions du Nord .

 

Effectivement rien de bien sensationnel à part peut-être les 148 km/h de Saint-Vaast-la-Hougue :

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ici nord calvados véritable tempête environ 110 km/ h chez moi. Mes beaux parent dans le nord manche n'ont plus d'électricité depuis minuit. 

Ps il y a une station anemo à saint vaast depuis quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...