Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données manquantes


jj72
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
Il y a 23 heures, jj72 a dit :

 Comment as-tu vu que j'avais eu une donnée manquante ?

Quand il y a une récupération  de données  comme a  3h40 le 20 mars  le Pt de rosée est pas récupérer donc tu as une case vide .

 

 

Modifié par Atlantique44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 14:12, Fred59_ a dit :

 

2 semaines en mode automatique, on peut monter un peu plus au cas par cas s'il y a besoin.

Ok, donc je ne peux pas récupérer les données de décembre.

 

Le 21/03/2020 à 16:24, Atlantique44 a dit :

Quand il y a une récupération  de données  comme a  3h40 le 20 mars  le Pt de rosée est pas récupérer donc tu as une case vide .

 

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de décortiquer mes données 👍. Je vais régulièrement y jeter un coup d’œil pour vérifier s'il les réintégrations se font bien.

 

Autre point, je ne suis pas au courant des réponses aux sujets que je suis sur le forum. J'ai bien coché "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" en bas du sujet,  et il faut que j'aille sur le forum pour le savoir. Comment faut-il être paramétrer pour recevoir par exemple sur son portable une notification aux réponses des sujets suivis?

 

Merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjours

 

Il y a un petit bug les données sont bien récupéré sur ensoleillement  mais ne sont pas recalculer exemple hier  j ai eu  deux  pertes de donnees  dans la journées  qui ont bien été récupérer mais  je suis  rester à 11 heures ensoleillement et j aurai du passer à 11h20. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Atlantique44 a dit :

Bonjours

 

Il y a un petit bug les données sont bien récupéré sur ensoleillement  mais ne sont pas recalculer exemple hier  j ai eu  deux  pertes de donnees  dans la journées  qui ont bien été récupérer mais  je suis  rester à 11 heures ensoleillement et j aurai du passer à 11h20. 

 

C'est parce que tu avais précédemment validé des données manuellement, qui ont donc "forcé" la valeur de 11 heures d'ensoleillement, à toi de la corriger de la même manière, ou de la supprimer de ce tableur pour laisser la valeur calculée automatiquement : https://www.infoclimat.fr/climato/static_day.php?static=000C6&year=2020&month=3&highlight=23

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

J'ai supprimer  le 11 de la case ensoleillement  , a quel moment de la journée ce  calcul  va effectué 

 

 mise a jour    c'est bon ça a marché 😉

Modifié par Atlantique44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
Le 15/03/2020 à 22:04, seb56 a dit :

Pareil chez moi! Je ferai une coupure pour tester. En tout merci beaucoup !  Sacré boulot!

Bon j ai testé, avec les orages, donc mesdonnées sont bien récupérées après minuit après la coupure!

Merci!!

Modifié par seb56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

A nouveau le câble ethernet s'est trouvé décroché de l'arrière de la base de ma station 😠, il va falloir que je le change ! Il n'y a pas eu de données enregistrées sur infoclimat du 10/07 à 21h00 au 12/07 à 23h30 (l'heure à laquelle je m'en suis aperçu). Elles n'ont pas été récupérées automatiquement cette nuit, quelle procédure pour les retrouver sur le site. Je les ai sur weatherlink.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Attends de voir demain matin jj72. Les données manquantes sont récupérées un peu avant minuit (il me semble). Mais pour que ça fonctionne il faut que le datalogger ait envoyé les données manquantes vers les serveurs de weatherlink, ce qui se fait une fois par heure. A minuit hier soir, il est donc possible que les données manquantes n'aient pas encore été récupérées par weatherlink. Si mon hypothèse est bonne, ça devrait fonctionner ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données sont revenues. A 23h30, il était surement trop tard. Sinon, je viens de m'apercevoir sur le tableau mensuel de juillet que je n'ai pas de données pour le 5. Quand je passe la souris dessus, il y a marqué "null". J'ai bien vérifié que les données de cette journée soient bien remplies! Un bug?

Données juillet 2020.jpg

Modifié par jj72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Bonjour

A nouveau des données qui ne se sont pas réintégrées, suite au débranchement du port Ethernet de la base. Elles manquent du 29/04/21 à 14h00 jusqu'au 30/04/21 à 21h00. Faut-il que je les inscrivent manuellement?

Merci d'avance.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, jj72 a dit :

Bonjour

A nouveau des données qui ne se sont pas réintégrées, suite au débranchement du port Ethernet de la base. Elles manquent du 29/04/21 à 14h00 jusqu'au 30/04/21 à 21h00. Faut-il que je les inscrivent manuellement?

Merci d'avance.

Jérôme

 

Bonjour,

 

Le mot de passe que vous avez indiqué pour la récupération automatique des données est erroné ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne l'avais pas remarqué. Pour quelle raison le mot de passe a disparu et qu'il a fallu que je le rentre à nouveau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 39 minutes, jj72 a dit :

Merci, je ne l'avais pas remarqué. Pour quelle raison le mot de passe a disparu et qu'il a fallu que je le rentre à nouveau?


Il n’avait pas disparu, il était erroné ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Matt67 a dit :


Il n’avait pas disparu, il était erroné ;) 

Ok mais pour quelle raison? Je ne l'ai pas changé et j'ai déjà fait des récupérations de ce genre sans que cela pose problème 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...