Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

étanchéité ISS médiocre


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,

il y a une vingtaine de jours que j'ai installé ma nouvelle VP2 en remplacement de ma vieille VP2... et je viens de m'apercevoir que l'intérieur de l' ISS est plein d'eau . la carte électronique est toute mouillée ainsi que les connexions du pluvio et de la température.

pourtant il y a un joint qui fait le tour du boitier,la porte est bien fermée je ne comprend pas d’où viens cette infiltration importante,enfin si peut-être. il me semble qu’elle rentre par le haut de la porte là ou la porte fait la jonction avec le boitier. j'ai mis un gant en latex sur le dessus de l'ISS pour voir si ça viens de là... d’où mes questions :

 

----- est-ce que cela viendrais des vibrations que le vent occasionne sur le mas en tube et qui en secouant l'ensemble  ferait rentrer l'eau ?

----- la force du vent sur l'ISS qui ferait rentrer l'eau en force ?

 

si quelqu'un a une idée ?  merci.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 9 minutes, alsavosges a dit :

Le joint en mousse est bien en place?

Capture.PNG

oui il est bien placé aucun problème de ce côté..

entre 2 averses j'ai ré-examiné la porte de l'ISS et il y a plein de gouttes d'eau sur le haut de la porte . je soupconne fortement l'infiltration a la jonction du boitier et de la porte là ou il y a l'encoche...

je viens de recouvrir intégralement l 'ISS avec une petite poche pour congélation tenue par un élastique je verrais bien. il y a juste un petit trou pour le passage de l'antenne et je viens de constater que le connecteur de la fiche T°/HUM est tout oxydé ... GÉNIAL UNE STATION TOUTE NEUVE...... a ce prix....

 

je me demande que si le support était plus rigide,de type poteau  en bois est-ce que j'aurais le même problème ?..

Modifié par titou12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , es que cela ne viendrait pas du joint de l'antenne aussi?  si c'est la porte c'est la merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ou c'est peut-être les deux...... j'en sais rien.... je surveille ..

 

une question: quel produit dois-je mettre au niveau des connexions pour enlever l'oxydation et protéger  contre l'humidité ?

 

merci pour vos conseil..

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titou12 a dit :

oui il est bien placé aucun problème de ce côté..

entre 2 averses j'ai ré-examiné la porte de l'ISS et il y a plein de gouttes d'eau sur le haut de la porte . je soupconne fortement l'infiltration a la jonction du boitier et de la porte là ou il y a l'encoche...

je viens de recouvrir intégralement l 'ISS avec une petite poche pour congélation tenue par un élastique je verrais bien. il y a juste un petit trou pour le passage de l'antenne et je viens de constater que le connecteur de la fiche T°/HUM est tout oxydé ... GÉNIAL UNE STATION TOUTE NEUVE...... a ce prix....

 

je me demande que si le support était plus rigide,de type poteau  en bois est-ce que j'aurais le même problème ?..

Bonjour,

Attention a ne pas fermer complètement le sac que tu as mis, sinon tu va créer un phénomène de condensation qui sera encore pire. L'intérieur de l'ISS doit pouvoir "respirer", d'ou l'ouverture dans le joint en bas du boitier plastique/capot.

 

Ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que nous avons connu chez E-MetSys, à savoir une pénétration d'eau par les soudures du panneau solaire sur le capot plastique.

L'ISS se remplissait d'eau qui s'écoulait par la ventilation en bas de la porte, mais l'humidité s'était déposée partout.

Si encore sous garantie, ne pas hésiter à demander un échange.

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Vidot a dit :

Bonjour,

Attention a ne pas fermer complètement le sac que tu as mis, sinon tu va créer un phénomène de condensation qui sera encore pire. L'intérieur de l'ISS doit pouvoir "respirer", d'ou l'ouverture dans le joint en bas du boitier plastique/capot.

 

Ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que nous avons connu chez E-MetSys, à savoir une pénétration d'eau par les soudures du panneau solaire sur le capot plastique.

L'ISS se remplissait d'eau qui s'écoulait par la ventilation en bas de la porte, mais l'humidité s'était déposée partout.

Si encore sous garantie, ne pas hésiter à demander un échange.

 

ah oui , le joint du panneau solaire j'y pensais plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 5 heures, titou12 a dit :

ou c'est peut-être les deux...... j'en sais rien.... je surveille ..

 

une question: quel produit dois-je mettre au niveau des connexions pour enlever l'oxydation et protéger  contre l'humidité ?

 

merci pour vos conseil..

Fred, nous en avons parlé au tel

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 51 minutes, Vidot a dit :

Bonjour,

Attention a ne pas fermer complètement le sac que tu as mis, sinon tu va créer un phénomène de condensation qui sera encore pire. L'intérieur de l'ISS doit pouvoir "respirer", d'ou l'ouverture dans le joint en bas du boitier plastique/capot.

 

Ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que nous avons connu chez E-MetSys, à savoir une pénétration d'eau par les soudures du panneau solaire sur le capot plastique.

L'ISS se remplissait d'eau qui s'écoulait par la ventilation en bas de la porte, mais l'humidité s'était déposée partout.

Si encore sous garantie, ne pas hésiter à demander un échange.

 

la station est toute neuve:(>:(.elle a 1 mois.. concernant le sac,le sac en bas de l'ISS est ouvert,justement je l'ai fait exprès pour que ça respire... le sac me sert de capuche pour éviter l'eau de rentrer par le haut..🥴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 58 minutes, pim82 a dit :

Fred, nous en avons parlé au tel

je sais,mais quand même, ce serait bien jouer de malchance . sur la vieille station après 14 ans de bon et loyaux service je veux bien l'admettre mais sur une neuve avoir le même défaut  ???? 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 10 minutes, titou12 a dit :

je sais,mais quand même, ce serait bien jouer de malchance . sur la vieille station après 14 ans de bon et loyaux service je veux bien l'admettre mais sur une neuve avoir le même défaut  ???? 🤔

C'était au sujet de la graisse et du produit anti humidité.

Appelle météo shopping tu ne risques rien, sur ce coup t'as vraiment pas de bol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 13 minutes, pim82 a dit :

C'était au sujet de la graisse et du produit anti humidité.

Appelle météo shopping tu ne risques rien, sur ce coup t'as vraiment pas de bol!

oui je m'en rappelle,je vais en mettre,mais ça fait chier au prix que coute cette station>:(:(.... après concernant la zone du panneau solaire,si il y avait une introduction d'eau dans cette zone,j'aurais de l'eau que dans le bas du coffret et pas sur la carte électronique ni sur le boitier blanc qui est fixé dessus ou là j'ai carrément des gouttes d'eau et pas sous forme de condensation... ce qui me fait dire que l'eau arrive d'en haut..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 8 heures, titou12 a dit :

. . .

il y a une vingtaine de jours que j'ai installé ma nouvelle VP2ci.. . .

. . .

 

Il y a 7 heures, titou12 a dit :

. GÉNIAL UNE STATION TOUTE NEUVE...... a ce prix....

. . . . . . .

 

il y a une heure, titou12 a dit :

la station est toute neuve:(>:(.elle a 1 mois.. concernant le sac,le sac en bas de l'ISS est ouvert,justement je l'ai fait exprès pour que ça respire... le sac me sert de capuche pour éviter l'eau de rentrer par le haut..🥴

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas particulièrement les défauts d'étanchéité possible de cette station;
(voir pour cela les autres réponses).

 

Par contre je connais bien les problèmes de l'électronique avec l'eau et/ou la condensation (qui est pire que l'eau !).


Ne fais plus marcher ta station sans l'avoir parfaitement nettoyée et séchée, et bien sûr sans avoir corrigé l'étanchéité au ruissellement.
(attention: pas d'étanchéité plus que celle prévue par le constructeur: voir remarque de Vidot et lien ci-dessous)


Sans vouloir t'alarmer:

Une électronique qui est resté plusieurs jours dans l'eau a forcément subit des dégats pratiquement irréversibles.
(même si elle fonctionne tu resteras toute sa vie dans le doute au moindre défaut !)

 

Si elle a un mois; pas d'hésitation: demande tout de suite l'échange sous garantie avant toute intervention toi-même.


Si vraiment il y avait un refus, penses aussi à l'assurance habitation.

(merci de nous tenir au courant des résultats).


Si vraiment tu veux regarder toi-même les questions d'étanchéité (mais je te conseille fortement la garantie );
tu peux lire ce sujet:
https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53423-electronique-et-humidité-condensation/!

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 8 minutes, mm91 a dit :

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas particulièrement les défauts d'étanchéité possible de cette station;
(voir pour cela les autres réponses).

 

Par contre je connais bien les problèmes de l'électronique avec l'eau et/ou la condensation (qui est pire que l'eau !).


Ne fais plus marcher ta station sans l'avoir parfaitement nettoyée et séchée, et bien sûr sans avoir corrigé l'étanchéité au ruissellement.
(attention: pas d'étanchéité plus que celle prévue par le constructeur: voir remarque de Vidot et lien ci-dessous)


Sans vouloir t'alarmer:

Une électronique qui est resté plusieurs jours dans l'eau a forcément subit des dégats pratiquement irréversibles.
(même si elle fonctionne tu resteras toute sa vie dans le doute au moindre défaut !)

 

Si elle a un mois; pas d'hésitation: demande tout de suite l'échange sous garantie avant toute intervention toi-même.


Si vraiment il y avait un refus, penses aussi à l'assurance habitation.

(merci de nous tenir au courant des résultats).


Si vraiment tu veux regarder toi-même les questions d'étanchéité (mais je te conseille fortement la garantie );
tu peux lire ce sujet:
https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53423-electronique-et-humidité-condensation/!

 

merci pour ta réponse. j'ai tout essuyé et enlevé l'eau avant de l’encapuchonné . j’appellerais météo-shopping  demain pour la garantie,mais je doute qu'ils fassent quelques chose car elle fonctionne sans problème... enfin pour l'instant... :(.. au pire j'ai 2 ans de garantie,je verrais ce que ça va faire dans le temps.. d'abord je vais mettre un produit contre l'humidité et en protection contre la corrosion  de type graisse ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, titou12 a dit :

j’appellerais météo-shopping  demain pour la garantie,mais je doute qu'ils fassent quelques chose car elle fonctionne sans problème

 

La présence d'eau dans le boitier SIM est un dysfonctionnement majeur. Il ne vaut mieux pas attendre que tout l'électronique soit fichu pour faire jouer la garantie!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 12 heures, titou12 a dit :

oui je m'en rappelle,je vais en mettre,mais ça fait chier au prix que coute cette station>:(:(.... après concernant la zone du panneau solaire,si il y avait une introduction d'eau dans cette zone,j'aurais de l'eau que dans le bas du coffret et pas sur la carte électronique ni sur le boitier blanc qui est fixé dessus ou là j'ai carrément des gouttes d'eau et pas sous forme de condensation... ce qui me fait dire que l'eau arrive d'en haut..

Salut Fred,

Le joint est peut-être poreux? (mauvaise qualité du joint)

Fait jouer la garantie sans attendre comme cité par Sébaas.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 14 heures, mm91 a dit :

Une électronique qui est resté plusieurs jours dans l'eau a forcément subit des dégats pratiquement irréversibles.

 . . .

Si elle a un mois; pas d'hésitation: demande tout de suite l'échange sous garantie avant toute intervention toi-même.

. . . . .

 

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

 

La présence d'eau dans le boitier SIM est un dysfonctionnement majeur. Il ne vaut mieux pas attendre que tout l'électronique soit fichu pour faire jouer la garantie!

 

Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Fait jouer la garantie sans attendre comme cité par Sébaas et mm91

 

Merci

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai le même soucis sur ma VP2, a chaque fois qu'il pleut longtemps et beaucoup, après la pluie de l'humidité pénètre dans l'ISS, résultat j'ai un bug avec un index UV qui se met a 16 (alors que je ne possède pas la sonde). 

 

Tout est correctement mis pourtant, j'avais même acheté la mousse qui se met et pourtant rien n'y fait. 

Pas impossible qu'il s'agisse de condensation comme cela avait déjà été évoqué, mais dans ce cas-là je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour éviter ça..

 

Du coup j'essaye de régulièrement y mettre du coton de la changer et de sécher avec un sèche cheveux tout ça... 

Mais pas évident a près de 4m de haut sur une échelle...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous,

après investigation plus poussée et séchage au sèche cheveux de la carte par précaution, je confirme que l'entrée d'eau se fait au niveau du panneau solaire. j'ai laissé couler de l'eau sur le panneau et des gouttes sont apparues a l'intérieur du panneau assez rapidement.

concernant la carte elle est totalement sèche mais j'y ai passé un coup de sèche cheveux par précaution. .

je vais contacter météo-shopping pour signaler le problème et voir qu'est-ce que je fais par rapport a la garantie..

en attendant j'ai recouvert l'ISS avec ma petite poche a congélation qui va très bien,pour le protéger..

merci a tous pour vos conseils.

Modifié par titou12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, titou12 a dit :

j'ai laissé couler de l'eau sur le panneau et des gouttes sont apparues a l'intérieur du panneau assez rapidement.

 

Bon, et bien ce sera une chose à surveiller de + sur les stations qu'on installe... et sur lesquelles on ne va pas tous les jours pour vérifier!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sebaas a dit :

 

Bon, et bien ce sera une chose à surveiller de + sur les stations qu'on installe... et sur lesquelles on ne va pas tous les jours pour vérifier!

Prévoir un test , pour vérifier l’étanchéité avant toute installation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sebaas a dit :

 

Bon, et bien ce sera une chose à surveiller de + sur les stations qu'on installe... et sur lesquelles on ne va pas tous les jours pour vérifier!

 

il y a 8 minutes, Meteo-Corny a dit :

Prévoir un test , pour vérifier l’étanchéité avant toute installation. 

 

C'est vrai qu'on vérifie surtout le fonctionnement "technique" avant les installations, et pas le coté étanche.

D'ou l'importance de l'esprit associatif ( mais aussi individuel),  de partager à tous ses expériences.

Merci à IC, pour ce forum, qui regorge d'informations en tout genre.

Modifié par Vidot
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Bon, et bien ce sera une chose à surveiller de + sur les stations qu'on installe... et sur lesquelles on ne va pas tous les jours pour vérifier!

oui, je crois qu'il faut être vigilant a ce niveau ,car comme tu dit on y mets pas le nez tous les jours dans l'ISS..  je pense avoir eu de la chance sur ce coup là,parce que j'ai eu la curiosité de regarder la station pendant la tempête et je me suis aperçu qu'un peu d'eau sortait par le bas de l'ISS. alors j'ai ouvert l'ISS entre 2 averses bien sur et c'est là que me suis aperçu du problème. ouf...c'est sur que dans le temps je bousiller tout..

je pense que beaucoup de possesseur  de VP2 ont le même problème d'infiltration et qu'ils ne le savent pas.... peut-être faire un message d'alerte au niveau associatif pour prévenir les possesseur de station de vérifier si ils ont ou pas ce problème...beaucoup de personnes achète ce type de matériel,l'installe,font les réglages et puis l'utilise sans faire vérification plus tard...

faire un petit cordon de silicone autour du panneau solaire peut nous éviter beaucoup de problème + tard..

 

pour info meteo-shopping est fermé pour les fêtes.... retour début janvier...

 

il y a 31 minutes, Meteo-Corny a dit :

Prévoir un test , pour vérifier l’étanchéité avant toute installation. 

oui,je pense que c'est le mieux..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...