Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations et adhésions 2020


Laurent15

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Résolution pour 2021 : attendre le 2 ou 3 janvier pour payer sa cotisation …

une fois l'effet des fêtes passé … 😂

 

Plutôt vers le 10 janvier pour certains …  

 

Capture.JPG.45471eafa465ebad70cc0bea2d88dae8.JPG

 

Sinon, n'hésitez pas : le trésorier est sobre … parait-il.

 

 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Mes meilleurs voeux 2020 à l'ensemble de l'équipe d'IC qui fournit un travail admirable, pour le bonheur de nous tous... :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux, et merci pour ce beau message de début d'année ! Cotisation renouvelée ! :D

Au plaisir de discuter avec vous tous et toutes au cours de l'année qui arrive !

Modifié par mangasource
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les logos et cartes d'adhérent dématérialisées sont désormais disponibles https://www.infoclimat.fr/asso/generer_logo.php

🤗

N'oubliez pas de lier votre compte site/asso à votre compte forum afin d'avoir votre statut adhérent sur le forum appliqué automatiquement https://www.infoclimat.fr/mon_compte/forum.php

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quand on voit pourquoi on cotise ...

 

DSCN7882.JPG

 

20191005_134913.jpg

 

IMG_9145R.jpg

 

Je suis perplexe ! ( mode humour hein !! )

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred59_ a dit :

 Les logos et cartes d'adhérent dématérialisées sont désormais disponibles https://www.infoclimat.fr/asso/generer_logo.php

🤗

N'oubliez pas de lier votre compte site/asso à votre compte forum afin d'avoir votre statut adhérent sur le forum appliqué automatiquement https://www.infoclimat.fr/mon_compte/forum.php

Des que tu as 2 mn peux tu regarder mon compte ? car apparemment il est associé mais j'ai pas accès a la section du forum "spécial adhérents".

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups... moi j'en suis à l'étape 3 " attente de votre cotisation" et .. j'attends ... une page blanche ... ai-je oublié de renseigner un champ ?

Merci

Modifié par Discolulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Discolulu a dit :

Salut les p'tits loups... moi j'en suis à l'étape 3 " attente de votre cotisation" et .. j'attends ... une page blanche ... ai-je oublié de renseigner un champ ?

Merci

 

je viens juste de valider ta demande!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Déjà plus de 350 adhérents, 2020 démarre fort avec plein de nouveaux adhérents! Merci beaucoup à tous ;)

 

Pour les "petits nouveaux", n'hésitez pas à vous signaler ici si votre compte forum n'est pas encore basculé dans le groupe des Adhérents, avec accès au forum de l'association.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonne Année à tous et merci et bravo pour l' équipe ic et tous ceux qui y participent. Après quelques petits soucis j ai pu aussi adhérer à l association car cela me semble important pour une association de bénévoles (merci encore à la personne qui m'a aidé .. Son speudo commence par un s et se termine par un s avec 2 a 😁😉

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 21:00, ivoire42 a dit :

 

Plutôt vers le 10 janvier pour certains …  

 

 

Sinon, n'hésitez pas : le trésorier est sobre … parait-il.

 

 

 

Ça vaut mieux en ce moment ! 9_9

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Belle année à toutes et à tous, et merci à toute l'équipe ! 😁En espérant notamment que sur le plan météorologique, l'ensemble de l'an 2020 ne soit pas aussi ennuyeux que ses tous premiers jours ! ;) 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 8 heures, bernardt60 a dit :

Plutôt vers le 10 janvier pour certains …  

 

 

Sinon, n'hésitez pas : le trésorier est sobre … parait-il.

 

 

 

Il y a 8 heures, bernardt60 a dit :

Ça vaut mieux en ce moment ! 9_9

 

Cependant une fois l'adhésion faite, si on va sur le forum des initiés ("adhérents"), d'autres membres du CA laissent quelques perles révélatrices :

 

"Je remplie également pour une nouvelle année d'adhésion." (signé Cyclone30) (mercredi soir  1er janvier, et très tard il est vrai).

 

Modifié par Bruno 49
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, merci à tous pour le dynamisme que vous continuez d'entretenir avec brio pour IC.

Vos résultats sont remarquables tant sur le volume que sur la rigueur et la qualité des présentations.

Il me reste bien 2 à 3 idées à vous resoumettre, déçu de n'avoir jamais pu les voir vu aboutir ici, ailleurs, et d'abord chez l'Opérateur public depuis si longtemps. Ce n'est pas faute d'avoir tenté ma chance dans plusieurs directions, tant je crois qu'elles seraient utiles à tous (gagnant/gagnant, comme on dit...).

Ce n'est que l'ombre d'un petit cumulus dans le ciel serein d'Infoclimat.

Bien convaincu que vous allez encore nous gâter tout au long de 2020, qui prolonge 2019 dans un schéma d'anormalité chaude, ici en France comme dans l'autre hémisphère en feu. Si ce contexte global perdure, je ne doute pas que vous aurez encore d'autres canicules à décortiquer.

Meilleurs Vœux de Santé et Bonheur à toi, aux administrateurs, aux adhérents, correspondants et utilisateurs. Sans oublier vos proches.

Amicalement.

jj@c.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonne et heureuse année à tous. Merci pour tout ce que vous faîtes pour le site. 

Une adhésion supplémentaire.... La troisième ou quatrième pour moi qui reste toujours très intéressée par ce qui se dit/lit sur le forum même si je participe beaucoup moins depuis un certain temps.

Bonne continuation à tous....😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

O_o

 

Alors… euh… ehm.

 

Ce message veut dire qu'Infoclimat c'est -environ hein, à une vache près- une soixantaine de personnes qui y travaillent, sur leur temps libre, sans le moindre salaire en échange, pour que le forum fonctionne, ainsi que le site web puis l'application pour smartphone. Des trucs comme ça quoi.

 

Ce message veut également dire que ça serait pas mal de nous soutenir, en adhérant par exemple, ce qui est sympa car la cotisation (chose qui tombe en désuétude de nos jours… malheureusement…), permet à notre association de proposer, notamment et entre autre, du contenu sans publicité (nan parce que vraiment, la pub, c'est pénible).

 

Enfin, un lien vers le message de not'président, qui me semble tellement clair qu'il se passe de toute justification ou explication.

 

Bonne journée, également.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonsoir 

merci beaucoup à IC d'exister et à vous tous de faire vivre cette belle association ! 
 

petite demande : je suis souvent sur le forum sur portable pour le forum - Firefox et iPhone. 
 

le message sur "adhérer" est toujours là et mange une bonne partie du bas de l'écran c'est assez pénible à la navigation et à la lecture. On a moyen de le faire disparaître une fois qu'on est adhérents ?

F574FEF4-C925-42F1-9044-53F47DDBDA2B.png

3558DBE9-DC54-445F-BD89-6628C1249A84.png

Modifié par korben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note surtout que le pauvre @korben n'a pas eu le droit à toute la richesse des messages.

Autres :

Cher contributeur du forum. Ne vous demandez-vous pas comment celui-ci est financé, alors qu'il n'y a pas de publicités ?
Depuis 2001, ce site est gratuit, dénué de publicité et disponible en permanence. Cela nous coûte 12 000€/an.
Depuis 2001, nous avons toujours été de l'avant pour vous proposer le meilleur. Votre aide est primordiale pour que cela continue.
Existe-t-il ailleurs un site de passionnés vous offrant autant de choses, gratuitement et sans pub ?
Infoclimat est essentiellement financé par ses adhérents. Ce site vit grâce à votre contribution.
Infoclimat est la plus grosse base de données météo en libre accès en France. Votre aide est primordiale.
Infoclimat, ce sont 1.5 millions de lignes de code, plus de 3 milliards de données stockées. Conçu et maintenu par des bénévoles.
Infoclimat, c'est une équipe d'une soixantaine de bénévoles, à votre disposition en toutes saisons.
Vous aimez notre site ? Comme Wikipédia, il n'est soutenu que par vos dons et adhésions.
Vous avez été 5.617.574 visiteurs uniques l'an passé. Pourtant, seules 1197 personnes (0.021%) ont adhéré.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...