Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

divers problème sur Vantage Pro 2


vantage
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai des soucis avec ma Vantage Pro 2 européenne sans fil, elle m'indique plus la pluviométrie et quand  il pleut elle indique  0 mm, et j'ai un souci aussi avec humidité relative qui reste constamment à 0%, quelqu'un pourrait-il me conseiller pour résoudre les problèmes, j'ai déjà fait manip, changer la pile, nettoyer les contacts dans ISS, et nettoyer le pluviomètre.

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pluvio, il faut déjà contrôler l'ILS.

Avec un appareil de mesure regarder si le contact s'établit à chaque basculement.

Vérification visuelle pour voir si la petite ampoule en verre n'est pas cassée, fêlée et que le contact à l'intérieur n'est pas oxydé.

Si on a l’ouïe fine on peut aussi entendre le petit cliquetis au basculement.

Après tu peux avoir un problème de sonde, de connectique, humidité des connecteurs ou la carte de l'ISS est hs

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

si la carte ISS était HS il n'y aurais plus de réception... je pense plutôt a l'ILS pour le pluvio .la sonde T°/Hr qui commence a lâcher. la T° est bonne ?

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à titou 12 , elle m'indique bien la température extérieure et intérieur, mais j'ai remarqué que le panneau solaire du boitier de ISS est noir, puis pour le pluvio quand je

fais basculer les augets manuellement il détecte pas le basculement , pour la sonde T°/Hr pour est l'extérieur  constamment à 0% pour l' intérieur sa fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 4 heures, vantage a dit :

Bonsoir,

Pour répondre à titou 12 , elle m'indique bien la température extérieure et intérieur, mais j'ai remarqué que le panneau solaire du boitier de ISS est noir, puis pour le pluvio quand je

fais basculer les augets manuellement il détecte pas le basculement , pour la sonde T°/Hr pour est l'extérieur  constamment à 0% pour l' intérieur sa fonctionne.

pour l'intérieur c'est la console qui donne la température pas l' ISS. si tu n'entend pas le le petit bruit a chaque basculement des augets ""TIC-TIC"" c'est l' ILS qui a lâché.pour l'humidité exter  je pense que c'est la sonde qui est en rade... elle fait les deux fonctions: T° et HR.. et tu doit avoir la fonction HR en panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pluvio c'est simple si tu n'as pas d'appareil de mesure.

Tu prends un petit bout de fil électrique.

Tu ouvre le pluvio et avec ton fil tu fais contact entre les 2 fils de l'ils qui dépassent du capot noir.

Si ça incrémente sur la console c'est que ton ils est mort.

Ca se trouve facilement chez un marchand de composants électronique ou sur internet.

Et 2 soudures à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...