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Road Trip en Nouvelle-Zélande


Néant27
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Infoclimat, bonsoir :)

 

En cette morne fin d'année météorologique, je vous propose un sujet photographique d'une petite escapade hors de France.

 

Au cours de l’hiver dernier, j’ai eu l’occasion de me rendre pour la première fois dans l’hémisphère sud et découvrir l’été Austral. Après quelques petites heures de vol et avoir foulé le sol Australien sous près de 40 °C (je me disais à cet instant que je ne verrais pas plus haut au cours de l'année, puis le 28 juin 2019 est passé par là :ph34r:) au mois de janvier, je débarque dans le climat beaucoup plus océanique de la Nouvelle-Zélande… Et pourtant, il fait parfois plus de 35 °C et les records pleuvent (jusque 38 °C sur l’île du Sud !). 

Une petite carte du pays constitué de deux îles principales :

 

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Je suis basé à Christchurch, principale ville de l’île du Sud, située sur sa façade est. La ville est toujours en reconstruction suite aux séismes dévastateurs de 2010 et 2011 dont le symbole est la cathédrale en grande partie détruite. Le centre-ville est ainsi moderne mais froid. D'une manière générale l'aménagement urbain est type nord-américain, nettement moins chaleureux que nos villes européennes, à mon goût. Mais ce n'est de toute manière pas la principale raison de ma venue ici.

Christchurch est le point de départ de deux road-trips que j'aurai la chance d'effectuer, l'un en direction de l'île du Fumante, l'autre sur cette île de Jade.

Brève introduction faite, je ne montrerai seulement la partie naturelle du pays ici, l'aspect culturel étant également très riche et mériterai un topic dédié.

 

 

Premier road-trip : île du Nord (île Fumante)

 

Mon premier road-trip a pour objectif d’arpenter cette île durant une petite dizaine de jours, me permettant de faire quelques points principaux sans pour autant pouvoir parcourir l’île dans son intégralité, notamment la partie nord où se trouve Auckland – capitale économique et plus grande ville du pays – et la côte est.

Pour rejoindre l'île du Nord par voie terrestre, il faut se rendre dans la ville de Picton au nord de l'île du Sud puis prendre un Ferry jusqu'à Wellington, au sud de l'île du Nord (vous suivez ? :D), capitale administrative du pays. La ville n'est pas très grande pour une capitale mais est très agréable et dotée de belles richesses culturelles.

La météo est toujours favorable, caractérisée par un soleil généreux et une température agréable car bien moins chaude que durant les derniers jours de janvier. L'occasion est belle de se rendre au Tongariro National Park. Situé au centre de l’île, c’est le premier parc national du pays et il abrite plusieurs volcans dont un bien connu. C’est également dans ce parc que l’on trouve la plus belle randonnée (d’une journée) du pays, le Tongariro Alpine Crossing.

Afin de limiter l’afflux touristique dans le parc, l’accès à la randonnée se fait uniquement en navettes payantes, à des horaires précises. Le parcours principal couvre une distance de 20 km dont 800 m de dénivelés positifs, à effectuer sur la journée afin de récupérer les navettes du retour. Autant dire qu’on ne peut finalement pas pleinement profiter en s’éternisant sur certains spots. Malgré ces contraintes, il y a beaucoup de monde sur le circuit... Et pour cause, la météo est parfaite, paramètre très rarement présent dans la région ! 

Les touristes (et moi-même du coup 9_9) arrivant par vagues selon les navettes, j'attends quelques minutes avant de partir pour profiter de la randonnée hors du flux. Et dès le départ le paysage volcanique est captivant.

Le Mont Ngauruhoe et ses 2 291 m domine le parcours.

 

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Ce volcan est bien connu des adeptes du Seigneur des Anneaux puisque c’est « la montagne du destin » du Mordor ! Je m'arrête tous les 10 mètres pour shooter, m'éloignant encore plus du flux, et c'est une bonne chose :D

Le sommet du parcours est déterminé par le « Red Crater », culminant à 1 886 m d’altitude. Le paysage est lunaire, bluffant !

Mont Ngauruhoe :

 

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Red crater :

 

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(La puissance du soleil est également bluffante ! Dans cette partie du monde, avec un soleil quasiment au zénith, le moindre centimètre de peau exposé et non protégé se fait littéralement carboniser ! Même en zone tropicale je n’ai pas connu une telle puissance solaire.)

 

En redescendant par le versant nord, la vue est tout aussi sublime avec comme point d’orgue le lac émeraude.

 

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De nombreuses fumeroles chargées de souffre témoignent de l’activité géothermique sur le secteur. Je ne me risquerais par à la baignade !

 

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Par moments, on se croirait sur Mars !

 

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Après plusieurs heures d'une marche parfois difficile sur un sentier escarpé en partie constitué de pierriers fortement inclinés, la descente est interminable avec près de 1 300 m de dénivelés dont le terminus se trouve non loin du lac Rotoaira en contrebas (photo ci-dessous). De plus, cette descente est irrégulière (brusques remontées) et exclusivement constituée de marches... Les jambes prennent cher, d'autant qu'il n'y a absolument aucune portion ombragée et que l'eau manque (aucun point d'eau ou ravitaillement sur le parcours).

 

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Après un peu de repos, cap plus au nord avec une halte au lac Taupo et la ville éponyme pour notamment arpenter le site géothermique « craters of the moon » peuplé de petits cratères bouillonnants. La chaleur est de nouveau bien installée avec une trentaine de degrés à l’ombre.

 

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Puis remontée sur Rotorura en passant par le très beau site géothermique de Wai-O-Tapu, toujours sous une écrasante chaleur !

Le point central est la « champagne pool », un vaste bassin de 65 m de diamètre dont remontent d’abondantes quantités de bulles de dioxyde de carbone. La température de l’eau dépasse 250 °C en profondeur et 75 °C en surface. En s'attardant un peu, on peut observer quelques "steam devils" :

 

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De nombreux cratères et lacs sulfureux aux couleurs parfois étonnantes parsèment le site. Là non plus je ne ferais pas un plouf !

 

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Une pause bien méritée au joli lac Tikitapu "Blue Lake" à proximité de Rotorura. La baignade est cette fois permise et agréable dans ce cadre :)

 

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Après cet intermède géothermique, je me dirige sur la côte ouest pour rejoindre le parfait volcan Taranaki.

Petite halte sur le célèbre site côtier « Three Sisters and the Elephant Rock » mais hélas la marée montante empêche de se rendre à proximité immédiate.

 

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Et malheureusement, une fois arrivé au pied du Taranaki, le beau temps décide de se retirer pour la première fois du séjour, empêchant toute randonnée sur le secteur – notamment pour le fameux lac Pouakai – et même de simplement observer le volcan. 

La météo étant prévue médiocre pour les prochains jours, je repars pour l’île du Sud par Wellington puis la traversée en ferry jusque Picton avant de me diriger à l’ouest en direction du magnifique Abel Tasman National Park.

Le beau temps est de retour, la chaleur aussi mais la sécheresse est exceptionnelle dans la région et d’importants incendies se déclenchent un peu partout jusqu’en ville comme à Nelson. Le ciel est blanchâtre et une odeur de fumée règne au milieu d’une chaleur très humide, peu agréable.

Par chance, le parc est épargné et il est possible de faire la « Coast Track », une magnifique randonnée côtière de 60 km (faisable en plusieurs tronçons) qui serpente dans la jungle entre rivières et plages de sable fin !

 

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Le premier road trip touche à sa fin, c’est bien exténué que je rentre à Christchurch me reposer quelques jours et préparer le second périple.

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Second road trip : île du Sud (île de Jade)

 

Le second road trip concerne l’île du sud, là aussi sur une dizaine de jours. Cette île est la plus grande mais également la moins peuplée et la plus sauvage. Je me concentrerai sur la partie ouest de l’île entre les Alpes et la côte.

Départ de Christchurch en direction du Mont Cook National Park. Je fais une première halte au Tekapo, un lac glaciaire dont les eaux turquoise sont particulièrement prononcées. Quel plaisir d'arpenter les rives, un véritable cadre de carte postale !

 

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Depuis le sommet du mont John, qui domine le lac, la vue s’étend à perte sur des paysages dignes des steppes.

 

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Je me dirige ensuite au lac voisin pour l’heure bleue, le lac Pukaki. Lui aussi d’origine glaciaire, il mène droit au massif du mont Cook que l’on devine en arrière-plan. L'ambiance est divine pour le dîner :x

 

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Puis je m'enfonce dans le massif, non sans faire le plein de vivres et d'essence dans la dernière "ville" Twizel avant le néant. Je profite d’une agréable nuit dégagée pour me balader dans le Mont Cook National Park où la montagne éponyme se révèle sous une pluie d’étoiles. 

 

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La voûte céleste est particulièrement lumineuse dans cette partie du monde préservée de la pollution lumineuse. Le mont Cook (ou Aoraki) est le point culminant de la Nouvelle-Zélande avec une altitude de 3 724 m.

Le lendemain matin, les conditions sont parfaites pour un lever de soleil. De plus, il n’y a encore personne, de quoi profiter pleinement du spectacle et se sentir privilégié. 

Le soleil se lève sur le mont Sefton du haut de ses 3 151 m (à gauche) et le mont Cook en arrière-plan à droite. En contrebas se trouve le lac Mueller et son impressionnante moraine de plus de 100 m de haut !

 

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Le Setfon et son glacier sous un chaud soleil – plus de 25 °C à près de 1 000 m.

 

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Petite randonnée en direction du lac Hooker situé au pied du Mont Cook avec pour objectif de faire le coucher de soleil. Le chemin est agréable et parsemé de passerelles enjambant les torrents tumultueux.

 

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Le lac présente de nombreux icebergs issus du front du glacier Hooker visible en arrière-plan.

 

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Des décrochages de blocs se font par ailleurs régulièrement entendre dans toute la vallée, caractérisés par des sons lourds dignes de bons coups de tonnerre caverneux. Dès que le jour tombe, les touristes s’éloignent et je me retrouve de nouveau seul face à ce paysage unique, encore un bon moment de contemplation malgré un vent frais dévalant le glacier.

 

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Une dernière vue du mont Cook à l’heure bleue :

 

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Quel régal de refaire le parcours sans la moindre personne, de nuit à la frontale à traverser les passerelles !

Il est temps de quitter le massif pour se rendre sur un autre site majestueux, non sans une dernière vue de l’étincelant lac Puakaki :

 

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Cap sur les fjords ! Ce terme est souvent associé à la Norvège mais il existe de beaux représentants en Nouvelle-Zélande. Je m’arrête dans la petite ville de Te Anau pour faire des provisions car la route qui suit est une impasse de 120 km sans la moindre infrastructure ! 

Puis, dilemme… C’est la fin de journée, la pluie m’accompagnait sur la route jusque Te Anau et les prévisions sont mauvaises sur le secteur. Et pour cause, c’est l’endroit le plus pluvieux du pays puisqu’il pleut près de 300 jours par an et la pluviométrie annuelle s’élève à près de 7 000 mm ! Le satellite m’indique néanmoins un ciel plus dégagé sur la côte. Soit je file rapidement jusqu’au Fjord pour tenter un coucher de soleil si les conditions s’améliorent ou je passe la nuit en ville avant de profiter du site au jour le lendemain avec le risque de mauvais temps.

Je tente le pari… Je m’engage d’abord sur une large plaine relativement morne bordant le l’imposant lac Te Anau avant que la route ne se resserre en s’enfonçant dans le massif Alpin dont les parois deviennent de plus en plus vertigineuses.

Le ciel reste désespéramment bouché mais la couche nuageuse offre de jolies perspectives sur le relief très accidenté :

 

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Puis le dégagement secrètement attendu a lieu quelques kilomètres plus loin. Les nuages se déchirent et dansent avec l’impressionnant relief d’où jaillissent des cascades venues du ciel dans une douce lumière d’or ! Nous sommes ici à 500 m d’altitude, tandis que la paroi ci-dessous a pour sommet le mont Christina, culminant à 2 500 m d’altitude ! 

 

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Je suis littéralement captivé par l’immensité du paysage, la sensation d’être minuscule est immense ! A travers les nuages, des bouts de reliefs et glaciers comme suspendus dans le ciel se dévoilent temporairement :

 

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Pas le temps de trop traîner, le soleil approche de l’horizon et il me reste quelques kilomètres à parcourir jusqu’au fjord. La route monte lentement jusqu’au tunnel Homer, un tunnel à une voie de circulation sur 1.2 km où l’on frôle la roche avant de déboucher sur la vallée qui plonge sur un dénivelé de 800 m. Le ciel se dégage totalement, j’arrive à Milford Sound, il n’y a absolument personne* sur ce site habituellement très prisé. Quel privilège :x !

 

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* Enfin si, des milliers de moustiques :ph34r:

 

Les derniers rayons du soleil illuminent les sommets comme ici le « Peak Mitre » qui sort de la mer sur une hauteur de 1 692 m :

 

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Tandis que des glaciers adjacents s’embrasent sous l’éclat des cascades :

 

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Puis l’heure bleue s’installe, l’ambiance est délectable !

 

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Le lendemain, le temps est très médiocre, gris et faiblement pluvieux. Impossible de profiter pleinement du fjord, j’effectue une balade à travers la « jungle » et les rivières dont les eaux glaciaires offrent de jolies couleurs bleutées :

 

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Les sommets plongés dans les nuages offrent une perspective infinie au relief :

 

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Il est temps de quitter ce lieu majestueux pour retrouver un peu de civilisation et refaire le plein d’essence. Je repars vers le nord en direction de la jolie petite ville de Queenstown puis de Wanaka et son attraction locale, un arbre solitaire poussant au milieu des eaux du lac éponyme à la ville. Malheureusement, l’arbre est situé devant la plage accolée à la ville et les touristes sont très nombreux :

 

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Je décide de dormir dans la voiture sur le parking devant la plage pour faire le lever de soleil du lendemain. L’ambiance est plus agréable, nettement moins de monde vu l’heure hâtive et quelques couleurs flamboyantes.

 

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Petite surprise en retournant à la voiture de voir une contravention de 200$ pour camping sauvage, alors que j’ai seulement dormi dans la voiture, sans aucun campement extérieur. Les autorités ne rigolent pas dans ce secteur ! En plus de cela, je dois faire le plein et c’est le coin le plus cher du pays (tout du moins de ce que j’ai parcouru) où le litre atteint 2.25$... Autant dire que ma journée commençait bien B|:ph34r:

Je reprends la route, cap au nord-ouest en direction de la côte avec un arrêt déjeuné sur un des nombreux points de vue du lac Hawea.

 

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Je traverse le massif Alpin où la progression est lente, non pas que la route soit délicate, mais qu’elle est bordée de nombreuses petites balades menant à des cascades ou des rivières dont les couleurs turquoise me laissent de marbre !

« Blue pools » :

 

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« Thunder creeks falls » :

 

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Un fleuve dont je n’ai plus le nom, qui se jette dans le Pacifique. Appréciez la couleur de l’eau et l’étendue du lit, immense !

 

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J’arrive le long de l’océan et je remonte la côte jusqu’aux sites des glaciers Fox et Franz Josef. Une nouvelle fois, les conditions sont plutôt favorables pour effectuer les petites randonnées qui permettent d’admirer les fronts de glaciers. Mais dès l’après-midi, une alerte aux fortes pluies et lancée sur la région. Il ne faut pas que je traine.

Petit tour devant le glacier Fox dont l’altitude du front n’est de seulement 300 m, malgré un très net recul ces dernières années. Le glacier s’étend sur 13 km jusqu’au massif du mont Cook.

 

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J’enchaine rapidement avec le Franc Josef glacier où le ciel commence à sérieusement se charger. Une grande partie de la randonnée s’effectue dans le lit majeur de la rivière de fonte et sur les moraines latérales. On devine rapidement que dès l’arrivée des premières précipitations, il est impossible de s’aventurer sur le sentier. Le cadre est une nouvelle fois captivant.

 

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La pluie débute peu de temps après mon retour de randonnée, je file vers le nord pour retrouver des conditions plus stables. Je m’arrête du côté d’Hokitika le temps d’une nuit pour apprécier un spectacle assez fréquent en Nouvelle-Zélande. En forêt ou dans les grottes il y a un remarquable peuplement de vers luisants, offrant un spectacle magique :

 

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La fin du road trip approche, je retraverse le massif Alpin pour rejoindre Christchurch non sans m’arrêter à plusieurs reprises pour apprécier les différents paysages offerts par ce magnifique pays !

Devil's punchbowl falls :

 

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Quelques beaux lenticulaires accrochés aux reliefs :

 

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Et une perspective assez classique de ces grandes étendues :

 

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Ainsi s’achèvent ces deux roads trips qui ont composé une partie de ce magnifique séjour :) 

D’un point de vue personnel, j’ai préféré l’île du Sud, plus grandiose et sauvage à mon goût même si l’île du Nord est évidemment magnifique, notamment pour son côté volcanique.

L’aspect climatique m’a également marqué. Je pensais assez naïvement que le climat était fade et digne des côtes de la Manche mais j’ai vécu de sacrées variations ! On pouvait passer de plus de 30 °C avec nuits tropicales à 10 °C de Tx et de la neige à 1 000 m du jour au lendemain :ph34r:

Pour la photo, la meilleure période semble être le printemps (entre septembre et décembre) où la neige recouvre encore massivement les reliefs et les cascades coulent en abondance, notamment du côté de Milford Sound où c’est particulièrement spectaculaire. 

 

 

Amicalement :)

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Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quel beau voyage !

Un pays tout en contrastes avec ses forêts, ses plages de sable blanc et ses étendues désertiques ! Je ne pensais pas que c'était aussi varié.

J'espère avoir l'occasion d'y aller un jour et tes photos me confortent dans cet objectif 😀

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Merci à toi compère Normand :) Eh oui c'est plutôt varié comme pays, on y trouve de tout en faisant finalement peu des kilomètress ! A faire pour tout amateur de grands espaces naturels ! Bon ça manque un peu d'orages tout de même (pas vu un seul de mon séjour) !

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Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Magnifique, des photos variées et super belles, merci. Dommage que ça soit si loin, faudrait 6 mois par ile en vrai. D'ailleurs certains ont pris le temps et ne sont jamais revenu de la bas tellement c'est au calme ^_^

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  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Merci pour tes photos, elles sont magnifiques ! J'ai beaucoup aimé ce pays, la sensation de liberté, les grands espaces, la nature à l'état brut !

 

D'ailleurs j'y étais aussi l'hiver dernier, entre Janvier et Avril ! On s'est peut-être croisés !

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Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tu as fait le voyage de mes rêves, tout simplement. J'espère avoir la chance de découvrir un jour ces mêmes paysages.

Reportage sublime en tout cas, merci de toutes ces belles photos, certaines sont surréalistes !

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Merci pour vos retours :)

 

Le 30/12/2019 à 21:13, Joey_18 a dit :

Magnifique, des photos variées et super belles, merci. Dommage que ça soit si loin, faudrait 6 mois par ile en vrai. D'ailleurs certains ont pris le temps et ne sont jamais revenu de la bas tellement c'est au calme ^_^

 

6 mois par ile peut-être pas, je pense qu'on peut le faire en un gros mois en non stop et avec les conditions météorologiques favorables, ce n'est pas si grand que ça mais très dense ;)

 

 

Il y a 18 heures, bibi1526 a dit :

D'ailleurs j'y étais aussi l'hiver dernier, entre Janvier et Avril ! On s'est peut-être croisés !

 

Ah oui possible, tu étais vers quel coin entre janvier et mars ?

 

 

Il y a 15 heures, orage87 a dit :

Tu as fait le voyage de mes rêves, tout simplement. J'espère avoir la chance de découvrir un jour ces mêmes paysages.

 

Je te souhaites d'avoir cette chance, ça vaut le coup de faire le lointain déplacement !

 

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Posté(e)
La Londe les Maures

Superbe reportage, merci pour le dépaysement Fabien 🙂

Dommage que ce soit si loin, je dois avouer que ce pays m'attire énormément, mais les quasi 24h d'avion par contre..

 

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Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Magnifique reportage !

 

J'adore cette image.

20011911060314648.jpg

 

Ce pays sera sans doute une de mes destinations futures.

Un coin préservé de la Terre, sans aucun doute.

 

Merci pour le partage.

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Encore merci à vous de votre passage ! :)

 

Le 17/01/2020 à 14:48, Vianouz a dit :

Dommage que ce soit si loin, je dois avouer que ce pays m'attire énormément, mais les quasi 24h d'avion par contre..

 

De souvenir il y a 21/22h de vol pur entre Paris et Christchurch + minimum deux escales à faire (souvent Dubaï ou Singapour puis Sydney) donc au mieux un voyage de 27h + les 12h de décalage horaire à encaisser :D

Pour le coup c'est vraiment aller à "l'autre bout du monde" (Christchurch est à l’extrême opposé de Paris) !

En résumé, ne vaut mieux pas avoir la phobie de l'avion ! Puis le passage de la ZCIT est souvent riche en rebondissements :ph34r:

 

 

Il y a 9 heures, editas a dit :

Un coin préservé de la Terre, sans aucun doute.

 

Oui et non, selon moi.

- Non car j'ai été plutôt surpris par l'affluence touristique ! Beaucoup de monde sur les spots connus du pays (qui deviennent des machines à fric), énormément d'asiatiques évidemment mais aussi beaucoup de Français ! La mode du Backpaking en Australie s'étend du côte NZ, le Français étant de moins en moins vu du bon œil côté Australien...

- Oui car dès que l'on s'éloigne de ces sites, on peut rapidement se retrouver isolé et faire face à la pleine nature, tellement magnifique !

 

J'ai été agréablement surpris par la civilité de la population (locale et touristique) :

- pays très propre dans sa globalité, même dans les secteurs touristiques on trouve très peu voire aucuns déchets ;

- les gens sont extrêmement polis, ce qui m'a choqué au début O.o  ;

- agréable sensation de liberté/sécurité : on pouvait laisser la voiture non verrouillée sur la parking de la résidence sans se soucier !

 

 

Modifié par Néant27
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Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances
Le 16/01/2020 à 12:31, Néant27 a dit :

Ah oui possible, tu étais vers quel coin entre janvier et mars ?

J'ai un peu vagabondé dans l'île du Nord pendant 1 mois, puis île du Sud pendant 1 bon mois et demi et 2 semaines dans l'extrême Nord et Samoa.

 

Mais à l'inverse de toi, j'ai préféré l'île du Nord, y a moins de touristes, le Tongariro c'est une sacrée expérience et le Northland c'est fabuleux !

 

Il y a 21 heures, Néant27 a dit :

De souvenir il y a 21/22h de vol pur entre Paris et Christchurch + minimum deux escales à faire (souvent Dubaï ou Singapour puis Sydney) donc au mieux un voyage de 27h + les 12h de décalage horaire à encaisser :D

Pour le coup c'est vraiment aller à "l'autre bout du monde" (Christchurch est à l’extrême opposé de Paris) !

En résumé, ne vaut mieux pas avoir la phobie de l'avion ! Puis le passage de la ZCIT est souvent riche en rebondissements :ph34r:

 

Oui pour arriver à Christchurch c'est plus compliqué qu'Auckland. J'avais fait Paris-Shanghai et Shanghai-Auckland, 2x12h de vol mais entrecoupées d'une escale d'une journée pour visiter Shanghai c'était nickel ! Je conseille !

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