Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Quelques gouttes sont tombées.

Ta 8.2°C (20h00).

 

Sinon, l'info du soir c'est qu'Ivoirette, pourtant peu adepte des sorties en cette saison, a évoqué la possibilité de faire une balade à pieds lors des we prochains ...

Là, Maeva et moi, on a le souffle coupé … mais pas les gambettes !

Et on se met à penser à une sortie … vers Colombier (car madame réclame de la bonne charcuterie pilatienne) et pourquoi pas un PDD par beau temps … (z'êtes prêts les artistes du 63 ??)

 

Ready !

Et remplit le coffre chez Philippe :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ta +3,8 °C sous un ciel étoilé !   Mais sinon balade cet aprem à Saint Maurice ès Allier au pieds du Puy Saint Romain (célèbre pour ses relevés venteux de la FFVL). Direction Sainte Mar

Bonjour, encore de belle inversions ce matin avec un joli -4.7°C à ma station sous le stratus alors que sur mon lieu de shooting 250m plus haut et 6 kms plus à l'Est je relevais 3.5°C sur mon mon anem

Merci à tous, je vois que les photos plaisent ça fait plaisir! Avant reparler image on va discuter météo (on est un peu la pour ça) ! Avec le lever du vent du midi, des nuages d'altitude ont en

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 34 minutes, metre3 a dit :

C'est une opération de soutien à la recherche médicale ou aux malades : normalement en 3 couleurs rose, jaune et blanc je crois, 1€ par rouleau reversé à des associations

cancer du sein normalement , pas mal en yaute corrèze

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 52 minutes, metre3 a dit :

C'est une opération de soutien à la recherche médicale ou aux malades : normalement en 3 couleurs rose, jaune et blanc je crois, 1€ par rouleau reversé à des associations

 

il y a 17 minutes, sylver19 a dit :

cancer du sein normalement , pas mal en yaute corrèze

 

 

Il me semblait avoir lu ou entendu quelque part que c'était aussi pour rappeler qu'il y a des femmes dans le milieu agricole.

Mais bon c'est sympa et si ça peut aider ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

Il me semblait avoir lu ou entendu quelque part que c'était aussi pour rappeler qu'il y a des femmes dans le milieu agricole.

Mais bon c'est sympa et si ça peut aider ...

Tout est mais on est HS alors  Tx 6.0°c et Tn 2.7°c, normal un 26 janvier

  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ready !

Et remplit le coffre chez Philippe :P

Malgré ses problèmes de motricité, madame demande à aller marcher un peu, vu qu'il fait assez beau en ce moment... les effets du RC ont finalement quelques bons côtés !

Je te ferai signe quand ce sera planifié ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thundik81 a dit :

@Sylane / @un_Mauzunois / @bill07 / ...

Article du Progrès / La Tribune du jour :

https://imagizer.imageshack.com/img922/7038/ubwG6n.png

 

Il y a 2 heures, rvbo a dit :

 

Le dernier article format journal en PJ.

MT_Issoire_20200126-pp02-03.pdf

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Le 22/01/2020 à 10:14, un_Mauzunois a dit :

@Fanfoe63 ! Fanfoette ! Easy !! (heu.. @sylver19 :)

 

 

1c8626441945566dbb50c0a9ba8bcef2ed8add6e

 

(Easy) Il est mignon avec sa brindille le Teckel, j'en ai un dans la famille.

Mais bon moi j'ai pas chaumé cet aprem. Voilà j'ai fini de ranger la forêt, j'ai plus qu'à m'occuper des taupes :)

 

20200126_162228.jpg.7e6c547b5687e214f8ba656c96bbaf46.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

Le dernier article format journal en PJ.

MT_Issoire_20200126-pp02-03.pdf 242 Ko · 0 téléchargements

slt , la disparition de la neige en dessous de 2000 m ne m'inquiete pas du tout , c'est plus les secheresses  et les canicules trés dangereuses pour le maintien de nos forets dans notre pays , il faut qu'il continue à pleuvoir les prochains mois 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après une matinée pas trop moche, le ciel s'est ennuagé au fil des heures pour donner quelques gouttes en milieu et fin d'après midi. Tx 9,6°.

Le forum prévisions à LT à la recherche du général ressemble de plus en plus à celui du MC, va falloir que l'on demande des droits d'hauteurauteur

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Retour d'un dernier weekend à Super Besse avant maintenant le mois de Mars.

Ce matin c'était globalement pas idéal avec du brouillard sur une grosse partie du domaine. Par contre beaucoup moins de monde qu'hier mais logique vu le temps !

Les premières gouttes sont arrivées vers 12h45 à la station puis on a même eu le droit à des petits moments de neige par la suite mais bien sur sans tenue. 

A suivre maintenant la neige de demain à mercredi... En espérant que tout passe en neige à partir du bas des stations... Et surtout que le redoux pluvieux ne sera pas trop important... Histoire d'en laisser un peu pour les vacances qui se rapprochent fortement !

Arpege est toujours de loin le plus optimiste on verra bien !

Pour finir, 1,4°C de Tn et 10,3°C de Tx. Ta 3,8°C.

Bonne soirée

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

(Easy) Il est mignon avec sa brindille le Teckel, j'en ai un dans la famille.

Mais bon moi j'ai pas chaumé cet aprem. Voilà j'ai fini de ranger la forêt, j'ai plus qu'à m'occuper des taupes :)

 

20200126_162228.jpg.7e6c547b5687e214f8ba656c96bbaf46.jpg

 

 

On voit bien les marques de morsure en tous cas !! Pas besoin de tank !

Elle pulvérise une certain bûcheron Limousin (gnark gnark) à plates coutures !

 

Sinon, j'ai même pas eu le courage de regarder les photos que j'ai prises lors de la balade cet après-midi, tellement le ciel était gris et la luminosité terne. Il a pleuviotté pendant toute la rando en plus.

Les températures sont montées à 11,5°C et ça descend nettement maintenant : 5°C actu. Pas loin de 0°C au col de la Loge.

On va maintenant attendre l' le remarquable le sidérant l'incroyable  épisode hivernal de mardi/mercredi. Faudra bien en profiter parce que bon, y'en aura peut-être pas d'autres..

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

Si j'en crois mon dictionnaire de l'Escolo gabalo, Chaçaradés signifie « le lieu où l'on tire la chasse » 🤔 :D:

 

dh6X42.png

Gros beug radar assurément ! 😉

 

Ta +3 pas de précipitations. 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

Retour d'un dernier weekend à Super Besse avant maintenant le mois de Mars.

Ce matin c'était globalement pas idéal avec du brouillard sur une grosse partie du domaine. Par contre beaucoup moins de monde qu'hier mais logique vu le temps !

Les premières gouttes sont arrivées vers 12h45 à la station puis on a même eu le droit à des petits moments de neige par la suite mais bien sur sans tenue. 

A suivre maintenant la neige de demain à mercredi... En espérant que tout passe en neige à partir du bas des stations... Et surtout que le redoux pluvieux ne sera pas trop important... Histoire d'en laisser un peu pour les vacances qui se rapprochent fortement !

Arpege est toujours de loin le plus optimiste on verra bien !

Pour finir, 1,4°C de Tn et 10,3°C de Tx. Ta 3,8°C.

Bonne soirée

 

Y'en a qui arrivent. Et comment qu'ils disent déjà les jeunes :



9UaKF3.jpg

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit :

On en reparle dans cinq ans.

Bon, forcément, si on demande à des gens  si leur métier est en danger, probable qu'ils évitent de répondre franchement "oui, il est en danger", "on en a pour cinq ans au mieux" - ils vont plutôt répondre de manière plus ou moins évasive : "VTT, biathlon sur herbe, skis-roulettes, canon à neige, et sous-couche de décembre", et "quand il y a de la neige, c'est la fête" (ouaip, sauf que c'est aussi blindé de monde). C'est de bonne guerre. Tant que quelques élus continuent de croire à des lendemains qui chantent, y'aura encore des financements. Mais plus grand monde n'est dupe de la suite. Ça fait des années qu'on se berce "d'activités d'été en hiver" - je suis assez dubitatif (ça n'aura jamais le même impact économique, autant au niveau des dépenses que des revenus d'ailleurs !, que les sports d'hiver - ce qui, après tout, vaut peut-être mieux)

[...]

 

Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Repérée mais pas encore vue ... prévue en replay ce soir...

j'espère que c'est bien ...parce ce que vu ma dernière expérience avec les auvergnats, hein ...:D

 

Je ne veux pas spoiler mais on y voit que Picherande c'est la Mecque du ski de fond à roulettes ! ;)

Ou on apprend encore que La météo n'est pas une science exacte en Auvergne !

 

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Toujours un temps morne et terne, et qui plus est 53mm de pluie tombés ces deux derniers jours sur le village à Malbosc. 

Seule ambiance sympathique, le suivi des nappes de brumes qui remontaient des vallées et arrivaient aux gré du vent sur le village par moments. Les paysages sont toujours changeant dans ce "pays", c'est toujours un émerveillement pour moi. 

Tn ce matin de 5.9°C pour grimper à 8.7°C en cours d'après-midi lors d'une fugace éclaircie... 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 42 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

Je ne veux pas spoiler mais on y voit que Picherande c'est la Mecque du ski de fond à roulettes ! ;)

Ou on apprend encore que La météo n'est pas une science exacte en Auvergne !

 

  Masquer le contenu

 

Reportage bien sympa. 

Bon, comme toujours, y'a forcément quelques "erreurs"... on a notamment vu, par beau  temps, une montagne un peu zarbi avec un pylône.... pas bien compris le nom ... si quelqu'un connait le coin, ils z'ont dit que c'est à côté du Pariou.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé et pleinement étoilé. 

Pas de vent. 

Ta 6.8°C (23h15).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, Thundik81 a dit :

Est-ce qu'une brave âme aurait archivé les webcams des Supeyres ?

J'ai une lacune pour les 13-15/01/2020 inclus :$

 

Peut-être Rolland @segusiave ? o.O

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

Est-ce qu'une brave âme aurait archivé les webcams des Supeyres ?

J'ai une lacune pour les 13-15/01/2020 inclus :$

 

Si même Mickaël a une lacune ...

Quand on vous dit que ça ne tourne pas rond ...

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

Si même Mickaël a une lacune ...

Quand on vous dit que ça ne tourne pas rond ...

 

C'est un problème de quadrature du cercle ... ou bien Cicéron c'est pas carré !?

 

vinci.jpg.4fd5b7401f0e215508837e708aca8518.jpg

 

M'enfin Ta +3,1 °C en attendant l'avis des scientifiques la suite !

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, absent du forum pour cause de rallye Monté-Carlo, me revoilà en ce dimanche.
J'ai fuit le MC et j'ai bien fait car dans le secteur de Gap le paysage est tout autre:

 

200126114932137748.jpg

 

Non plus sérieusement la bas non plus le froid n'est pas de la partie hormis quelques secteur mais ils restent minoritaire.

En Nord Ardèche et ben rien de passionnant à dire sur le temps qu'il a fait ses derniers jours si se n'est que 0.5mm sont tombé aujourd'hui.
Douceur et temps calme on rythmés les journées.

Modifié par mistigri07
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Mercure à 1°C donc pas de gelée ici,  Tn de 0.4°C.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...