Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2020


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ta +3,8 °C sous un ciel étoilé !   Mais sinon balade cet aprem à Saint Maurice ès Allier au pieds du Puy Saint Romain (célèbre pour ses relevés venteux de la FFVL). Direction Sainte Mar

Bonjour, encore de belle inversions ce matin avec un joli -4.7°C à ma station sous le stratus alors que sur mon lieu de shooting 250m plus haut et 6 kms plus à l'Est je relevais 3.5°C sur mon mon anem

Merci à tous, je vois que les photos plaisent ça fait plaisir! Avant reparler image on va discuter météo (on est un peu la pour ça) ! Avec le lever du vent du midi, des nuages d'altitude ont en

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Tx de 15.6°C ici, Ta de 9.5°C.

Les Chinois ont leur coronavirus, ici on se tape une petite soirée " Leffevirus " entre potes ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonne séance de crapahutage dans les bois entre Saint-Dier et Martinanches. Qu'est-ce que ça grimpe là-dedans ! (en même temps on passe de 450m à 690m donc, ça fait du dénivelé, sur une distance assez brève, et plusieurs fois au gré des descentes/remontées dans les vallons encaissés - bien casse-pattes) - montée par les bois et redescente le long du ruisseau - assez tortueuse, le sentier disparaît puis ré-apparaît cinquante mètres plus loin, y'a des arbres tombés de partout, et de sacrés rochers à grimper éviter.. Iris s'en est donné à cœur joie : cette forêt l'inspire on dirait, à chaque fois, elle file dans les sous-bois à la chasse à je-sais-pas-quoi et je la récupère 15 minutes plus tard l'air complètement éclaté..

 

Sinon : balade en tee-shirt évidemment. Et j'ai regretté de ne pas avoir pris le short. Chaleur dingue (un peu moins au bord du ruisseau, mais dans la montée j'étais en sueur). Le ciel s'est couvert en fin de balade vers 18h. Et dire qu'il pourrait faire encore plus chaud ce week-end. Sinon, retour des zoziaux en forêt, et absence totale de vent.

 

Photos principalement en Noir et Blanc (je travaille là-dessus en ce moment)

 

Spécial @sylver19 ! C'est le chaos dans cette forêt.. J'ai passé mon temps à escalader les troncs d'arbre ou à ramper dessous :) Et encore, certains chemins ont été dégagés depuis ma dernière visite.

 

Dans les bois de Martinanches

 

Au fond des "gorges" du ruisseau de Martinanches

 

Dans les bois de Martinanches

 

C'est quand même un de mes coins préférés cette forêt - à dix minutes de chez moi..

 

Dans les bois de Martinanches

 

Le fond de vallée avant de grimper dans les bois :

 

Dans les bois de Martinanches

 

  • J'aime 13
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bon ben en attendant toujours plus les jours suivants, Tx +15,6 °C !

(et au moins 16,3 à Aulnat 331m !)

et 17.6 °C à Aubenas-Lanas :P la championne de notre winter cup nationale ce matin avec 5.6 °C à 8h ….. vs 5.0°C aux Estables à 1365m xD

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 3 minutes, el'bougnat a dit :

 

Les Chinois ont leur coronavirus, ici on se tape une petite soirée " Leffevirus " entre potes ;)

:) bon le machin venant de Chine il ne devrait normalement pas faire long feu, en général c'est 1 ou 2  mois…. après tu bennes 

  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, bill07 a dit :

et 17.6 °C à Aubenas-Lanas :P la championne de notre winter cup nationale ce matin avec 5.6 °C à 8h ….. vs 5.0°C aux Estables à 1365m xD

 

Ouahh ! J'avais 16,9°c à Issoire, mais c'est battu à plates coutures !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

20h20 : +11,2°C sur mon adret à près de 800m d'altitude. Un peu frais pour un 31 juillet :S

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après de belles périodes ensoleillées de la mi matinée au début d'après-midi, le ciel s'est chargé de nuages. J'ai même cru à l'ondée vers 15h, mais finalement rien n'est tombé. 

Ce soir, temps nuageux avec une brisounette rafraîchissante. 

Ta 13.0°C (20h30).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bonne séance de crapahutage dans les bois entre Saint-Dier et Martinanches. Qu'est-ce que ça grimpe là-dedans ! (en même temps on passe de 450m à 690m donc, ça fait du dénivelé, sur une distance assez brève, et plusieurs fois au gré des descentes/remontées dans les vallons encaissés - bien casse-pattes) - montée par les bois et redescente le long du ruisseau - assez tortueuse, le sentier disparaît puis ré-apparaît cinquante mètres plus loin, y'a des arbres tombés de partout, et de sacrés rochers à grimper éviter.. Iris s'en est donné à cœur joie : cette forêt l'inspire on dirait, à chaque fois, elle file dans les sous-bois à la chasse à je-sais-pas-quoi et je la récupère 15 minutes plus tard l'air complètement éclaté..

 

Sinon : balade en tee-shirt évidemment. Et j'ai regretté de ne pas avoir pris le short. Chaleur dingue (un peu moins au bord du ruisseau, mais dans la montée j'étais en sueur). Le ciel s'est couvert en fin de balade vers 18h. Et dire qu'il pourrait faire encore plus chaud ce week-end. Sinon, retour des zoziaux en forêt, et absence totale de vent.

 

Photos principalement en Noir et Blanc (je travaille là-dessus en ce moment)

 

Spécial @sylver19 ! C'est le chaos dans cette forêt.. J'ai passé mon temps à escalader les troncs d'arbre ou à ramper dessous :) Et encore, certains chemins ont été dégagés depuis ma dernière visite.

 

Slt le Psyché , joli coin j'adore ,eh oui les chablis après un coup de vent dommage

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Très joli ciel étoilé et croissant de Lune ce soir, dommage de ne pas avoir ce qu'il faut pour une belle photo (mais je l'aurais un jour :ph34r:) !

Ta +10,4 °C

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

vivement la retraite pour me balader comme le Psyché 😍

 

Bien d'accord ... plus que 15 ans pour ma part (sauf Euromillions improbable) !

 

Sinon on s'apprête à enterrer Janvier 2020 ... 😪

ob_2bd831_138082708867570pok.thumb.gif.2187a0c6a14c32956e01f1bc06d64317.gif

 

... et donc on recherche de vrais pros hivernophiles pour ouvrir ce topic régional en Février .... mais aussi en prévisions à court terme.

Merci d'envoyer CV et références sur ce sujet, ça urge ! (H-2)

 

  • J'aime 3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

... et donc on recherche de vrais pros hivernophiles pour ouvrir ce topic régional en Février .... mais aussi en prévisions à court terme.

Merci d'envoyer CV et références sur ce sujet, ça urge ! (H-2)

 

T'inquiète c'est bientôt la Chandeleur et vues les prévisions pour ce jour...

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

... et donc on recherche de vrais pros hivernophiles pour ouvrir ce topic régional en Février .... mais aussi en prévisions à court terme.

Merci d'envoyer CV et références sur ce sujet, ça urge ! (H-2)

 

 

Je passe !...

Me réserve pour Avril ...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je sais pas si quelqu'un peut dire mieux ce soir, il est 22h40 un 31 janvier et il fait encore 12.6°C... franchement... c'est un peu frais ! :D 

Tn de 5.7°C en début de nuit et Tx de 16.5°C cet après-midi sur les pentes de Malbosc. 

Je serais presque tenté de boire un petit jaune sur la terrasse tiens... 

Modifié par Vedasien
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

Je passe !...

Me réserve pour Avril ...

 

Qu'est-ce qu'il disais déjà le gamin de Mauzun ?

Oui « Vivement l'hiver prochain... »

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53989-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mai-2019/?do=findComment&comment=3088429

C'est encore d'actualité !

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, papulefer a dit :

on peut envisager ça pour ouverture février

image.thumb.png.29b2b74dff45ab059612715683dadc5b.png

ah non ! pas touffe noire

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vedasien a dit :

Je sais pas si quelqu'un peut dire mieux ce soir, il est 22h40 un 31 janvier et il fait encore 12.6°C... franchement... c'est un peu frais ! :D

 

Attends que @Thoupie42 sorte voir le thermomètre !

Y'a de belles valeurs : https://www.meteo-temps-reel.fr/

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

rien à la télé, rien en météo heureusement depuis aujourd'hui on est arrières grands parents  d'une petite Ninon née ce matin à la clinique de la châtaigneraie, on va arroser ça, 9_9

A2min

  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , 141.4 mm pour le mois et 10.6 mm pour aujourd'hui et 27.8 mm pour hier 

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, papulefer a dit :

rien à la télé, rien en météo heureusement depuis aujourd'hui on est arrières grands parents  d'une petite Ninon née ce matin à la clinique de la châtaigneraie, on va arroser ça, 9_9

A2min

Félicitations l’aïeul !

Et pour une fois, une vraie raison d'arroser quelque chose (parce que bon, hein, parfois c'est un peu léger léger comme "raison")

 

il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

Qu'est-ce qu'il disais déjà le gamin de Mauzun ?

Oui « Vivement l'hiver prochain... »

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53989-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mai-2019/?do=findComment&comment=3088429

C'est encore d'actualité !

 

ô bordel..

Tu remues le couteau dans la plaie là !

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 39 minutes, Vedasien a dit :

Je sais pas si quelqu'un peut dire mieux ce soir, il est 22h40 un 31 janvier et il fait encore 12.6°C... franchement... c'est un peu frais ! :D 

Tn de 5.7°C en début de nuit et Tx de 16.5°C cet après-midi sur les pentes de Malbosc. 

Je serais presque tenté de boire un petit jaune sur la terrasse tiens... 

 

Je dirais même mieux... c'est CHIANT! :P

Modifié par Peki2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, papulefer a dit :

rien à la télé, rien en météo heureusement depuis aujourd'hui on est arrières grands parents  d'une petite Ninon née ce matin à la clinique de la châtaigneraie, on va arroser ça, 9_9

A2min

 

Génial, félicitations aux arrières, grands et parents ... et welcome Ninon63 ! :)

(mes parents sont arrière depuis septembre 2019 et ils rajeunissent ;))

Mais au fait la Châtaigneraie c'est vraiment pas loin d'ici .... (470m à vol d'oiseau et 570m par les chemins !)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 52 minutes, papulefer a dit :

rien à la télé, rien en météo heureusement depuis aujourd'hui on est arrières grands parents  d'une petite Ninon née ce matin à la clinique de la châtaigneraie, on va arroser ça, 9_9

A2min

 

Félicitations papi Papu ! 

En v'là une qui démarre bien dans la vie : elle n'a pas fini de se marrer avec un arrière-grand-père pareil !! :D

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...