Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Janvier 2020


ggdu19

Messages recommandés

Retour de la pluie même si ici comme d'hab en flux de Sud à SO on est toujours aussi bien asséché par la gâtine et le vent de Sud fort en basse couche. 

1 mm seulement de tombé pour le moment par ici contre 5.6 mm à la Chapelle plus au SO. 

Vent à 60 km/h de Sud et 7°1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Parfois de fortes gelées ce matin en Corrèze avec -6°C par endroit, notamment dans les vallées n'étant pas dans le brouillard. Le réveil à Brive fut gris, mais un bon gris, un gris

Bonjour, Ciel bouché une nouvelle fois sur Poitiers ce matin, visibilité réduite et temps très sombre, l'hiver Poitevin tout simplement. 8°C, un temps des plus banals comme les prévisions.

1043,4 hpa. La pression monte doucement, mais très haut ! À noter que les 1050hpa viennent d'être dépassés au Pays de Galles (1050,2 hpa).    Le vent de NE était frais aujourd'hui sur la cor

Images postées

Bonjour ,

Précipitations parfois fortes avec un peu de grésil, je viens de déboucher une fois de plus le pluviomètre de la vp à midi. On verra avec le spiea ce soir comme d'hab'.

 

Actu, pluie faible, ciel moins sombre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce front froid secondaire qui vient de s'évacuer,  s'est révélé plutôt actif.

ainsi je relève 10 mm depuis ce matin, s'ajoutant au 7mm de la nuit.

Je viens de dépasser les 60 mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh bien eh bien eh bien.... je n'ai rien suivi de la situ de la journée, mais je vois que c'est bien actif sur le Poitou et ça débarque de manière sympathique en Touraine! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques pluies dans la journée ne laissant pas beaucoup plus de 5 mm par ici ce soir c'est une forte ligne de grain pluvieuse qui passe, ça tombe fort dessous et un peu de vent à 71 km/h Mirebeau, enfin un petit peu d'agitation il était temps. 

9°7 de tx. 

Les cumuls varient pour le moment entre 9 mm et 20 mm sur les stations pour la journée de quoi tenter de rattraper le déficit de Janvier. 

87 km/h à Thenezay au passage de la ligne ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Grosse ligne de grains actuellement avec de bonnes rafales et 3mm en 2min pour l’instant.

Le ciel de traîne va ensuite suivre jusqu’à demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Eh bien eh bien eh bien.... je n'ai rien suivi de la situ de la journée, mais je vois que c'est bien actif sur le Poitou et ça débarque de manière sympathique en Touraine!

Je te confirme ! Pas mal de flotte depuis ce matin avec un cumul de  15.5 mm

Tx 9.8°

Tn  6.7°

 

Actu, temps plus sec pour le moment Ta 6.9°

Pression 1005.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

17 mm au compteur sur cette journée. Janvier ne sera pas si sec que ça finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La pluie qui s'est interrompue en fin de journée est revenue ce soir et continue encore de tomber. Il fait 7,4° ici et le vent commence à devenir nerveux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée de temps maussade donc, avec cette fois des pluies plus marquées , 28.4 mm depuis hier soir , 81.8 mm au mois à la  vp, 85 au spiea. Le problème c'est qu'on a pas réellement pu profiter de la période anticyclonique. 

 

Capture_aid6.PNG

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Trombe d eau actuellement sous une ligne d averses qui s étend du 86 au sud Vendée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 20 minutes, kikite a dit :

Je confirme très beaux éclairs!

 

Un joli positif flashé à 77 kiloampères vers 22h40 du côté de Angles (Sud 85).  En mer, à quelques km de la côte, 3 positifs autour de 45 ka - ça aurait pu faire de belles photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, bel orage à Foussais-Payré apparemment, avec 5mm tombés entre 23h10 et 23h20, et une intensité de 155mm/h!

Le cumul atteint 31mm pour le moment, et d'après le radar ce n'est pas fini!

Ca a l'air bien costaud du côté de Fontenay-le-Comte.

 

A La Bruffière, j'ai entendu 2 grondements de tonnerre.

 

EDIT: apparemment il y avait de la grêle aussi à Foussais-Payré

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belle proportion de positifs dans toutes ces décharges, encore 2 > 80 ka autour de Fontenay le Comte - et même un flashé à 95 ka un peu à l'Est de Chatelaillon.

 

Kéraunos nous promet des impacts pouvant dépasser les 400 ka demain dans le tiers Nord :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie de 26 mm pour ce lundi, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 52.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Vent et pluie cette nuit laissant 3 mm de plus.

Tn 4.9°

Actu, ciel chargé.

Pression  1007.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le vent a dû bien souffler cette nuit au regard des valeurs relevées par la station voisine de Nantes-Atlantique avec 97,2km/h à 5h et 72 km/h à 7h! Ce matin, le vent a baissé en intensité mais le ciel reste menaçant. T: 7,2°C.

 

Modifié par Stanislas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ciel toujours chargé et venté, Ta 8°

Pression  1011.10 hpa

 

Je me demande si les resto chinois font le plein en ce moment 😁

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Après Septembre à 94 mm

              Octobre à 132 mm

              Novembre à 250 mm 

              Décembre à 182 mm

Voici Janvier et ses 107 mm ! 

 

 

Soit 765 mm et 87% de la norme annuelle !

 

Sinon averses en cours et 9 mm  / 8.2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit agitée avec quelques bons grains par moment donnant une rafale à 80 km/h à Monts,  pas mal de pluie. 

14 mm ici sur l'épisode. 

les cumuls mensuels augmentent à 30 mm seulement pour Monts, 33 mm Cernay et 36.5 mm Mirebeau qui restent toutes les 3 largement déficitaires pour l'instant. 

Mais 65.5 mm à la Chapelle et là bas ce n'est pas terminé ce soir d'autres grains sont en vue. 

Le nord Vienne reste donc bien déficitaires ce mois ci et pourtant les champs sont de nouveau remplis d'eau dans pas mal d'endroits. 

10°0 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...