Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

De plus en plus sombre aujourd'hui, la bruine qui se met à tomber rend ce temps bien tristounet. Il fait doux, tx 8.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Doux encore aujourd’hui malgré le ciel couvert. 

Tx 8,3° ici à Seltz, actu 7,4°

 

Mais seulement 4,3° à Niederbronn, Tx en cours.

Secteur le plus frais du NE. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps bien maussade avec un plafond gris et bas toute la journée donnant quelques faibles pluies ou bruines, plus durables l'après-midi, le tout dans une ambiance se radoucissant graduellement au fil des heures.

Tn: -0.6° et la Tx est en cours avec 7.2° Au pluvio:2.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Temps bien triste Today sur le Vermois, gris et faiblement pluvieux par moment, 7.3°C actu, j'ai profité d'avoir récup un Mat de 2.30m pour installé la Vantage Vue de Guillaume dans le jardin ! j'aurais enfin quelques données pour le secteur même si c'est loin d'être au normes :D  ! 

 

200108062454717858.jpg

 

200108062455199768.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petite gelée ce matin avec dépôt de givre. Le ciel s'est couvert sans se montrer menaçant, le soleil restant réfugié dans l'extrême sud du département.

On a dépassé les 10°C de Tx.

 

Encore une belle vue sur les Alpes Suisses, avec ce temps calme et le soleil qui tape sur les montagnes voisines d'à peine 150km à vol d'oiseau, je crois qu'on ne les aura jamais autant aperçues qu'en cet hiver 2019/2020.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn:4,7° et Tx: 8,7°... voilooo pour les constantes vitales.. mais je n'étais pas Dijonnais dans la journée et je ne peux vous faire un point sur le ressenti.  Ce soir, en revanche, j'experimente une balade surréaliste. . Ta: 8,2°.. brouillard .  ...Sans visibilité à 50m  dans le village..  .. et très peu de bruits .. 

20200108_210857.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Douceur humide ce matin avec un ciel couvert et un peu de bruine actuellement.

Tn:7.6° Tact:8.3° Au pluvio:2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quelques gouttes cette nuit avec 0,4mm de précipitations le tout dans une grande douceur.

 

Tn de 6,5° et Ta de 7,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà très doux ce matin sous un ciel couvert mais sans précipitation. Grande différence entre mes 2 stations. 

Actu 10,4° ici à Seltz (Tn 9,2°). 

 

Et 6,6° à Niederbronn (Tn 5,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grande douceur, 8,4° à 8h à Entzheim.

Tn de 6,4°

 

Ciel changeant ce matin, couvert sur Strasbourg, du brouillard sur le piémont et un ciel quasi dégagé (voilé) dans la vallée de la Bruche du côté de Gresswiller.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quel temps encore, beau soleil à peine voilé dans une douceur outrageuse avec 7° ce matin à 6h et déjà 11° actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de soleil ici pourtant le mercure grimpe quelle douceur. 

Actu 11,7° ici au bord du Rhin!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit tropicale. . Tn: 6,9°..  le mercure plafonne. . Ta: 9,4° .. objectif plus de 12°.. A suivre.. ciel clair couvert.. bonne luminosité. . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Couvert actuellement dans la douceur avec 9.8°C actuellement. 

 

Toujours mieux que du 0°C sous brouillard... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn probablement définitive de 6.2° finalement ce matin à al faveur d'une baisse après 8h.

 

Sinon temps plus que doux avec une Tx de 12.7°C pour l'instant. Le seul élément intéressant de la journée, si tant est qu'il l'est, est l'humidité qui approche les 50% ce qui n'est pas arrivé de l'ensemble du mois de décembre et de ce début de mois de janvier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

14.3 °C ici, on n'est pas loin du plus chaud enregistré ici depuis 2015 en janvier (14.9 °C le 13 janvier 2015).

Je ne m'attendais vraiment pas à autant !

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

13,8° de Tx (prov) à Entzheim, comme ailleurs il fait très doux avec un soleil pourtant discret. Le vent de sud fait l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

On a pété le score ici. Tx + 16.1°

14:35 16,1 °C 56 % 1017,4 hPa 0,0 mm 0,0 km/h (0 Bft) N 360 ° 7,3 °C 16,1 °C 0,0 km/h (0 Bft)
09/01/2020 14:30 16,1 °C 59 % 1017,4 hPa 0,0 mm 0,0 km/h (0 Bft) N 360 ° 8,1 °C 16,1 °C 0,0 km/h (0 Bft
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sport ce midi sous le soleil colmarien, et drôle de sensation dérangeante de chaleur au soleil, au vu de la date. Effectivement, les 15° ont été passés. 

Un peu plus nuageux cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...