Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très nuageux ce matin avec quelques averses, plus variable l'après-midi mais avec encore quelques courtes ondées.

Tn en cours avec 5.8° Tx:8.1° Au pluvio:1.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, ced67 a dit :

Tu n'étais pas vers le centre de Strasbourg ça se voit, une belle averse de 15min qui à Entzheim a laisser 1,2mm, peut-être plus au centre à voir avec ceux qui ont les données du jardin Botanique je crois? En tout cas même 1,2mm en 10min, 15min c'est une bonne intensité qui est suffisante pour être bien trempé si on est en dessous et pour qu'il y est des flaques partout. Dans ce cas là meteo France aurait du mettre le pictos  averses et pas rares averses. Normalement rares averses c'est quelques gouttes quoi...

 

Ben rares averse, ça veux pas dire qu'elles sont pas fortes.

S'ils avaient mis le picto averses partout ils se seraient davantage plantés car j'ai vu le radar et il n'y a eu qu'une forte averse qui a fait Molsheim - Strasbourg en gros, et il était impossible pour Météo-France ou n'importe qui ici de prévoir sa localisation précise.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz 4,8mm depuis 0h et 6,4mm depuis hier soir, pas mal. Bonne averse vers 16h. 

Le cumul mensuel atteint 9,8mm

Malheureusement ma station sera démontée dimanche. 

Actu 8,1° sous abri (Tx 11,0°). 

 

Et 7,1° à Niederbronn (Tx 9,8°). 

Seulement 1mm depuis 0h soit 1,6mm depuis hier soir et 7,2mm mensuels. 

Modifié par alex67
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averses en fin d'après-midi à Strasbourg. 

J'espère que vous avez apprécié, c'était le climax météo de la quinzaine. 5,0 mm au lycée Couffignal et 2,6 mm à Entzheim sur les 48 dernières heures. 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard ce matin après une gelée au sol cette nuit vers 3H00, c'était d'ailleurs bien blanc à cette heure là sous un ciel clair.

Tn:0.4° Tact:1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups. . Petite balade du matin dans la fraîcheur Tn: 1,8°... levé de soleil timide bien contrarié par des bancs compacts .. sol humide mais 0mm au relevé Dijon-Longvic. . 

20200111_083048.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours doux. Tn en cours à 8h avec 5,5°

Ciel couvert par des nuages d'altitude 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, ciel bâché, tn 0.1°c...Rien à rajouter, si ce n'est que ce mois de  janvier est mal parti pour faire le plein de pp "utiles"...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ciel bien encombré dans les basses couches ce matin, avec des stratus... Petite percée du soleil il y a qq min, mais ça s’est à nouveau refermé ;) 

Tn 3,5 actu 5,0 ça reste doux même si plus frais que ces derniers  jours 

edit : nouvelle percée du soleil en cours !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de 1,1° ici vers 4h du matin. Hausse régulière depuis.

 

Ta de 3,1° et pas de soleil ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tous premiers rayons de soleil hier sur mon secteur, bien éphémères entre les bruines.  30mn depuis le 1 janvier. On doit etre la region la plus sombre depuis le debut d'année. 😆

Tn 2° , Ta 4° le ciel est toujours aussi bas, humide 0,3mm .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et températures à peine fraîches. 

Actu 6,9° ici à Seltz (Tn 4,7°). 

 

Et 5,7° à Niederbronn (Tn 4,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, RomainD a dit :

Toujours doux. Tn en cours à 8h avec 5,5°

Ciel couvert par des nuages d'altitude 

 

Aujourd'hui à Strasbourg, ça s'est bien éclairci, beaucoup de soleil actuellement et près de 9 °, sensation déjà presque printanière.

A St-Nabor Tn 4.5 °C et 7.1 °C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Finalement mieux que je pensais avec quelques éclaircies aujourd'hui et pas de brouillard ouff.  De plus températures assez douces sans vent. 7,2°C actu… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore de la douceur aujourd’hui, retour d’une petite gelée à prévoir sûrement dans la nuit ! Belles éclaircies dans l’ensemble, même si par moment le stratus se reformait temporairement... Tx 8,0 actu 7,0 sous un ciel partiellement dégagé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles périodes ensoleillées cet AM. 

Ce soir le ciel est plutôt dégagé et la température chute, les gelées se rapprochent. 

Actu 2,4° ici à Seltz (0,5° hors abri). 

 

Et 1,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard matinal se dissipant assez rapidement pour laisser la place à un ciel nuageux avec quelques trouées à la mi-journée.

Tn:0.4° Tx:5.4° Tact:3.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est il gèle. 

Actu -0,1° ici à Seltz. 

 

Et -0,1° également à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée assez nuageuse ce samedi même si il y a eu quelques éclaircies en milieu de journée. Le ciel est resté très encombré jusque tard ce soir mais ca se découvre depuis environ 1h et du coup le mercure baisse, actu 0,6° Tn en cours, Tx 7,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...