Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel couvert ce matin à Strasbourg, +5,0°C sous abri actuellement en intramuros. Tn ~ +4,9°C.

 

+3,9°C sous abri actu à Mertzwiller, étonnamment stable cette nuit :

image.png.2219d861373db7d6490dc3515ac2067f.png

Tn en cours.

 

Les relevés pour hier : Tx +4,7°C | Tn -3,9°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

LA Tn s'est encore produite avant 4h du matin : 1.8°C.

 

Le soleil commence à percer sur Dannemarie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gris ce matin

Tn de 3,4°

 

Dimanche pas désagréable avec un peu de soleil. Tx de 5,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gris et 0,4mm de bruine cette nuit.  Cumul mensuel à 4,2mm actuellement c'est quasi rien. 

 

3,2°C de tn et actu 3,6°C seulement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Simon67 a dit :

Gris et 0,4mm de bruine cette nuit.  Cumul mensuel à 4,2mm actuellement c'est quasi rien. 

 

3,2°C de tn et actu 3,6°C seulement. 

 

yep, un mois de janvier qui est bien sec et ça devrait durer.

Même cumul ici 4.2 mm

Tn 2.9 °C

Actu 4.9 °C, pas froid. Ciel très nuageux.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo sans intérêt se poursuit, une moitié d'hiver déjà passée sans phénomène marquant (que ce soit côté pluie, vent ou bien évidemment froid et neige).

 

Toujours pas de véritable froid hivernal sur la Lorraine, on oscille entre périodes de grande douceur sous grisaille molle ou faibles pluies entrecoupées de quelques journées plus claires avec faibles gelées et après-midi douces.

 

Quelques arbustes fleurissent déjà dans les parcs et jardins nancéiens, on remarques également quelques amandiers bien protégés en fleurs.

 

Un hiver qui confirme que l'on a bel et bien mangé notre pain blanc entre 2008 et 2013 (cycle d'hivers froids mais déjà fortement radoucis par le RC, en comparaison des hivers froids des années 80), on est sans doute dans une phase d'hiver normaux à doux dans un climat bien réchauffé.

 

Bon courage aux passionnés, perso je commence à être un peu las face à l'évolution en cours de notre climat.

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 40 minutes, thib91 a dit :

La météo sans intérêt se poursuit, une moitié d'hiver déjà passée sans phénomène marquant (que ce soit côté pluie, vent ou bien évidemment froid et neige).

 

Toujours pas de véritable froid hivernal sur la Lorraine, on oscille entre périodes de grande douceur sous grisaille molle ou faibles pluies entrecoupées de quelques journées plus claires avec faibles gelées et après-midi douces.

 

Quelques arbustes fleurissent déjà dans les parcs et jardins nancéiens, on remarques également quelques amandiers bien protégés en fleurs.

 

Un hiver qui confirme que l'on a bel et bien mangé notre pain blanc entre 2008 et 2013 (cycle d'hivers froids mais déjà fortement radoucis par le RC, en comparaison des hivers froids des années 80), on est sans doute dans une phase d'hiver normaux à doux dans un climat bien réchauffé.

 

Bon courage aux passionnés, perso je commence à être un peu las face à l'évolution en cours de notre climat.

Oh la grosse déprime ce message. Mais dur de penser autrement :( 

L'ennui, c'est fatal mais sans soleil, sans pluie, sans vent, sans neige, dur de garder le moral (à propos de météo)

 

5-6° environ, ciel gris

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert et à peine frais. 

Actu 4,5° à Niederbronn (Tn 3,0°). 

 

Plus de relevés pour ici à Seltz mais la station de Schirrhoffen indique 6,5° après une Tn de 4,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Allez petit coup de déprime météo également. :D

Que c'est fade, insipide et sans relief......et ça dure.

Heureusement qu'il y a d'autres choses dans la vie que la météo, mais quand c'est une passion, c'est compliqué.

Pas de gel sur les jours précédents, ciel gris, même si le soleil tente de percer, températures entre 3°C et 6°C pour faire simple, en gros il ne se passe strictement rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les oiseaux chantaient même vers 6h30, 7h à Strasbourg... Petite averse  actu à Kraft.

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 10 minutes, ced67 a dit :

Ce matin les oiseaux chantaient même vers 6h30, 7h à Strasbourg... Petite averse  actu à Kraft.

 

Eh oui tout à fait les oiseaux chantent régulièrement ici à Strasbourg. C'est très très étrange à la mi-janvier, mais bon !

Ciel toujours couvert et +6,9°C sous abri. On a eu le droit à un petit crachin vers 13h15, pile au moment où on sortait de la cantine 👍

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je vais essayer de reprendre en mains l'outil CartIC (cette fois-ci, je l'espère, avec succès!). Pour ce faire j'aimerais éditer une carto des cumuls pluviométriques des stations du Nord-Est pour l'année 2019. Si vous voulez voir votre donnée dans cette carto, je vous invite à me donner vos cumuls annuels sur le Google Forms suivant : https://forms.gle/VTYaDMjPECL3NMsK8

 

Merci à vous :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

le soleil se montre maintenant depuis 1/2h sur Gw :) 

7,1° à 14h à Entzheim

 

sinon, il neige en Arabie Saoudite 🙃 

https://www.wetteronline.de/wetterticker/saudi-arabien-kamele-im-schnee-202001114515416?fbclid=IwAR1tA0fGtDGcDSazGtuVOXZcj-POXXD5FnPOemrzCtT7ySfUBheB-4A9OH4

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg  port du Rhin aussi il y a eu l'averse, petite mais suffisante pour tremper un peu la route et laisser quelques flaques. On sait pas d'où elle sortait celle là, elle n'était pas prévue...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Apres une petite averse mouillant à peine les sols, le soleil sort désormais dans un ciel bien bleu. 

Autour de 7/8° il fait doux. 

 

Et 5,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, encore une Tx supérieure à 10° sur Colmar-Meyenheim, avec 10,5°.

Et aussi encore 3h30 de soleil comptabilisées, avec une journée bien lumineuse dès le matin.

A noter que, exception faite du 1er Janvier totalement sous le brouillard, et de mercredi 8 avec 1h06 de soleil (tout de même) : la station a eu tous les jours sa dose de soleil en Janvier (entre 2h40 mini et 7h35 maxi) . Les 75% du "cumul d'ensoleillement" normal sont quasi atteints en ce 13 janvier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

Toujours un temps extrêmement  couvert en ce jour avec des températures douces comprises entre 4,6°C de mini et 7°C de maxi (pour l'instant).

Un crachin tombe par moment depuis la fin d'après-midi.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx:7,2°.  Mélasse grise toute la journée. . Plus ou moins haute et épaisse. . Laissant une certaine luminosité. . À 21h58, par moment visibilité de la lune puis voilée sous le brouillard. . Tactu: 2,1°..retour d'une gelée blanche demain matin peut être ?.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Encore une matinée d'inversion ce matin. Tn en cours de -1,1°C actuellement le tout sous un ciel presque parfaitement dégagé (Des nuages d'altitude sot disséminés).

 

A noter que le brouillard était présent hier soir et une bonne partie de la nuit. Je ne vois pas ce qui a provoqué son départ car on ne peut pas dire que le vent soit présent...🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...