Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premiers 15°C de l'année pour certaines stations 15.9 à Scheibenhard, 15.6 à Strasbourg-Entzheim, 15.4 à Colmar-Meyenheim (déjà dépassés hier et déjà 3ème valeur >15°C ce mois-ci), 15.3 à Sélestat. Avant les premiers 20°C en février? ^^

Modifié par chris68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement pas de record à Niederbronn (14,9° le 13/01/2015). 
La Tx s’est arrêtée à 13,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de 4,8º ce matin et Tx de 13,0º cette apres midi.

 

ciel limpide toute la journée

 

Ta de 9,6º

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour ! 14.2°C a Hudiviller cet après midi au plus chaud ! vent quasi nul, l'impression de beau était vraiment présente ! j'ai bosser en petit pull cet aprem ... 

 

Actu 10.4°C en baisse rapide.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée hors norme. Tx de 15,6° à Entzheim sous un grand soleil

 

Pour contextualiser:

- C'est 11° au-dessus de la moyenne mensuelle, soit presque l'équivalent d'un 37° en juillet

- La 11ème Txx en janvier (depuis 1942)

- La 6ème Tmx en janvier (depuis 1942)

- A 1,1° du record décadaire

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

En un mot cette journée : déroutante !

Sensation printanière en cours d’apm : on notera pas la Tx qui ne se trouve que dans les 30es positions environ depuis 1973 avec 14,2, même Tx que chez moi ! Mais surtout le vent qui n’était pas là ou très peu, or les Tx douces en janvier sont souvent relevées grâce au vent d’O-SO...

Grd soleil tt la journée, même si s’en tout début de matinée quelques nuages bas récalcitrants se sont évacués ! 
actu 9,4, encore une belle matinée à attendre demain matin avant le retour enfin d’un temps plus classique ;) mais on attend tjrs la 1ere floconnade de la saison ici 😧!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

3ème 15°C de la saison déjà. Grand soleil et nouveauté, absence de vent. Si bien que travaillant ce jour sur une plateforme extérieure, nous avions chaud dès 11h avec la réverbération du béton, il fallait tomber la polaire pour supporter. Juste hallucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de 15°C ici  avec une tx de 13,4°C et donc toujours en dessous de 2018, 2016 et 2015. 

 

Actuellement 8,2°C en baisse. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

remarquable douceur aujourd'hui sous le soleil mais pas de record cependant, il avait plus chaud de 0,1° de plus le lundi 25 janvier 2016 avec 14,3° et pire le 6 janvier 2014 avec pas moins de 15,3°. Il fallait en profiter car ca risque d'etre bien la dernière journée aussi douce. Tx 14,2°, actu 3,4° sous un ciel dégagé, ca a chuté très rapidement, Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 8 heures, alex67 a dit :

Soleil avec quelques nuages d’altitude ici à Niederbronn déjà dans la douceur. 
Tn 4,2° et actuellement déjà 10,1°
 

A @Gawo tu as eu les relevés pour SELTZ et Niederbronn? Merci. 

 

Oui je les ai bien eus, merci beaucoup :)

J'ai, jusqu'ici, eu 16 jeux de données : Gérardmer, Xonrupt-Longemer, La Bresse, Kruth, Dole-Tavaux, Luxeuil-St Sauveur, Nevers-Marzy, Mont Saint-Vincent, Mâcon-Charnay, Dijon-Longvic, Niederbronn, Seltz, Moyenpal/Xertigny, St-Nabor (67), Village-Neuf, Ringendorf.

Merci à tou.te.s :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Clem68 a dit :

En un mot cette journée : déroutante !

Sensation printanière en cours d’apm : on notera pas la Tx qui ne se trouve que dans les 30es positions environ depuis 1973 avec 14,2, même Tx que chez moi !   

 

… mais en 2ème position en moyenne mensuelle de la température maximale (Txmx) avec 9.1°C contre 9.7°C en janvier 2018

 

Environ 13°C de Tx en Vallée de la Thur et 11.4°C ici

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle cette nuit ici à Niederbronn pas trop prévu. 
Actu -0,1° sous abri (et MF qui voyait 5/6° de Tn)!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-2,3° à Dambach et -1,8° à Erckartswiller.

Ici -0,1° de Tn provisoire, actu 0,4°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 29 minutes, alex67 a dit :

-2,3° à Dambach et -1,8° à Erckartswiller.

Ici -0,1° de Tn provisoire, actu 0,4°. 

 

Sacré contraste d'ailleurs entre chez moi et Erckartswiller. Moins de 10 km à vol d'oiseau, on passe de quasiment -2° C à Erckartswiller a plus de 7° C chez moi à Petersbach. Fascinant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la douceur en cette fin de nuit grace et comme bien prévu au retour du vent de sud mais il aura réussi à geler très facilement juste avant mais également hier soir. Tn -1,2° et Tn de 0° hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de -0,7° à Entzheim, ce qui fait une belle amplitude depuis les 15,6° de hier après-midi. 

 

Le ciel est toujours dégagé mais la T° dépasse les 3° avec le vent qui s'est levé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 0,7° à Niederbronn après une Tn de -0,1° donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Ici 0,7° à Niederbronn après une Tn de -0,1° donc. 

 

@alex67 : il faudrait indiquer dans le bon topic que ta station de Seltz est fermée depuis le 12 janvier 2020

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?page=245

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

 

@alex67 : il faudrait indiquer dans le bon topic que ta station de Seltz est fermée depuis le 12 janvier 2020

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?page=245


Voilà c’est fait merci. 

Je ne sais pas encore si je pourrais la réinstaller je vais regarder auprès du propriétaire du pré à côté lorsque je serais de retour au boulot. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...