Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, malgré que les températures ne descendent pas très bas la nuit, elles ne remontent pas non plus la journée à cause de la couverture nuageuse et du coup, on a une nouvelle journée sans dégel de justesse, Tx 0° tout rond, actu -0,2°. L'ambiance est bien froide avec ce vent bien présent. La couche de nuages bas est plus épaisse que hier, elle est arrivée à descendre vers le massif en milieu d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

Froide journée d'hiver sur Nancy sous la grisaille du matin au soir accompagnée d'un vent de NE assez désagréable (raf. autour de 30 km/h).

 

tn -5,4°

tx   1,2°

 

Ces quelques jours de froids permettront au moins à la végétation de calmer ses velléités bien trop hâtives de réveil avant le prochain coup de grande douceur prévue la semaine prochaine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Couvert toute la journée mais un petit dégel avec 0,6°C de tx… Une journée hivernale donc.  Actuellement 0,4°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vu les webcams et l'image sat, je m'attendais à ce qu'il y ait du brouillard au mont Ste-Odile. Eh bien finalement non, car on sortait du stratus dès 650 m par ici !

On y entrait vers 500m, la couche était donc assez fine, ce qui expliquait une certaine luminosité ici et un dégel cet après-midi (Tx +0.4 °C).

Je passe sur les photos de mer de nuage encore, je vous propose cette fois-ci un beau paysage givré du côté de l'abbaye de Niedermunster (ça manquait un peu de soleil mais il n'étai pas si loin):

 

DSCN4602.thumb.JPG.fc715ce07207f14090857bf92bc76e13.JPG

 

A venir une photolive également (dès qu'elle sera publiée)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 29 minutes, thib91 a dit :

Froide journée d'hiver sur Nancy sous la grisaille du matin au soir accompagnée d'un vent de NE assez désagréable (raf. autour de 30 km/h).

 

tn -5,4°

tx   1,2°

 

Ces quelques jours de froids permettront au moins à la végétation de calmer ses velléités bien trop hâtives de réveil avant le prochain coup de grande douceur prévue la semaine prochaine.

 

 

il y a pas de grande douceur de vu la semaine prochaine. Ca sera un flux d'ouest humide tournant ensuite au moins temporairement au nord-ouest. Certes les températures seront douces mais bien loin de ce qu'on a connu la semaine dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée grise et froide malgré un léger dégel. 
Relevés du jour ici à Seltz:  

Température mini -2,2° ; maxi 1,5°. Actu il fait 0,9°
 

Et à Niederbronn: 

Température mini -5,7° ; maxi 1,0°. Actu il fait 0,8°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nouvelle journée sans dégel mais sans brouillard et avec une température quasiment identique depuis 24h.

Le givre est peu présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il aura fait -2.5°C de 11h15 à 16h non stop. Ce qui est la Tx du jour.

On est plus en mode stratus qu'en mode brouillard aujourd'hui.

 

Actu ça repart un peu à la baisse avec -2.9°C.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bien froid encore du côté d'Epinal. Mais ce n'était pas givré en ville, contrairement aux jours précédents. Il fallait monter un peu pour cela : spectacle magnifique sur les hauteurs de Golbey, surtout que le soleil est sorti peu à peu entre la fin de matinée et le début de l'après-midi. Bel après-midi sous le soleil donc. Et dégel de fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Presque lolesque le passage à Cernay @alsavosges quand on sais qu’il a fait 12° en Tx chez moi mais effectivement ambiance hivernal.
Nuitée à Mehrbachel ce soir sur les hauteurs de STA dans le brouillard complet et -3° au thermo voiture.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Environ -5°C / -1C en Vallée de la Thur 

-2.9°C / -1.8°C à Colmar-Meyenheim MF

-3.8°C / -2.9°C à Belfort MF (comme hier : -3.5°C / -2.5°C)

 

Tx de 8.0°C au Grand Ballon et même 9.0°C au Hohneck-Sotré 

 

-8.2°C / -3.2°C ici en limite d'inversion aujourd'hui (contrairement à hier où le soleil était omniprésent)

Comme ce matin, ma station est encore une des plus froides de France (sur StatIC) avec -6.2°C à 19h30

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ça baisse malgré les nuages bas. 
Actu 0,4° ici à Seltz. 
 

Et 0,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui  très peu d'évolution ce soir sous cette couche de stratus avec actuellement 0,3°C ici. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pile 0,0° ici à Seltz. 
 

Et -0,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte chute des température sur Dijon (-4°C) du coup çà ne m etonerais pas que le brouillard s invite pour demain ( non vu par Arome ).....une météo a l image de cet "hiver"😞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute brutale n'était pas vu aussi. .. ce soir ciel dégagé encore sur mon secteur.. mais brume ou brouillard qui monte du sud.  La terre est gelée. . Le p'tit chien adore. .. -4,2°.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore un dégel plus franc au bord du Rhin ici qu’à bale-Mulhouse ou encore chez @Martini

tx de 2,1 grâce à de belles éclaircies à partir de 10h quand le stratus a été percé. Mais retour d’une légère bise rafraîchissante aujourd’hui ! 
Tn décevante de -2,0 sous le stratus brumeux mais sans brouillard comme hier. On en reste donc à forte gelée ici. Et toujours aucune journée sans dégel pour la saison...

Actu ça gèle et baisse temporairement avec -1,2 avant sûrement une hausse en cours de nuit, et un retour de la douceur dès demain, contrairement au N de la plaine qui restera à des niveaux de saison (ou légèrement inférieurs).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 20 minutes, Clem68 a dit :

Encore un dégel plus franc au bord du Rhin ici qu’à bale-Mulhouse ou encore chez @Martini

tx de 2,1 grâce à de belles éclaircies à partir de 10h quand le stratus a été percé. Mais retour d’une légère bise rafraîchissante aujourd’hui ! 
Tn décevante de -2,0 sous le stratus brumeux mais sans brouillard comme hier. On en reste donc à forte gelée ici. Et toujours aucune journée sans dégel pour la saison...

Actu ça gèle et baisse temporairement avec -1,2 avant sûrement une hausse en cours de nuit, et un retour de la douceur dès demain, contrairement au N de la plaine qui restera à des niveaux de saison (ou légèrement inférieurs).

 

 

Ca doit quand même faire du bien de voir un peu de soleil...

 

Encéphalogramme plat ici.

En température

image.png.694acc416910c95f40dd0527b33c38e0.png

 

En humidité:

image.png.2c9b2d1e233af44049f0c93a87925034.png

  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel depuis mardi 19h à Bergheim mais pas de températures extrêmement négatives non plus (-3,8 au plus froid).

2ème journée de la semaines sans 1 minute sans soleil. Demain les chances sont plus grandes de le voir.

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, mike a dit :

 

il y a pas de grande douceur de vu la semaine prochaine. Ca sera un flux d'ouest humide tournant ensuite au moins temporairement au nord-ouest. Certes les températures seront douces mais bien loin de ce qu'on a connu la semaine dernière

 

Thib parlait peut-être de la fin de semaine prochaine qui s'annonce en effet très douce.

Ici malgré le ciel qui semble couvert (peut-être des trouées), la température est en baisse avec -0.9 °C actu.

 

PS : on m'a dit qu'une photo de givre à St Nabor a été diffusé dans le bulletin météo de France 2 aujourd'hui à 19h55. Je suppose que c'est la mienne, quelqu'un peut confirmer ? On n'a pas accès au replay malheureusement...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert ce matin avec de faibles gelées. 
Actu -1,5° ici à Seltz. 
 

Et -2,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...