Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Très belle journée sous le soleil à Epinal.

Proche de la forte gelée cette nuit, mais très belle douceur une nouvelle fois cet après-midi puisque la barre des 10° a été dépassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 6 minutes, FABIEN 57 a dit :

Brouillard ce matin mais très peu de givre, le tout se dissipant avant la mi-journée pour laisser la place à un temps bien ensoleillé l'après-midi.

Tn:-3.3° Tx:5.1° Tact:1.6°

Ps: Me pose la question s'il existe par ailleurs un concours ouvert à celui qui poste le plus de message en une journée sur ce topic. Hallucinant, en tous cas il y en a au moins un qui garde le moral par ce temps mou et ennuyant😎


Je suppose que tu parles de moi, non mais je travaille pas en ce moment donc je m’ennuie un peu quand les enfants sont à l’école. 
Désolé si c’est dérangeant. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
à l’instant, alex67 a dit :


Je suppose que tu parles de moi, non mais je travaille pas en ce moment donc je m’ennuie un peu. 
Désolé si c’est dérangeant. 

Non bien évidemment cela ne me dérange nullement, mais il faut vraiment être mordu et avoir un moral d'enfer😀 Chose que je n'ai plus, heureusement que je peux me changer les idées avec déjà quelques travaux d'arboricultures.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, FABIEN 57 a dit :

Non bien évidemment cela ne me dérange nullement, mais il faut vraiment être mordu et avoir un moral d'enfer😀 Chose que je n'ai plus, heureusement que je peux me changer les idées avec déjà quelques travaux d'arboricultures.


Ok pour mes bonsaïs c’est encore un peu tôt. 
Sinon 0,1° ici. 
 

Et 0,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Mouais effectivement pas incroyable ce temps, mais les inversions ont été plus ou moins cassées ici aujourd’hui, même si le vent de S est resté faible. Plutôt ensoleillé, même si toute la journée, le soleil est resté dans un espace de « halo brumeux », peut-être que le pic aux particules fines y est pour qq chose ?
Tn -1,8 ce matin et Tx 7,1, en deçà des prévisions puisqu’on devait atteindre les 10 degrés environ, même si ça reste d’un bon niveau pour la saison !

Actu 3,6 

Quasiment à 160 h d’ensoleillement ici depuis le début de l’hiver (voir station Bale-Binningen)

Modifié par Clem68
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà -1,2° ici à Seltz. 
 

Et -0,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

7,6°C de Tx ici. Le temps laiteux est resté présent toute la journée.

 

Actu ça baisse vite et bien vu qu'il ne fait plus qu'un tout petit degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3ème jour avec "neige industrielle" au sol (1 cm) sur un secteur localisé de la commune de Cernay : il n'y aura malheureusement aucune trace (pourtant bien présente) de cet épisode dans les archives climatologiques... 

 

-6.7°C vers 20h30 hier soir puis 3.6°C vers 4h20 soit plus de 10°C d'augmentation dans la nuit ici,

-6.3°C à 23h40 hier soir et 5.8°C vers 7h30 puis 7.7°C vers 9h20 soit 12 à 14°C d'augmentation à la StatIC de Geishouse.

 

Dans le même genre :

- Tx de -3.2°C hier et 9.4°C aujourd'hui soit presque 13°C d'augmentation ici,

- Tx de -2.7°C hier et 10.4°C aujourd'hui soit plus de 13°C d'augmentation à la StatIC de Geishouse.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu -2,2° ici à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-2,9° actu ici à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et brumeux ce matin sous un ciel partiellement dégagé et il y a pas mal de givre.

Tn:-4° Tact:-3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Que c'est laborieux !

Une gelée de justesse ce matin (-0.1 °C), c'est la dernière avant un bon bout de temps (sauf très éventuellement demain).

déjà 1.4 °C actu et des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Forte gelée ce matin avec un ciel quasiment dégagé à Obersteinbach, Tactu -5,4°C 

Tn -5,7°C 

 

 

60F40232-B01D-4215-B119-7DE6E4912066.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin ici à Niederbronn avec un ciel couvert, une ambiance brumeuse et beaucoup de givre. 
Tn -3,8° et actu -3,4°

5AEDDCEA-CE1B-4C91-B539-4F8C6856A813.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Du soleil ce matin, ça fait du bien :) ! Ciel qui reste un peu brumeux, les bancs d’alto/strato s’évacuent vers le N... 

Nouvelle gelée avant l’arrivée des nuages vers 2h avec -1,7. Actu 2,1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ciel brumeux ce matin et une température qui est restée légèrement négative toute la nuit. Tn de -1,5°C et Ta de -0,7°C.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

L image sat nous laisse encore guere d'espoir aujourd hui pour le soleil.

Froid , le mercure légèrement positif hier apres midi, tn -0,8°

Le brouillard est epais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est là mais la température est toujours négative.  
Actu -0,9° ici à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Température en forte hausse sous le soleil. 
Actu 2,7° ici à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...