Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-0,2°C actu tx en cours.  Il y aura donc bien un dégel d'ici demain matin.  Faible pluie et neige mêlés en cours actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

La bruine, voire ponctuellement une pluie faible, s'affirme en cette fin de journée. Le tout sous un plafond nuageux (re)devenu très bas. 3 °C actuellement.

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M
il y a 24 minutes, Clem68 a dit :

Toujours du dégel chez moi (aucune journée sans sur la saison et ça ne devrait pas arriver pour l’instant) 

Et la suite fait peur, dès la semaine prochaine on pourrait renouer avec la douceur hors saison de décembre... 

bonne gelée encore ce matin -3,2 

Et une Tx tranquillou de 4,8 -> plus douce que pour les autres coins de la Plaine d’Alsace ; on ne va pas s’en plaindre ! Actu 1,2 

Retour sur Village-Neuf ce soir mais encore sur Chatillon-Le-Duc aujourd’hui -> Faible gelée ce matin et Tx autour de 5 degrés, beau temps dans l’ensemble même si à la mi-journée le brouillard/stratus était vraiment pas loin !! 

 

La douceur hors saison n'est pas d'actualité ce soir. On resterait comme cette semaine sous l'emprise des hp et donc la même situation ue cette semaine. Gfs nous refait le même coup que la semaine dernière

 

Le brouillard reste omniprésent ce soir a Langres comme a Dijon  et le val de saone. Température proche du 0 et plafond bas

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

La Tx se compte de 06 h à 06 h UTC donc il faut attendre demain 7h pour avoir la Tx officielle (au sens de l'OMM)

 

Ici on est dans le brouillard.

La température est monté à +0.6 °C

Elle redescend actu avec +0.4 °C mais elle pourrait bien remonter pendant la nuit.

 

Au temps pour moi ! En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé aux heures pour la Tn... merci à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La température baisse bien ce soir avec un ciel assez dégagé (peut-être juste voilé).

-0.7 °C actu, je ne m'y attendais pas, ça fait donc une nouvelle gelée pour demain.

 

Cependant le vent devrait se lever cette nuit et faire monter la température.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Pas de gel non plus encore ici, avec une petite bruine par -0.3°
 

tx de -0.1°, provisoire j’imagine.

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est la douceur est arrivée ici avec 2.5 °C actu.

 

edit 0h34 : ça continue 4.3 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La douceur est arrivée vers 19h30 hier sir. Heure à laquelle la température a arrêtée de baisser après avoir atteint 0,8° et à même légèrement augmentée autour de 2°.

 

Elle est ensuite restée assez stable autour de 2° avec un petit pic vers 3° entre 3 et 4h du matin. Douceur relative donc, on a connu pire en ce début d'hiver.

Ta de 2,0°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

7h: 4.7°c, douceur qui contraste avec les frimas des jours derniers.  A suivre faibles pluies pour alimenter le compteur pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du ciel bleu, des nuages , des stratus, des nappes de brouillard. .  À peu près toute les déclinaisons possibles.. bonne luminosité et c'est plus agréable. . Tn : -0,5°  en cours .. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Juste un ciel voilé ici pour le moment, la Tn aura été finalement de 0,4 hier soir.

Ça a pas mal stagné autour des 1 degrés cette nuit, mais là ça monte grâce au soleil (peu de vent pour l’instant) actu 2,4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Pas de brouillard ce matin à Strasbourg, ça change un peu des jours précédents. Ciel très voilé mais lumineux, à l'approche d'un front très peu actif. +5,5°C sous abri actuellement en intramuros (lycée Couffignal), Tn à 0,8°C, atteinte hier soir.

Les relevés pour hier : Tx +4,4°C | Tn -1,1°C | Pluvio 0,0 mm

 

Même type de temps à Mertzwiller, mais il y fait beaucoup plus frais. La NetAtmo affiche +1,8°C sous abri actuellement, en hausse. Tn atteinte hier soir à 19h00 avec 0,0°C, ce qui ajoute une gelée au compteur... c'est un peu étrange quand on voit le temps du jour.

Les relevés pour hier : Tx +0,9°C | Tn -2,1°C | Pluvio 0,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Très lumineux ici au contraire avec quelques éclaircies et la température qui grimpe : 6.8 °C déjà

Tn du petit matin : + 2.3 °C (mais officiellement -0.8 °C hier soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bien nuageux mais enfin plus de brouillard avec un air plus océanique et une bien meilleur visibilité ! 

 

4,6°C actuellement. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie actuellement avec le retour de la douceur. 

Actu 8,1° ici à Seltz (Tn 0,6°). 

 

Et 7,1° à Niederbronn (Tn -0,1°). Au pluvio 0,8mm  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 0,0°, une gelée de plus donc. Mais le temps à changé. Le vent est sensible et la T° s'envole avec 9° actuellement 

Du soleil bien présent jusqu'à 11h environ, ciel couvert actuellement avec 3 gouttes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Gris avec de petites pluies par moment.

Plus doux, T° actu = 6.7°C, vent présent de secteur SW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de 1,7° ce matin et Tx surement définitive de 8,6° qui a eu lieu juste avant une petite averse qui n'a pas suffit à faire basculer l'auget.

 

Ta de 7,1° sous un ciel complétement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Couvert actuellement après quelques gouttes il y a 1 heure.   Plus doux avec la levée du vent de sud-ouest jusqu'à plus de 40km/h. 7,8°C actu. 

 

Au moins ce vent nettoie les basses couches et malgré tout il y a de la visibilité. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Douceur aujourd’hui, ça a déjà compensé le déficit du début de mois 😂Retour d’inversions dès demain soir à attendre jusqu’à mardi, et ensuite il refera doux à nouveau avant encore de nouvelles inversions ? 
On notera qu’ici les inversions ont quand même du mal à persister en aprem ; en effet, les stratus se sont levé la plupart du temps avant la mi-journée (c’est pourquoi aucune journée sans dégel pour le moment ici) 

Tx 9,6 quand même (faut savoir qu’on fait quand même déjà suite à un mois de décembre bien trop doux 😔) actu 7,8 

Plutôt de belles éclaircies jusqu’en milieu d’aprem. Ciel couvert depuis et même qq gouttes sont tombés afin de débloquer le compteur pour l’année, 0,4 mm.
J’attends toujours mes 1ers flocons, même lors de l’hiver 2015/2016 la neige s’était invitée en novembre, situation malheureusement exceptionnelle de ce pt de vue là 😭...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a flirté avec les 10 degrés sur Bergheim avec 9,7 de Tx. Qq gouttes anecdotiques et de belles éclaircies tout au long de la journée (0,5mm au pluvio). Les chemins forestiers sont loin d'être gras ou détrempés comme il serait en possibilité de l'être une début janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...