Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes petites gelées cette nuit. 

Tn -3,1° ici à Seltz. 

 

Et Tn -2,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Un peu plus de luminosité hier, sans pluie. 6°

 

Gel faible cette nuit -0,4°,  glissades du coté de Vilerupt

Le ciel gris est revenu avec un restant de front, écrasé par les HP, ta 2,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Youhou après le saupoudrage au-dessus de 1000/1100m d’hier voilà la tnn de la saison ce matin avec un beau -4°. Winter is coming :D 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Temps hivernal ce matin à Strasbourg : fraîcheur et ciel couvert sont au programme. +1,8°C sous abri actuellement en intramuros, Tn 0,0°C. Quatrième gelée mensuelle !

Plus froid à Mertzwiller avec une Tn à -3,9°C sous abri. Actuellement -0,8°C.

 

Bizarre image satellite, avec ces lignes qui vont dans tous les sens :

image.png.5330e69aa65f9e82fb07c9f030bd83d8.png

 

Vous savez à quoi elles sont dues? Sont-ce des "anti-chemtrails", causées par le passage des avions ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Retour des nuages bas ici ce matin, un peu de brouillard en début de nuit par plaques, notamment du côté du Sundgau vers Ferrette où je me trouvais. 
Ce matin c’est juste de la pure grisaille, avec un peu de chance ça se lèvera vers la mi-journée, mais il faut avouer qu’hier on s’en est bien sorti, alors qu’aujourd’hui c’est autre chose..
Petite gelée -0,9 avant l’arrivée des nuages bas 

actu 2,8 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui veut une photo de la balade  du dimanche matin? 

L'ensemble du Topic : " Nous !!"

Qui veut une formidable analyse météo du Grand Dijon?

L'ensemble du Topic: "Noouuus !!" 

 

Et bien voilà 😁. .

Il fait beau !

 

 

20200112_105806_001.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La chance ici toujours pas de soleil mais un ciel bien couvert et une certaine fraîcheur. 

Actu 2,9° ici a Seltz. 

 

Et 3,4° à Niederbronn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-0,9°c de tn ce matin.  Actuellement ciel bien couvert par des stratus sous 3°C seulement . 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

0.4°C de Tn hier soir, ce matin 1.1°C au minimum sur Hudiviller (54), 4.6°C actu ! frai dehors avec ce petit vent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est ma station de Seltz a été démontée, provisoirement ou pas. À voir...

Il faisait 5,0° à 14h45 sous un ciel toujours désespérément couvert. 

 

Et 4,2° à Niederbronn. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée avec pas mal de variations : d'abord un réveil gris et une humidité ambiante. Celle ci étant en fait liée à une forte gelée (-4°C) fondue par un redoux de vent de sud  juste avant l'aube. Quand le vent est tombé on s'est à nouveau rapproché du 0 avant que le soleil ne sorte et chauffe légèrement l'air. Sauf que depuis midi c'est le vent à 40 km/h qui gâche un peu la fête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sacré mois de Janvier, rarement vu autant de soleil ! Matinée nuageuse hier puis belle journée, aujourd'hui le soleil ne nous aura pas quitté depuis le levé du jour jusqu'à son couché. Gelée matinale compensée par un ressenti bien doux à la mi-journée avec une maxi de +7°. De demain à jeudi on devrait encore cumuler quelques heures de soleil malgré des séquences plus nuageuses, à défaut d'hiver je suis très ravi de ce beau mois de Janvier qui en général est une période très morose...

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

au contraire du haut rhin, pas un seul rayon de soleil ici et il s'est montré d'ailleurs rarement ces derniers temps, on a seulement le droit à parfois une petite éclaircie à chaque fois de courte durée. Les températures sont fraiches aujourd'hui, actu 4,8° mais ont tendance à grimper en cette fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps gris et froid toute la journée avec de rares trouées en fin de matinée et un peu de bruine durant l'après-midi.

Tn:-2.3° Tx:3.6° Tact:3.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Belle après-midi ici (ça s’est dégagé à la mi-journée, juste un voile un peu plus dense en fin d’apm) pour l’instant c’est vrai que ce mois est plutôt bien ensoleillé, à voir si ça continue mais mercredi et jeudi s’annonce très doux et ensoleillés ! 
Tx 5,9 (Tx la plus fraîche depuis 10 jours, c’est pour ça que j’ai trouvé ça légèrement frais, mais ça reste encore 1 degré au dessus de la norme 😉) 3,2 actu

A noter que s’il n’y a pas de journées sans dégel avant le 24 janvier, bah ça fera tout simplement 1 an qu’on en aura pas vu ! 

Modifié par Clem68
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite gelée dans la nuit avec -1,0°C. La t° est ensuite remontée surement avec l'arrivée des nuages qui se sont disloqués en début d'après midi.

 

La Tx s'est établie à 4,9°C. Ta de 3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir !

Temps où il est difficile d'y trouver de l'intérêt avec beaucoup de nuages et quelques bruines.

D'ailleurs très peu de luminosité depuis le début de l'année ainsi que peu de précipitations.

Faible gelée matinale avec -0,1°C puis 5,2°C au meilleur de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Voici (enfin!) le bilan climatologique pour le mois d'octobre 2019 à Mertzwiller :

N'hésitez pas à apporter vos observations ou vos remarques ! Et à compléter le topic avec vos données :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Clem68 a dit :

Belle après-midi ici (ça s’est dégagé à la mi-journée, juste un voile un peu plus dense en fin d’apm) pour l’instant c’est vrai que ce mois est plutôt bien ensoleillé, à voir si ça continue mais mercredi et jeudi s’annonce très doux et ensoleillés ! 
Tx 5,9 (Tx la plus fraîche depuis 10 jours, c’est pour ça que j’ai trouvé ça légèrement frais, mais ça reste encore 1 degré au dessus de la norme 😉) 3,2 actu

A noter que s’il n’y a pas de journées sans dégel avant le 24 janvier, bah ça fera tout simplement 1 an qu’on en aura pas vu ! 

 

C'est bien de le dire car on voit beaucoup de message disant qu'il fait frais alors qu'on est dans des températures de saison, voire supérieures par endroit.

Donc franchement pas si froid que ça pour une mi-janvier.

Pas mal de soleil ici aussi

Tn -1.2 °C

Tx 5.0 °C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...