Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2020


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Tn -2.4° à 6h50  avec un ciel dégagé. Actu la température remonte il fait -1.9° et pour cause le brouillard est arrivé depuis 7h30. Bonne année à tous.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !   Ce premier jour de 2020 à Lyon ne restera pas gravé dans les mémoires locales, météorologiquement parlant... Une gr

Bonsoir et très bonne année 2020 à tous !   De retour sous le gris de Chambéry après plusieurs jours en Tarentaise 100% sous le soleil avec des bonnes gelées et des paysage tout blanc , bref

Effectivement grande différence entre les 2 villes : stratus voir brouillard et 6°C sur Chambéry et beau soleil et ciel presque entièrement dégagé avec 9°C sur Annecy. Beau couché de soleil sur "

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Youhou ! 2 ème micro-gelée sous-abri d'affilé ! 😁 Tn de -0.4°C, et Ta de -0.1°C.

 

Ça ressemble à chez @téléphérique ce matin ici, mais avec un brouillard bien moins épais tout de même. Comme souvent, il l'est beaucoup plus seulement quelques mètres au dessus. 

 

C'était une fois de plus pas gagné pour la gelée. Je vais vous expliquer le topo : la T est descendue jusqu'à 0.2°C vers 23h où c'était bien givré, puis est subitement remonté jusqu'à plus de 4°C à la faveur de la levée de brises de sud. C'est redescendu ensuite, avec environ 2°C vers 1h30, pour atteindre la Tn au levé du jour, mais le brouillard a dû sans doute s'y mettre peu après, comme chez @meteo38

 

Edit 10h00 : La T repart à la baisse, avec -0.2°C actu, mais l'atmosphère s'éclaircie. Je pense que le brouillard devrait bientôt lâcher prise. 

 

Bonne année à tous ! 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonne année à tous !

 

Ce matin j'ai la tête dans le brouillard...hips...

Ah mais c'est au sens propre en fait :D

Comme chez Pascal, gros brouillard. On pourrait dire givrant car il fait -1°C, stable depuis un moment. Mais aucune surface n'est blanchie.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne année à tous.

 

Je suis en limite basse des nuages bas, Tn en cours avec +0.2°C, pas de gelée sous abri donc alors qu'il y avait déjà une bonne couche de givre dans la nuit sous le ciel dégagé

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah si finalement j'ai trouvé des surfaces blanchies, c'est beau avec les gouttes d'eau qui ont gelé au centre !

 

20200101_101230.thumb.jpg.1ac38753998c65f79f2e1240ef45365a.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonne année à tous.

Dans le Royans , de Saint Naeaire à Saint Thomas en passant par la Vallée de  l Isère ou la Drôme des Collines , le brouillard voir givrant domine +!

SAUF dès Saint Jean en Royans qui est le seul village de plaine du coin à être sous  un grand soleil ! 

-3 à  10h tout de même. 

 

Edit : 11h FINALEMENT le Brouillard s'impose ici aussi , la température risque de stagner.. passionnant ou pas.

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonne année à tous,

Purée de poix au menu du jour également ici,  -0.8°C et visibilité inférieure à 100m,

Un plus bas à -2.1°C atteint vers 9h45 !!!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je viens de faire la route jusqu'au Abrets. Brouillard chez moi jusqu'à Catane environ, ensuite nuageux puis grand soleil avec 4° à la voiture puis a la Bâtie Division brouillard et le thermomètre est tombé à 0°. Actu chez moi 0.0° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Tout d’abord une très bonne année à tous 🥳.

 

Vu la photo satellite et la température actuellement sur Villefontaine ( Ta -0,1 degrés ), c’est donc la grisaille ou brouillard qui doit dominer sur une partie du Nord Isère.

 

Contraste plus au sud, où actuellement je me trouve au-dessus de Voiron, du côté de saint-nicolas-de-macherin, et bien, c’est le soleil qui domine depuis le début de la matinée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous  , 

 

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !🤩

 

Cote meteo  , ben rien à changé cette année   , je vois par exemple  une T Actu de 11,2 °C au désert 1065  , légèrement au dessus de ce topic !

 

Bref je me recouche et à l'année prochaine si le temps le mérite 😁 !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour et bonne année :)

 

 L’année commence avec une 2e gelée consécutive, à peu près le plus grand exploit de cet hiver 😁

-0,7 degrés en Tn

1,7 degrés actuellement et un beau ciel bleu depuis le milieu/fin de matinée  !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Bonjour et bonne année à tous ! 

L'année s'est terminée avec un cumul de 165 mm pour le mois de décembre et un cumul depuis le 12 OCTOBRE à Lagnieu de 489 mm.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Purée de poix sur Chavagneux avec une tn de -0.8° et tx en cours de 0.2°. 

Bonne année à tous ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La Tx est de 2° le brouillard semble être revenu ( ou jamais parti ) chez car la température baisse 1.4° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

nouvelle forte gelée cette nuit à Arbent. T° horaires négatives de 18h hier soir à 10h, la plus basse étant de -7°C à 8h.

assez doux cet A.M. avec +8,6°C à 15h et ça replonge actu: +2,4°C à 17h.

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Brouillard dense et pisseux toute la journée sur l’agglomération de BourK, j'ai relevé une Tx de +0,6°C.

Cinquième jour sans pluie ici mais les sols sont gorgés d'eau comme s'il venait de pleuvoir, il y a encore de grandes flaques sur certains champs semés.

 

 

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir et meilleurs voeux à tous.

 

Hier et aujourd'hui ont été des journées sans un rayon de soleil ici à mon altitude en moyenne vallée de l'arve. 

Soleil 50 à 80 m au dessus de chez moi.

 

2eme journée sans dégel.

 

Tn Et Tnn de la saison en cours: -4,3° à 06h21

Tx -1,7° à 12h52

 

Actu -3,3° en limite supérieure du brouillard givrant qui redescend un peu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

À la faveur d'un vent -enfin- nul ce soir et d'un ciel complètement dégagé (encore une fois contrairement à Grenoble et l'Est Grenoblois), la température baisse à un bon rythme avec seulement 0,2°C actuellement et le givre est déjà bien présent ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Meilleurs voeux à tous !

 

Plus forte gelée de l'hiver ce matin avec -.3.7°C, côté ciel brouillard jusque vers 13h puis plein soleil ensuite

 

Ce soir ciel dégagé et Ta de -0.5°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée typique d'hiver ici, brouillard ce matin, stratus cet aprèm, brouillard ce soir.

 

2 °C de Tx.

 

0,7 °C de Tx à Bron ! Une HR mini de 98 % !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les nuages bas se sont dissipés cet après-midi laissant place a un pale soleil, les inversions sont toujours d'actualités

 

Tn, Tx, T actu :

-0.4°C / 4.3°C à Vallières (320m),                          -0.4°C

-1.3°C / 3.3°C à Frangy (395m),                                0.0°C

-1.8°C / 4.7°C à Copponex (445m),                       -1.6°C

-0.1°C / 3.8°C à Crempigny (500m),                     -0.1°C

-0.4°C / 2.7°C à Bonneguête (515m),                  -0.3°C

-1.3°C / 1.4°C à Droisy (670m),                               -1.0°C

-2.0°C / -0.5°C au Mont Sion (800m),                  -2.0°C

+0.4°C / 6.8°C au col du Clergeon (970m),      +3.9°C

 

 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 4.2°C sur Sassenage sous un beau soleil finalement cet après-midi.

 

1.0°C actu. La T fluctue depuis un moment, entre 0.5°C et un peu plus de 1°C.

 

L'état du ciel est changeant également, car le stratus semble se reformer, mais c'est hésitant et pour l'instant on voit très bien la lune.

 

Profitons de ce semblant d'hiver, avant la reprise possible du courant zonal pour la suite de janvier. 😫

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...