Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2020


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les nuages bas sont déjà là !

Le ciel est couvert, la température s'est stabilisée ici avec 2.9°C, dans le val des Usses et du Fier où le gel a été atteint dans la soirée, les températures remontent maintenant 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !   Ce premier jour de 2020 à Lyon ne restera pas gravé dans les mémoires locales, météorologiquement parlant... Une gr

Bonsoir et très bonne année 2020 à tous !   De retour sous le gris de Chambéry après plusieurs jours en Tarentaise 100% sous le soleil avec des bonnes gelées et des paysage tout blanc , bref

Effectivement grande différence entre les 2 villes : stratus voir brouillard et 6°C sur Chambéry et beau soleil et ciel presque entièrement dégagé avec 9°C sur Annecy. Beau couché de soleil sur "

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée complètement couverte ici avec de rares éclaircie, ce soir le ciel commence a se dégager, la tx fut de 5,6°C, température actuelle 3,8°C.

 

Es que vous avait eu un soucis avec weatherlink?? moi oui j'ai effectuer une mise a jour qui a très bien marché, mais depuis je peut plus vider les donnée dans mon ordi, es que j'ai rater quelques chose pour ceux qui connaisse le problème? 

 

Merci bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement la T repart à la baisse avec 2.5°C actu. Ça baisse vite dès que les brises cessent, mais ça risque de faire le yoyo toute la nuit je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T a effectivement fait le yoyo toute la nuit : Après une Tn obtenue en première partie de nuit, avec -0.1°C (encore une gelée d'extrême justesse), la T est remontée jusqu'à 3.5°C, avant de rebaisser ce matin avec 0.4°C actu. 

 

Petite gelée blanche au sol, assez légère, ciel bien dégagé et le soleil devrait arriver d'ici 5~10 min (vers 8h50).

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mais...mais... il fait tout bleu dehors O.o

Et c'est blanc partout sur les toits, les voitures, l'herbe...

Et... il y a un signe étrange devant la température, une petite barre (-0,7 °C)

 

Hier journée plate, 5,2 le matin, 6,6 °C en Tx, gris, sauf à partir de 15h45 où le soleil est passé dans une grosse trouée.

Il faisait toujours 5 °C à 1h du matin. Et ce matin Tn de -1,0 °C du coup.

Je ne m'attendais pas à un ciel dégagé.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour ,

 

A la différence d’hier, ciel bien dégagé ce matin.

 

BC03B804-1373-4A06-B235-3386EF857856.thumb.jpeg.2a68f973b47d8722dfc27a8c9a37f163.jpeg
832ED9D9-B8F2-4A5C-967B-9AEC35C500A7.thumb.jpeg.b25c5564c20b47a8ea5d0021b8fd2ae2.jpeg

 

Le ruisseau fume ce matin en raison du froid matinal. Gelées blanches généralisées en Nord Isère Tn -1,5 degrés pour Saint-Savin et Tn -1,8 degrés pour Villefontaine.

 

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn de -3.7°C, ciel complètement dégagé ce matin, actu -3.3°C

 

Hier grisaille matinale, puis soleil (3h15 d'ensoleillement sur la journée) puis retour de la grisaille 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Vraiment top niveau lumière ce mois de janvier, presque digne d'Aix en Provence (le ciel n'est pas aussi bleu profond/lavande, il ne faut pas abuser, mais il suffit de monter en altitude) B|:D ! 

Beau ciel bleu azur, bonne gelée ce matin, tn de -1.8°C

Actu la T°C grimpe assez doucement avec 3.6°C, 78% d'Hr, pas de vent.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Et bien ici nous sommes dans la purée de pois depuis hier. Curieusement d'après l'animation satellite de ce matin, le brouillard n'est pas scotché aux plaines comme d'habitude mais il semble juste accroché aux relief et piémont de l'ouest jurassien. Par ailleurs ça semble vouloir se dissiper lentement, toujours pas de percée du soleil ici, espérons qu'il y arrive avant ce soir!

 

La station MF est passée dans le gel tardivement après 6h. Gelée timide avec -0,7°C à 8h00. Dégel actu avec 1,1°C à 11h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Très beau temps depuis le lever du jour. 

Gelée blanche légère mais pas de gelée au thermo avec une Tn de +0,4°C

Tx de 5,1°C tout à l'heure et actuellement température en baisse avec le passage à l'ombre du Vercors 3,9°C

 

Bon dimanche :)

 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de -1.8/10.0°C pour mon secteur, bien exposé aux soleil. Cirrus avec de jolies nuances roses actu, T°C de 5.4°C, 70% d'Hr.

On est à 8 tn < 0.0°C sur ces 12 premiers jours de janvier ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est monté à 10°C tout pile cet après-midi sur Sassenage.

 

Très belle journée ensoleillée.

 

3°C, tout pile également actu. T en chute, reste à savoir pour combien de temps. 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

En Tarentaise ce week-end, ça fait du bien au moral de revoir la neige + grand soleil + bonnes gelées :x

En fond de vallée à l'ombre (640m) , malgré 2 semaines anticycloniques 100% ensoleillées et un épisode nuageux/faiblement pluvieux vendredi, tout est encore blanc de la neige tombée le 27/12.

Il doit y avoir de nombreuses journées sans dégel, un vrai TAF ce coin.

IMG_1617.thumb.jpg.bbcdc350db2b82091bc78455ff208b07.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1h après mon précédent message, 2°C de moins et plus que 1.0°C actu sur Sassenage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du brouillard (givrant) ce matin en vallée, il englobait le village quand je suis parti vers 8h, au-dessus ciel dégagé.

Le plein est revenu en milieu de journée ici, Tn -0.8°C Tx 6.7°C

Actuellement ciel étoilé avec de la douceur, il fait 4.1°C

 

Tn, Tx, T actu dans le secteur :

-0.2°C / 6.6°C à Seyssel (260m),                          1.5°C

-0.9°C / 6.8°C à Vallières (320m),                       0.4°C

-1.8°C / 5.6°C à Frangy (395m),                           1.4°C

-3.1°C / 7.9°C à Copponex (445m),                  -0.2°C

-0.8°C / 6.3°C à Bonneguête (515m),               4.0°C

-0.1°C / 5.6°C à Droisy (670m),                            3.6°C

-1.0°C / 5.8°C au Mont Sion (800m),                 4.2°C

-1.1°C / 5.6°C au col du Clergeon (970m),     3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Encore une sacrée journée, malgré l’absence de vrai froid...😕

 De -3 à 9 degrés ici sous un super soleil. 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours pas de brises ce soir, wtf !? 🤨

 

Ta : -0.1°C. 14 ème gelée de la saison validée.

 

Edit 21h56 Et -0.7°C 25 min plus tard. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Absent hier, le soleil s'est montré dès ce midi et jusqu'à son couchant bien coloré :

image.png.c82267952c3c11e74c3c52078c7d4c6c.png

 

Faible variation de la température hier : +4.8°/6.7°, plus marquée aujourd'hui : -0.7°/+8.4°.

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin avec quelques nuages élevés toutefois, Tn légèrement négative avec -0,9°C, 12 ème gelée de la saison  hivernale.

 

Hier, belle journée d'hiver, ensoleillée du matin au soir, Tn -0,7°C, Tx 9,4°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Peu d'évolution par rapport aux jours précédents, ciel dégagé la nuit, pas de vent, quelques phénomènes de basse couche par endroits, des inversions au niveau des températures, gel marqué sous abri en vallée, Tn -1.2°C à Crempigny

 

Tn dans le secteur :

-3.0°C à Seyssel (260m)

-4.4°C à Vallières (320m)

-3.8°C à Frangy (395m)

-4.0°C à Copponex (445m)

-1.4°C à Bonneguête (515m)

  0.4°C à Droisy (670m)

-0.2°C au Mont Sion (800m)

  0.9°C au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse gelée blanche ce matin sur Sassenage, et nouvelle Tnn avec -2.3°C au plus bas. Obtenue en fin de nuit vers 5h, avant que de très légères brises nous concernent (-0.5°C à 8h).

 

Brises qui étaient comme d'habitude, bien plus soutenue sur Fontaine au niveau du boulevard Paul Langevin pour ceux qui connaissent. Petite explication :  Nous sommes parfois en marge de ces brises de sud comme cette nuit, et le plus souvent concerné, mais pas vraiment dans l'axe, qui se trouve plus au nord. Le même que l'axe du canon à neige lors des flux de nord en fait mais emprunté par le vent dans l'autre sens (logique vous me direz) donc c'est un mal pour un bien, sauf maintenant où la neige devient très rare, encore plus en flux de nord ! 

 

1.5°C actuellement, et beau soleil, mais légèrement voilé (petit voile d'altitude). 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...