Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2020


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pareil ici, avec euh... ah non, pas encore, il fait 7,4 °C :P

 

Tx de 9,2 quand le soleil est sorti, après 16h.

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !   Ce premier jour de 2020 à Lyon ne restera pas gravé dans les mémoires locales, météorologiquement parlant... Une gr

Bonsoir et très bonne année 2020 à tous !   De retour sous le gris de Chambéry après plusieurs jours en Tarentaise 100% sous le soleil avec des bonnes gelées et des paysage tout blanc , bref

Effectivement grande différence entre les 2 villes : stratus voir brouillard et 6°C sur Chambéry et beau soleil et ciel presque entièrement dégagé avec 9°C sur Annecy. Beau couché de soleil sur "

Images postées

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

De -3,7 à 6,4 degrés aujourd’hui, on est monté moins haut avec un très léger voile qui a limité la puissance du soleil. Dans le gel avec -1,1 degrés actuellement, bonne soirée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On atteint -1.2°C sur Sassenage. A voir si une nouvelle Tnn tombe dès demain (-2.3°C ce matin). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Assez doux sur Arbent cet après-midi avec 9,4°C au relevé de 15h00, la baisse a ensuite été rapide dès le soleil couché et il a peut-être gelé sous abri en début de soirée puisqu'il faisait 0,3°C à 19h00.

Actu ça se réchauffe avec le vent de sud qui devient sensible: 25km/h en rafale et 5,3°C à 22h00.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Finalement la t° n'arrive pas cette nuit a descendre en dessous de 0.5° pour le moment.  1° actu à Saint Jean et 8 à Romans. Douceur à l'ouest et gelées en Vallée de l Isère et Diois (-4 à Die).

Edit : - 3 au thermo voiture et séance de grattage obligatoire ! Sous un ciel clair et sans nuages .

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

A noter : à  l Est de Romans (St Paul les Romans) , on a une t° de 2-3° puis  dès Romans Ouest-Granges les Beaumont changement avec 7-8° en quelques kilomètres. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Après une Tn -2.0° ce matin la température remonte avec la bise Ta -0.6° sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Vous avez bien de la chance avec vos Tn négatives : par ici, avec le vent du Sud qui s'est levé hier dans la soirée, la T° est restée aux alentours de 8°C toute la nuit 😐

Tn de 7,4°C.

 

Rafale max pour l'instant de 45km/h et c'est pas près de s'arrêter malheureusement.

Ciel plutôt dégagé par contre, faut bien que le vent est un avantage 😕

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-6.1 °C hier matin à Samoëns, les belles gelées des derniers jours ont enfin permis le gel de tous les petits lacs du coin !

 

Weekend splendide !

 

Encore une forte gelée ce matin, Verchaix, 150 m plus haut sur les coteaux, reste autour de 0 en Tn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de -2.1°C ce matin sur Sassenage. Tout est bien gelé, avec de nouveau une belle gelée blanche.

 

-1.5°C actu. Ciel dégagé.

 

Très légère brises de sud sur Sassenage (d'où la T légèrement plus élevé ce matin), et bonnes brises dans le couloir habituel au nord de Fontaine. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La température est restée largement positive avec +3 degrés ce matin en partant sans trace de gelée blanche.

 

en revanche, grosse gelée blanche plus bas sur la Tour, il fallait gratter les voitures.

 

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sous le vent de sud sur Chavagneux, c'est parti pour plusieurs jours. Du coup, tn de 7.6° et 7.7° actu. A noter que le ressenti est bien plus désagréable qu'hier avec -2 et sans vent. Ciel clair. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une nouvelle fois un ciel dégagé toute la nuit, la nouveauté c'est le vent de sud qui souffle en altitude et qui  atteint maintenant les hauteurs dans le secteur, on passe donc rapidement de -3°C à +5°C en fonction des zones ventées ou pas. Tn -0.5°C, Ta 1.4°C à Crempigny

 

Tn dans le secteur :

-2.6°C à Seyssel (260m)

-3.8°C à Vallières (320m)

-3.0°C à Frangy (395m)

-3.8°C à Copponex (445m)

-0.8°C à Bonneguête (515m)

  0.0°C à Droisy (670m)

  0.6°C au Mont Sion (800m)

  0.7°C au col du Clergeon (970m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le profil des températures en fonction de l'altitude (320m, 515m, 670m) sur 24h montre bien les inversions et l'influence du vent avec à 8h :

-3.7°C à Vallières (320m)

  0.9°C à Bonneguête (515m)

  4.9°C à Droisy (670m)

 

image.png.478dd527a8686a57d0743f4ab0da21b0.png

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Tn de -0,7°C ce matin sur les coups de 8h. -0.2°C actuellement.

 

Bien givré et ciel dégagé :)

 

Forte différence Nord Isère avec vallées alpines en effet

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit étoilée, soleil et ciel quasi limpide ce matin, toujours une légère gelée avec une Tn à -1,4°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil voilé la plupart du temps, Tx 7,5°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

-3°C ce matin sous un beau ciel bleu.

Bien froid pour ma maison-passoire!

Mais bon à force on s'habitue aux 11/12°C du matin dans le salon,bien couvert ça passe...

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Sur cette 1ère quinzaine de janvier, les Alpes sont la région la plus ensoleillée de France derrière la zone méditerranéenne (et pas si loin derrière , d'ailleurs)

Au vu de la journée , la station de Saint-Geoirs devrait approcher les 70h ce soir. Idem pour Bourg Saint Maurice.

Tout en étant acceptable pour la saison, c'est nettement moins bon toutefois dans le restant du Centre-Est , à cause des grisailles plus ou moins tenaces selon les jours (Lyon est par exemple à 35h)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Nuit en dents de scie en terme de température, le thermomètre de Arbent après être remonté à 5,4°C au relevé de 22h00 est redescendu à -1°C à 0h00 alors que le vent du sud faisait une pause. Finalement s'est remonté aussi vite que c'était descendu pour atteindre 6,1°C à 4h00.

Actu 8,3°C à 10h00, encore une belle Tx en perspective.

 

Ciel bien dégagé ce matin, juste quelques nuages d'altitude et vent de sud bien présent.

Malgré le VDM qui a soufflé une bonne partie de la nuit, il restait encore du givre ce matin en fond de vallée aux endroits bien abrités.

Modifié par hervail
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après le soleil et de beaux lenticulaires,le ciel s'est ennuagé vers 14h30.

L'Est reste encore dégagé.

11°C tout de même tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

La cluse de Chambéry reste protégé du vent, comme des nuages, encore un temps très calme et lumineux, juste des voiles nuageux par moment. Du givre encore ce matin, extrêmes de -2.6/12.6°C.  Nombreux nuages d'altitude en ce moment, T°C en chute de 9.3°C, 50 % d'Hr (hrn de 45% d'ailleurs). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Encore une très belle journée sur la cuvette grenobloise

Avec, en prime, la Txx (pour l'instant) du mois : 13,1° à SMH

À noter , malgré la persistance du temps clair,  l'absence pour l'instant de forte gelée : Tnn mensuelle de -2,4° à SMH

Modifié par Dionysos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le vent de SSO s'est levé et il se déchaine en particulier sur le secteur de Villefontaine, rafales dépassant largement les 60 km/h ( rafale 72km/h relevée à la VP2 cet après-midi, mais certainement 80 km/h sur l'anémo à ultrason ).

 

Du coup, coté température, pas de gelée blanche ce matin avec des températures largement positives ( Tn 7,0° pour la station de Villefontaine - Tn 3,4° pour Saint-Savin ).

 

Ce soir, le ciel reste bien dégagé, présence de quelques nuages élevés et lenticulaires. Le vent tend un peu à diminuer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...