Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2020


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 12 minutes, hervail a dit :

Forte gelée cette nuit à Arbent avec -6,7°C au relevé de 7h.

 

Salut

-7,1 °C de Tn à Arbent pour info ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !   Ce premier jour de 2020 à Lyon ne restera pas gravé dans les mémoires locales, météorologiquement parlant... Une gr

Bonsoir et très bonne année 2020 à tous !   De retour sous le gris de Chambéry après plusieurs jours en Tarentaise 100% sous le soleil avec des bonnes gelées et des paysage tout blanc , bref

Effectivement grande différence entre les 2 villes : stratus voir brouillard et 6°C sur Chambéry et beau soleil et ciel presque entièrement dégagé avec 9°C sur Annecy. Beau couché de soleil sur "

Images postées

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Le soleil est apparu à Saint-Geoirs et Ambérieu a priori.

Par contre,  dans la cuvette , ça ne parvient pas à percer aujourd'hui... 😒

Modifié par Dionysos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour et bonne année,

 

L'issue du brouillard semble favorable avec le soleil qui revient (bien plus tôt qu'hier).

-2°C ce matin,+1°C actu.

Sinon au dessus de 700 m depuis le lever du jour:pas de nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

2° actuellement après avoir eu une constante entre -4 à 7h et -3 à 10h , on est toujours sous les stratus actuellement voir même le brouillard qui fait du va-et-vient. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ici, aucune éclaircie et le brouillard a même tendance à s'épaissir de nouveau!!! léger dégel avec 0.4°C en Tx provisoire (13h45) et 0.2°C actuellement avec une végétation qui reste givrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx provisoire de 1.8°C, (nouvelle Txn), à la faveur d'un plafond qui est légèrement remonté cet après-midi. Aucun rayon de soleil aujourd'hui, ça reste bien bouché et c'était visible depuis ce matin. La couche est assez épaisse. 

 

1.5°C actu. Je ne pense pas que ça monte davantage maintenant...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard s'est dissipé dans l'après-midi, il reste quelques nuages bas actuellement.

Le soleil est couché est malgré tout la température continue de monter avec une Tx en cours de 4.4°C probablement à cause d'un léger vent de sud qui brasse l'air et la remet plus ou moins dans le "bon sens".

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut à tous ! Je rompt très temporairement mon hibernation météo pour vous souhaiter une belle année 2020 ! Les belles journées ensoleillée (qui rallongent d'ailleurs) se succèdent, pas mal de givre qui s'accumule dans les zones à l'ombre permanente. Sinon la limite de l'enneigement bouge très peu, entre 1100 et 1200 m. 

 

Allé, peut être à dans quelques semaines si la tendance finit par bouger avant le printemps... !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

changement d'ambiance cet après-midi avec le vent de sud qui s'est réveillé, rafale de 50km/h enregistrée à Arbent entre 14h et 15h.

la température, si elle restée plus fraiche qu'hier, reste relativement douce ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aucune dissipation ici, et la T repart à la baisse avec 0.9°C actu. 

 

La voilà notre journée hivernale 😅

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nuages très bas toute la journée à la limite du brouillard, les luminaires se sont allumés dans l'usine où je travaille à 14h !

Tn de -2°C et Tx de 0.4°C plus basse maxi de cet hiver 

Actu 0.1°C

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Excellente année 2020 et meilleurs voeux à tous !!!

Aujourd'hui le temps a été couvert avec des nuages bas. Quelques éclaircies en fin milieu d'aprèm mais le temps est de nouveau bâché ce soir. Extrêmes thermiques de 0.3°C/3.8°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta 0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

8,9 °C ici en Tx !

Il y a eu le passage d'une bande nuageuse plus épaisse mais pas très large vers 14h30/15h.

 

Mais sinon il faisait presque doux, nickel pour aller à la déchetterie notamment pour les restes de la balançoire, qui n'avait pas survécu à la tempête du 20 décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T est quasi identique à hier à la même heure, sauf que la nappe est cette fois-ci bien ancrée, et j'ai peur qu'elle soit vraiment difficile à déloger cette fois...

 

Ta : 0.5°C.

 

Sinon, vous le croyez si j'ai vu un 13°C hier en prévision sur Grenoble (10°C sur Lyon) sur je ne sais plus quelle chaine... J'aimerai bien savoir ce qu'ils fument, ça doit être du lourd ! Je veux bien qu'il y ait l'incertitude de la persistance ou non des nuages bas, mais allé au pire, ça serait monté à 6 ou 7°C quoi... 

 

PS : @Seiichi, tes mini/max du jour sont identiques à ceux de Fontaine la Poya. http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/ Il faut dire que ta configuration est très proche.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bilan thermique de la journée

Tn, Tx, T actu :

-1.0°C / 3.9°C à Vallières (320m),                           2.4°C

-1.2°C / 3.3°C à Frangy (395m),                               0.3°C

-3.6°C / 4.2°C à Copponex (445m),                      -0.8°C

-1.8°C / 4.9°C à Crempigny (500m),                      3.2°C

-2.1°C / 5.7°C à Bonneguête (515m),                   3.1°C

-3.1°C / 4.1°C à Droisy (670m),                                1.8°C

-4.5°C / 3.2°C au Mont Sion (800m),                     3.0°C

+0.3°C / 3.6°C au col du Clergeon (970m),        2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grand beau depuis le début de semaine avec quelques période de brouillard matinaux, les température reste froide depuis mardi avec souvent -5°C le matin et autour de 4 a 5°C les après midi  avec un beau soleil, actuellement le ciel et clair, température actuelle -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir et bonne année à tous !

 

De retour dans la région aujourd'hui, j'ai été accueilli par une magnifique double nappe de stratus/pollution :| entre Saint-Paul de Monestier et Vif au sud de Grenoble (limite 700 m il me semble ?), la T°C était de 10.0°C dans les endroits exposés au vent de Sud dans le sud du Trièves, pour tomber à -1.0°C au niveau de l'inversion avant Vif (brumes givrantes) ! Grisaille tout le long ensuite (avec 2.0/4.0°C), avec quelques rares trouées sur Chambéry. 

Pour les relevés de ma station sur Saint-Alban-Leysse, Txx depuis mon absence de 17.8°C à 8h00 du matin le 20 décembre ! (coups de vent de SE), tnn le 31 matin avec -2.4°C

 

Je vois qu'il fait franchement pas chaud en journée dans le secteur avec les stratus depuis quelques jours .. actu je mesure 0.0°C ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a une heure, robi38 a dit :

La T est quasi identique à hier à la même heure, sauf que la nappe est cette fois-ci bien ancrée, et j'ai peur qu'elle soit vraiment difficile à déloger cette fois...

 

Ta : 0.5°C.

 

Sinon, vous le croyez si j'ai vu un 13°C hier en prévision sur Grenoble (10°C sur Lyon) sur je ne sais plus quelle chaine... J'aimerai bien savoir ce qu'ils fument, ça doit être du lourd ! Je veux bien qu'il y ait l'incertitude de la persistance ou non des nuages bas, mais allé au pire, ça serait monté à 6 ou 7°C quoi... 

 

PS : @Seiichi, tes mini/max du jour sont identiques à ceux de Fontaine la Poya. http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/ Il faut dire que ta configuration est très proche.


Oui j’ai peur aussi que la nappe nuageuse ne bouge pas. On ne va certainement pas descendre bien bas encore niveau température cette nuit !

 

Actuellement il fait 0,4 degrés et ça ne bouge plus beaucoup. 1,3 degrés en Tx.

 

Ah oui :) Je ne sais pas où est située exactement la station de Fontaine mais en effet quartier La Poya c’est plutôt adossé au Vercors, sur les toutes premières pentes donc en effet proche configuration ! Merci pour le lien d’ailleurs, je le cherchais ^^
 

Joli au passage le 13 en prévision, j’espère qu’ils se sont pas trop foulés pour pondre ça sinon c’est encore plus inquiétant :D

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Meilleur voeux pour cette nouvelle année! 

Plein de bonheur météo (un bel épisode de neige généralisé ?).

 

Il y a 1 heure, Mica a dit :

8,9 °C ici en Tx !

Il y a eu le passage d'une bande nuageuse plus épaisse mais pas très large vers 14h30/15h.

 

Mais sinon il faisait presque doux, nickel pour aller à la déchetterie notamment pour les restes de la balançoire, qui n'avait pas survécu à la tempête du 20 décembre.

 

L'Est et le Sud Lyonnais eux sont restés sous l'épais stratus 🤨

Tx de 2,0°C chez moi et 2,9°C sur Lyon-Bron.

On voit la différence déjà avec St-Ex qui a eu le droit à une Tx de 4,9°C.

Tn de -1,6°C ce matin.

 

J'ai cru que vers 17h ça allait se découvrir car la luminosité était meilleure, mais 1/4h plus tard s'était brouillard...

 

Moi aussi j'ai fait un passage à la déchèterie, on profite de la fin des vacances pour jeter tout ce qu'on accumule (déchets verts, cartons, gravats, etc).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a une heure, robi38 a dit :

La T est quasi identique à hier à la même heure, sauf que la nappe est cette fois-ci bien ancrée, et j'ai peur qu'elle soit vraiment difficile à déloger cette fois...

 

Ta : 0.5°C.

 

Sinon, vous le croyez si j'ai vu un 13°C hier en prévision sur Grenoble (10°C sur Lyon) sur je ne sais plus quelle chaine... J'aimerai bien savoir ce qu'ils fument, ça doit être du lourd ! Je veux bien qu'il y ait l'incertitude de la persistance ou non des nuages bas, mais allé au pire, ça serait monté à 6 ou 7°C quoi... 

 

PS : @Seiichi, tes mini/max du jour sont identiques à ceux de Fontaine la Poya. http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/ Il faut dire que ta configuration est très proche.


C'est quand même monté à 10° à Lans, à 1000m. Si les brouillards s'étaient dissipés rapidement (ce qui n'était pas vraiment prévu), ça aurait pu être jouable ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...