Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2020


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Journée printanière en effet, je pensais pas que ça allait monter si haut dès aujourd'hui, il faut dire que le soleil a brillé très rapidement après la bruine matinale.

Tnx et Txx de Janvier battus aujourd'hui donc avec comme extrêmes +6,3°C/15,1°C

Première fois que les 15°C sont atteint dans le coin depuis un moment je pense.

Les pluies d'hier soir et cette nuit ont donné 6mm. Le cumul de Janvier s'établi à 56mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !   Ce premier jour de 2020 à Lyon ne restera pas gravé dans les mémoires locales, météorologiquement parlant... Une gr

Bonsoir et très bonne année 2020 à tous !   De retour sous le gris de Chambéry après plusieurs jours en Tarentaise 100% sous le soleil avec des bonnes gelées et des paysage tout blanc , bref

Effectivement grande différence entre les 2 villes : stratus voir brouillard et 6°C sur Chambéry et beau soleil et ciel presque entièrement dégagé avec 9°C sur Annecy. Beau couché de soleil sur "

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

7 mm relevé au SPIEA pour la journée météo d'hier, aujourd'hui ciel nuageux avec des éclaircies dans l'après-midi, le ciel est actuellement couvert par des nuages bas juste au-dessus du village, je suis même en partie dans le brouillard, le ciel est dégagé au dessus de 600m. Il fait très doux avec 8.7°C, Tn 4.7°C Tx 11.4°C

 

Tn, Tx, T actu dans le secteur très homogène :

5.3°C / 13.6°C à Seyssel (260m),                          8.6°C

5.3°C / 12.2°C à Vallières (320m),                       8.0°C

4.6°C / 12.8°C à Frangy (395m),                           9.1°C

4.8°C / 12.5°C à Copponex (445m),                    8.3°C

4.4°C / 10.9°C à Bonneguête (515m),               8.5°C

3.3°C / 10.1°C à Droisy (670m),                            9.1°C

3.8°C /  9.8°C au Mont Sion (800m),                   8.5°C

5.3°C /  9.9°C au col du Clergeon (970m),       8.4°C

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a une heure, Dionysos a dit :

Merci de l'info.

De toute façon, comme je disais, le caractère exceptionnel de cet hiver vient surtout de la persistance de la douceur sur la durée

Sans parler de l'ensoleillement : je ne souviens pas avoir vu un mois de décembre et un mois de janvier  aussi ensoleillés consécutivement

Il serait intéressant de chercher dans les archives si c'est déjà arrivé, 1 mois de décembre à plus de 100h suivi d'un mois de janvier à plus de 100h,  mais en tout cas c'est rarissime en Isère  (l'1 des 2 peut être bien ensoleillé, mais les 2 à la suite...)

 

En tout cas, tu es passionné par l'aspect ensoleillement au niveau climatologique ;) Merci pour les chiffres.

 

Quelle douceur incroyable aujourd'hui, sous un "beau" soleil, les oiseaux chantent. Les primevères sortent. Tout va bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

17.3°  de tx sur Chavagneux rien que ça 😁. 13.8° actu. Ciel bien nuageux.  0.8mm au pluvio. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est bien dégagé en fin d'après midi avec une certaine douceur. 30,2mm relevé au pluviomètre ce matin.

Quelques nappes de brouillard encore persistantes sur l'avant pays savoyard.

 

 

IMG_20200131_171420.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré un ciel majoritairement couvert toute la journée, la visibilité restait bonne et, au bénéfice d'une éclaircie sur le Nord-Isère, on pouvait voir jusqu'au panache de la vapeur d'eau de la centrale de St Vulbas en fin d'AM à 50km :

image.png.895a04204863763c32384474c283a018.png

 

Après une remarquable Tn de 10.1° la Tx a été tout aussi remarquable pour un mois de janvier : 15.6°.

Sur 18 ans d'historique + l'année en cours, soit 589 jours de données pour janvier, je comptabilise 7 Tn >10° avec 12.7° de Tnx le 13 janvier 2004.

Côté Tx je compte 12 >15° :
image.png.1a1baa342d36e5abcb5d0533f14d4966.png

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Pascal ça me parait beaucoup 16,5 °C pour mardi dernier :P

 

16,9 °C cet après-midi finalement !

 

31,8 mm pour le mois de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 20 minutes, Mica a dit :

Salut Pascal ça me parait beaucoup 16,5 °C pour mardi dernier :P

 

16,9 °C cet après-midi finalement !

 

31,8 mm pour le mois de janvier.

Bien vu👀

correction effectuée, c'était 2002!
Rude semaine = dyslexie de fatigue...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée en effet très agréable en terrasse à Grenoble.

11/12°C à 21h, petite veste acceptée. Mais rien de trop non plus, faut pas déconner, fait un peu trop chaud sinon.

 

par mal pour une 31 avril janvier.

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+5 °C actuellement sur Samoens, vraiment remarquable pour le secteur, une fin de soirée de 31 janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...