Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2020


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu Treize pour cette "curiosité" espagnole que je surveillais aussi depuis plusieurs jours et qui risque de se poursuivre encore pendant un bon moment. Je mets le terme "curiosité" entre guilleme

T'exagère, on aurait pu avoir une Tnn de -4.9°C et une Txx de 39.9°C 🤣     Et même pas, tu vois 😁   2019 19.94466 2011 19.93479 2003 19.91370 1997 19.69178 2015 19.64932 2014

Une bonne année toupoutou météo à tous ! 😁   Nous venons de finir le mois de décembre, mais entre les tempêtes, les crues et les fêtes, j'ai pris beaucoup de retard. Alors voici le bilan du

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

retour a vélo, il a fait bien froid , j'ai mis 5 min a ressentir mes mains. Voitures gelées et ça tourne autour de -1. c'est deja ça à parendre 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 😊

 

-3°c ce matin ❄!!!! Enfin des vrais températures négatifs. 

 

Il fait actuellement 1°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

toujours dans le brouillard a cette heure-ci... T°actu: 1.3c°. super dimanche!!!! :ph34r:

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 13.3° à Montpellier - Fréjorgues sous un grand soleil et un vent quasi-inexistant en ville. Un Dimanche aux airs de printemps, il y avait beaucoup de monde sur les rives du Lez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard givrant ce matin avec comme Tn  -2,3°. Aprés une lente dissipation de ce dernier, quelques éclaircies ont faites leurs apparitions pour laisser de nouveau le brouillard nous envahir .Tx 5,2°. (j'ai bien apprécié cette gelée, mais il en faut beaucoup d'autres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 54 minutes, MidiPy a dit :

Tx 13.3° à Montpellier - Fréjorgues sous un grand soleil et un vent quasi-inexistant en ville. Un Dimanche aux airs de printemps, il y avait beaucoup de monde sur les rives du Lez.

Tu t'es planté de topic :D ! C'est un acte manqué qui signifie que le Tarn te manque ? :P

J'en profite pour rajouter que la première tn négative de la saison hivernale vient enfin de tomber à ma station dans le centre ville de Mazamet(81), au pied de la Montagne Noire :S !! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La journée semble en effet pas avoir été bien chaude mais je n'étais pas là (rentré ce soir et depuis hier dans le Sancy pour faire le con a courir dans la montagne ce matin), -3.1° de Tn et 4.2° de Tx (très temporaire avant a priori le retour du brouillard dés le début d'après-midi), -1.5° actuellement et quelques étoiles apparaissent au milieu de la crasse brumeuse.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Matinée dans le brouillard givrant et plein soleil depuis 14h, ciel légèrement voilé par quelques cirrus et vent nul, 5.3°C a 15h après une Tn de -1.7°C.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petite gelée des familles ce matin avec de la brume jusqu’à 15h30 ensuite place a quelques a quelques rayons de soleil. Tn  -1,7°. Tx 3,9°.

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Petite info ici :

 

Sinon j'ai repris la climato (Température) de la station à distance depuis juin 2019 :

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2019/frontenac/valeurs/000U1.html

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2020/frontenac/valeurs/000U1.html

 

De même elle figure sur la base climato/pluvio d'IC :https://www.infoclimat.fr/climato/

 

En live actu , ça donne :

 

-Frontenac : 6.1° / Tn: 2.7°  / Tx : 7.8°

-Bègles : 6.8° / HR 80% / Td: 3.6° / 1017.0 hPa / Tn: 4.0° / Tx: 8.5°

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Deux gelées à -2°C à Blagnac, de l'herbe givrée, quelques flaques qui gèlent, ça commence un peu à ressembler à l'hiver, comme quoi !

 

A noter que l'ensoleillement sur un mois glissant commence à être assez bon : 115 h à Toulouse, 160 h à St-Girons, pour cette dernière c'est un niveau qui n'est pas toujours atteint en plein été (et régulièrement pas atteint au printemps 😁)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le redoux est net ce matin avec le réveil d'un petit Autan, 3.7° au plus bas la nuit dernière et des brouillards absents ce matin permettant au soleil de briller dés son lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

6 gelées en janvier mais ce mois est sans saveur , toutes les aprem au dessus de 10 degrés (souvent vers 13-14°) et un temps sec quasi généralisé . Si février, qui est souvent plus malicieux avec l'hiver par ici , ne sauve pas la mise, on pourra parler d'une année sans hiver  :/  ... jvai me barrer au canada si ça continue :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée avec un joli couche de soleil ☀DSC_0167.thumb.JPG.582d9c928c0ee9591ab11c460a841e5a.JPG

 

16.4°c Tx 

Tn:1.2°c 

T°c:9.8°c 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...