Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2020


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Bonjour,

 

Belle journée ici, Tn : 10,1°C , Tx : 17,4°C.

Le vent de Sud a soufflé toute la journée, quelques nuages lenticulaires ce sont formés à la mi journée à l'arrière des Pyrénées.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu Treize pour cette "curiosité" espagnole que je surveillais aussi depuis plusieurs jours et qui risque de se poursuivre encore pendant un bon moment. Je mets le terme "curiosité" entre guilleme

T'exagère, on aurait pu avoir une Tnn de -4.9°C et une Txx de 39.9°C 🤣     Et même pas, tu vois 😁   2019 19.94466 2011 19.93479 2003 19.91370 1997 19.69178 2015 19.64932 2014

Une bonne année toupoutou météo à tous ! 😁   Nous venons de finir le mois de décembre, mais entre les tempêtes, les crues et les fêtes, j'ai pris beaucoup de retard. Alors voici le bilan du

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Nuit plutôt douce avec une petite ventilation d'est, Tn 6.3° mais 7.9° actuellement alors que le ciel s'embrase(réalisé sans trucage).

 

IMG_0842.thumb.jpg.4c560791424adc314ee53d840edca1eb.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ensoleillée. Apm ciel voilé. Tn 1,3°. Tx de 14,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir :) 

 

Journée "Chaude " 😛 avec 17.3°c Tx 

2.2°c Tn

8.2°c T°c Now

 

@TreizeVents va falloir mettre une station météo chez toi 😅 car la Station de Dax est encore OFF :/ (Depuis hier ) ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Belle journée sous le soleil 1ie tonte de l'année (en pull). Tn 2,2°. Tx 15,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 6 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Belle journée sous le soleil 1ie tonte de l'année (en pull). Tn 2,2°. Tx 15,0°.

salut,

il n'y a plus de saison maintenant pour tondre.¬¬... si on tond en janvier maintenant ça craint :S

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir 😀 

 

Belle journée ici aussi 

TX 20.8°c 

Tn 2.9°c 

 

16°c now 

 

(le topic previsions sud ouest existe encore les amis 😅.. Il est vivant !!) 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 20° hier .. C'était une magnifique journée à passer au bureau.

Grosse flotte ce matin avec le vent qui se lève, ça va être une magnifique journée ... à travailler dehors. 😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Wowww... Encore un autre phénomène rare !!! Orage !!!! 

 

😅😅😅

10°c Now 

Pluie modéré 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Dans l'attente de voir peut-être tomber les premiers flocons de 2020 dans la plaine commingeoise ce week-end, voici quelques photos (postées avec un peu de retard) de dimanche dernier avec de beaux nuages iridescents visibles sur mon secteur (Gourdan-Polignan 31)... ça ne donne pas grand chose en photo, malheureusement...

 

L'observation a duré plus d'une demi-heure, avec pendant 5 bonnes minutes deux nuages frappés par le même phénomène de façon concomitante... je n'ai pas pu prendre de photo car mon appareil n'avait pas un angle assez grand !

 

Actu sur Gourdan-Polignan : quelques gouttes, un ciel qui s'ennuage très très lentement...

 

Edit : 10h30 > la pluie modérée à forte est arrivée d'un coup d'un seul, sans transition, accompagnée d'un vent d'ouest...

 

IMG_4382.thumb.JPG.d0577855d08ad5644aab3f9662851ddd.JPG

 

IMG_4386.thumb.JPG.a12360760b6cf650ad00dc549da659ec.JPG

Modifié par TNTman
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'impact détecté mais ciel d'aspect orageux à l'arrivée du front sur Toulouse, avec un arcus bien dessiné.

 

Edit : en fait il y a bien eu un impact il y a 10 min sur le NO 31

Modifié par Arkus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les averses sont violents !!! Et surtout accompagné de Grésil 😁🌧️

 

Rain rate Max:64.4mm/h 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

"Sale temps pour les mouches" aujourd'hui. Ce matin de la pluie en veut-tu en voila, cet apm ,nuageux averses grésil et peu de rayonnements. Alors qu'hier.......

Tn 5,5°. Tx 10,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée brouillard. Tn 0,4°. Apm nuageux, et petites tentatives d'éclaircies. Tx 9,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La nuit aura été nuageuse accompagnée de 3 gouttes en soirée, le vent a franchement basculé au nord et malgré une température pas forcément très basse le ressenti est bien froid ce matin dans un air sec, 3.3° avec un Td de -1.7°.

Cien voilé actuellement ,soleil pâlichon mais bonne luminosité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Début de matinée couvert puis ensoleillé par la suite. Tn 3,1°. Tx 9,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

seulement 7.0 degrés au maximum cet après-midi , ça se place dans le top 5 de la periode froide, et MF se risque a prévoir un minimum a -4  ce qui serait a peu prés équivalent au minimum de la periode ici (-3.9 atteints le 20 nov). 

Il se passe un truc + ce qui va se passer a l'Est de la chaine des Pyrénées, on va un peu moins s'ennuyer ces prochaines heures j'espère ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flux de NE soutenu et des températures douces !

9.1° de Tx à Frontenac et Bègles.

Difficile d'avoir un vrai hiver cette année.

 

Pour les intéressés, la remise en route de ma VP2 avance . Tous les capteurs fonctionnent. Test du Wi Logger cette semaine dès réception.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

bon pour l'instant -2.1 de validés c'est pas fou (5eme valeur de cette saison) mais je prends. Étonnamment sur les minimales de janvier, et pour le moment,  Tarbes est en dessous des normes de -0.4°. Les maxi sont a +1.4° en revanche.

 

Edit : en farfouillant dans les chiffres le coup de vent a 116 km/h en novembre était apparemment le plus gros coup de vent pour un mois de novembre. 

on a pas eu le froid mais record de vent et de pluie en novembre quand meme. il y aura quelquechose a dire de cette periode froide meme si c'est avant décembre ^_^

 

edit 2 : bon ba finalement juste aprés mon message le relevé était a -3.4 , c'est donc le 2eme jour  le plus froid de la periode.

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Même pas dans le gel ce matin avec une Tn de 0.6°, en cause le vent (de nord) qui a soufflé toute la nuit brassant un peu trop l'air, décidément quand ce n'est pas les inversions qui ne me concernent pas c'est autre chose qui empêche la Tn de s'abaisser...

Ciel clair, quelques bancs nuageux vers le sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...