Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2020


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie modérée en continue depuis ce matin 10,4mm pour le moment, avec un vent de NE. Tn 6,6°. Tx 12,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu Treize pour cette "curiosité" espagnole que je surveillais aussi depuis plusieurs jours et qui risque de se poursuivre encore pendant un bon moment. Je mets le terme "curiosité" entre guilleme

T'exagère, on aurait pu avoir une Tnn de -4.9°C et une Txx de 39.9°C 🤣     Et même pas, tu vois 😁   2019 19.94466 2011 19.93479 2003 19.91370 1997 19.69178 2015 19.64932 2014

Une bonne année toupoutou météo à tous ! 😁   Nous venons de finir le mois de décembre, mais entre les tempêtes, les crues et les fêtes, j'ai pris beaucoup de retard. Alors voici le bilan du

Images postées

La climato de Blagnac confirme le caractère rare de l'épisode, puisqu'avec le cumul provisoire de 37.7 mm à 20h, nous sommes à la deuxième place pour un mois de janvier (record 45.4 mm en 2004), et à la 6ème place pour l'ensemble de l'hiver (record 58.6 mm en février 1990).

Modifié par Arkus
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 45 minutes, Arkus a dit :

La climato de Blagnac confirme le caractère rare de l'épisode, puisqu'avec le cumul provisoire de 37.7 mm à 20h, nous sommes à la deuxième place pour un mois de janvier (record 45.4 mm en 2004), et à la 6ème place pour l'ensemble de l'hiver (record 58.6 mm en février 1990).

Et avec la levée de l’autan, on est en train de faire la Tx du jour en ce moment. La Tx provisoire de la journée était de 10,6. On vient de dépasser les 13.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le bain de douceur continue, pas moins de 11.3° cette nuit ou plutôt ce matin car le thermomètre est resté jusqu'a 6h au dessus des 12° avant que le vent d'est ne ralentisse, ciel gris et ambiance très sombre mais sec bien sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

A l'inverse d'hier faible averse et ciel couvert. Tn 12,3°. Tx 13,9° peu d’amplitude et toujours ce vent de NE qui a faibli . Précipitations 0,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

je fixe le duel entre positif et negatif par rapport aux normales ici car il n'y a rien a d'autre a suivre ,et aprés une remontée a 0 on est de nouveau a -0.2° par rapport aux normales pour les mini , ça tient encore . l'aprem redescend a +1.3° d'ecart mais c'est encore élevé et ça va empirer ces prochains jours je pense. Retard sur la flotte  assez conséquent aussi.

 

aujourd'hui 2.0° / 10.2° et plutot sec et gris

 

Edit

 

Mais pour remettre une petite dose de moral, souvenez vous qu'en fevrier 2018, le 28 du mois a Pau, ville reine du flocon fondant, ville ou rien ne tient jamais une journée entiere, on avait eu 9cm au plus fort de l'épisode (ça a tenu 6h environ mais c'etait deja ça) . Aprés moultes alertes oranges mais avec au final 1 a 4 degrés de trop a part en haut, ça avait fini par prendre au denier moment. bim ! Si je me goure pas meme les basques on eu leur compte cette année là alors que c'est rare . 

On est le 23 janvier meme si j'y crois pas vraiment, ça peut arriver comme un cheveu sur la soupe. Hauts les coeurs :D

 

Petit souvenir 1h avant la fin de l'episode à l'époque. 28 fevrier 2018

2001230718574955.jpg

Modifié par Joey_18
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

Le printemps prend ces quartiers en Dordogne. Après 2 jours couverts par vent d'Est avec du 15°C l'après-midi et 10°C la nuit, le brouillard a pris place dans la vallée en fin de nuit et commence à céder actuellement.

Le gel a donc été évité et l'après-midi devrait être une nouvelle fois printanière.

La pelouse est très belle et mérite un coup de tondeuse. Si l'humidité apporté par le brouillard se fait balayer par le vent d'Est on sortira donc la tondeuse. 

L'herbe est haute, la repousse est assurée grâce à la douceur, autant alimenter les compost en conséquence.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Début de mat brouillard, puis après  dissipation place au ciel voilé. Tn 4,1°. Tx 12,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel voilé mais journée lumineuse, un peu plus frais que les jours passés ce matin avec 5.1° et déjà plus de 12° a 13h, comme tous les jours depuis mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

Un peu de brouillard ce matin avec une faible gelée ( waouh !!!). Le soleil a ensuite bien brillé et maintenant les nuages d'altitudes prennent places progressivement.

Le mercure est bien haut à nouveau avec déjà 12°C à 13h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 20:05, ced the red a dit :

La station vient d'être mise en test à Bègles .

Elle est dispo ici : https://www.weatherlink.com/bulletin/73a7818c-89e1-43d1-9d8d-9b7cd8a13f14

et ici : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IBGLES28

Compte tenu de l'exposition ne pas tenir compte du vent , qui est faussé.

Les extrêmes du jour : 2.4° / 8.4° (non dispo dus au reset de la mémoire)

Prochaine étape après la semaine de test à Bègles , la mise en test en conditions réelles à Frontenac (33) demain après-midi.

Le but sera de tester sur 1 semaine la qualité du WiFi , de la réception et des relevés avant de demander la réintégration à StatIC .

Pour les amateurs la station sera disponible sur WU et Weatherlink voire météociel.

Le périmètre s'est enrichi d'accès à des stations voisines , tout d'abord la MF RADOME de St Sulpice de Pommiers, la MF amateur de Sauveterre de Guyenne , la VP2 de Saint Brice toutes à moins de 10 Km. Un maillage intéressant de la climato locale.

Par exemple à 17h ce jour et pour ne pas être hors sujet :

St Sulpice : 11.7°

St Brice: 11.6°

Frontenac (hors VP2): 11.6°

...

Bègles: 11.9°

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée couvert et quelques belles éclaircies dans l'apm. Tn 2,2°. Tx 12,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Matinée couvert et quelques belles éclaircies dans l'apm. Tn 2,2°. Tx 12,7°.

salut Michel ;) espérant que tu ailles bien.. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Bonsoir,

 

Le ciel est resté couvert toute la journée par ici, la pluie est revenue dans l'après midi ensuite.

Douceur toujours au programme : Tn ; 5,6°C , Tx ; 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Retour en hiver aujourd'hui. Petite pluie par 3/4°C et tout juste 5°C à 11h00 à Daglan (!!!!!)

Ciel couvert bien entendu, peut-être quelques éclaircies en après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert ce matin avec quelques gouttes qui ont fait leurs apparitions vers 11h45. je pense qu'il ne feras pas grand chose côté flotte.T°actu: 7.7c°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petites averses ce matin, et cet apm petites éclaircies. Tn  4,7°. Tx 12,3°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 17:20, ced the red a dit :

Prochaine étape après la semaine de test à Bègles , la mise en test en conditions réelles à Frontenac (33) demain après-midi.

Le but sera de tester sur 1 semaine la qualité du WiFi , de la réception et des relevés avant de demander la réintégration à StatIC .

Pour les amateurs la station sera disponible sur WU et Weatherlink voire météociel.

Le périmètre s'est enrichi d'accès à des stations voisines , tout d'abord la MF RADOME de St Sulpice de Pommiers, la MF amateur de Sauveterre de Guyenne , la VP2 de Saint Brice toutes à moins de 10 Km. Un maillage intéressant de la climato locale.

 

Cette fois c'est fait les relevés sont à nouveau dispo pour Frontenac :

https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IFRONT21

https://www.weatherlink.com/bulletin/73a7818c-89e1-43d1-9d8d-9b7cd8a13f14

 

Comparatif du climat local :

A 21h:

Frontenac : 6.8°

St Brice : 8.3°

St Sulpice de Pommiers : 7.7°

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert et en fin d'apm pluie. Tn 3,7°. Tx 8,5°.  Pluie (provisoire) 1,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...