Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2020


pluviodacqs

Messages recommandés

Le 26/01/2020 à 21:39, ced the red a dit :

Cette fois c'est fait les relevés sont à nouveau dispo pour Frontenac :

https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IFRONT21

https://www.weatherlink.com/bulletin/73a7818c-89e1-43d1-9d8d-9b7cd8a13f14

 

Comparatif du climat local :

A 21h:

Frontenac : 6.8°

St Brice : 8.3°

St Sulpice de Pommiers : 7.7°

De retour sur StatIC depuis hier soir !

Elle masque Bouliac sur la carte , désolé, en zoomant sur le SO on voit tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu Treize pour cette "curiosité" espagnole que je surveillais aussi depuis plusieurs jours et qui risque de se poursuivre encore pendant un bon moment. Je mets le terme "curiosité" entre guilleme

T'exagère, on aurait pu avoir une Tnn de -4.9°C et une Txx de 39.9°C 🤣     Et même pas, tu vois 😁   2019 19.94466 2011 19.93479 2003 19.91370 1997 19.69178 2015 19.64932 2014

Une bonne année toupoutou météo à tous ! 😁   Nous venons de finir le mois de décembre, mais entre les tempêtes, les crues et les fêtes, j'ai pris beaucoup de retard. Alors voici le bilan du

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Retour du temps agité aujourd'hui ! Pluie, vent, quelques éclaircie, c'est cool mais c'est doux encore avec presque 12°C à Daglan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux, d'averses et d'éclaircies. Tn 7,3°. Tx 12,8.  Pluie journée 3,0mm + 4,0mm de la nuit précédente = 7,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé quelque chose ces dernières heures niveau météo = le Treize sort de sa tanière :ph34r:

 

Enfin bon n'en demandons pas trop, c'est juste qu'on a eu quelques bonnes averses cette nuit, et la journée a été marquée par une bonne brise marine (rafales de l'ordre de 50 km/h).

 

Le petit chiffre qui illustre le caractère extrêmement anticyclonique de ce mois de janvier : la pression a réussi l'exploit de descendre jusqu'à 1012,2 hPa cette nuit au passage du front, et si on fait abstraction d'un petit minimum de 1014,6 hPa le 14 janvier, c'est depuis le 22 décembre, soit 36 jours, qu'on n'avait pas observé une valeur dépressionnaire (<= 1015 hPa). Bon il fallait en profiter, que ce soit sur le CEP ou chez GFS dans leurs déterministes de ce soir, on ne devrait pas repasser sous les 1015 une seule fois sur les 10 prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, ced the red a dit :

Elle masque Bouliac sur la carte , désolé, en zoomant sur le SO on voit tout le monde !

 

Je viens de décaler l'étiquette de Frontenac, à voir si le rendu sera meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu de pluie ces dernières 48h, une vingtaine de mms sous forme essentiellement d'averses, la plus costaud ayant eu lieu hier après-midi avec grêle et toute la panoplie...

La tête dans le brouillard ce matin et "un peu" frais avec 6.3° actuellement, vu ce qui nous attend en fin de semaine ce matin c'est presque froid en fait!

 

Edit: datalogger ip maj ce matin, l'envoi normal des données semble avoir repris.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brume en début de matinée suivi de soleil voilé. Tn 4,0°. Tx 14,4°. (en pull j'avais chaud au cagnard bien entendu!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! 

 

Bon... Un peu d'eau, c'est bien car il en manque presque 50% mine de rien pour le mois. Du doux et du toujours du doux, avoir 13°C sous un ciel couvert une fin Janvier c'est déprimant.

Je m'enfuis sous ma tanière, après Février dernier les canicules à répétition, cet hiver météo finit de me dégoutter. Heureusement que j'ai d'autres centres d'intérêts. La passion est toujours là, mais les HP me lassent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie de la nuit dernière a ce matin = 10,6mm  couvert pour la journée. Tn 8,3°. Tx 13,4°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Bonsoir,

 

Temps printanier aujourd'hui au Pays Basque.

Il faisait même presque lourd cette après midi avec une Tx de 20,4°C et quelques goûtes sous un ciel couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pluie de la fin de nuit jusqu'en début d'après-midi suivie de bruines tout le reste de la journée, 12mms au total et ce soir il pleut de nouveau faiblement dans la douceur avec 11°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Douceur remarquable en ce moment pour un mois de janvier à Bordeaux : Tn de 12.5 °C ce matin, soit +9.4 °C par rapport aux normes... Pas si loin du record de Tnx de 13.6 °C de janvier 2007.

 

En regardant les records je suis tombé sur un OVNI météo : le 16 décembre 1989, il a été relevé une Tn de 18 °C à Bordeaux-Merignac... Vous avez bien lu, 18 °C. Soit +3 °C par rapport à la Tn moyenne de Juillet et Août qui tourne à environ 15 °C... :ph34r: Ce jour là on avait également relevé une jolie Tx de 22.5 °C, qui correspond normalement à une fin mai...

 

On avait un joli flux de SO bien puissant ce jour-là :

 

archives-1989-12-16-0-0.png.9adf3e59eb68694d6e9ec07b752edcf9.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert toute la journée  avec un peu de pluie par-ci par-là.. T°actu: 12.1c°. le printemps arrive pour les 3 prochains jours...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 17 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Pluie de la fin de nuit jusqu'en début d'après-midi suivie de ruines tout le reste de la journée, 12mms au total et ce soir il pleut de nouveau faiblement dans la douceur avec 11°.

mon pauvre cédric tu m'en fait une belle ruine.....🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

couvert au 3/4 de la journée, fap belles éclaircies. Tn 10,1°. Tx 16,1°. Pluie mensuelle 50,6mm (s'il ne pleut pas avant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)
Il y a 2 heures, Chri a dit :

Bonsoir amis du Southwest. 

Toulousade à Biarritz : Tx 19,9°

Oui malheureusement petite déception pour aujourd'hui.

Tant pis on aura moyen de faire beaucoup mieux dimanche et lundi ou on devrait facilement voir le mercure décoller au dessus des 20°C au Pays Basque.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...