Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes-janvier 2020


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Week-end absolument fabuleux sur les Alpes-Maritimes en terme d'ensoleillement (total, et avec une visibilité de folie), idéal pour arpenter les 2 dénominations du département: Samedi en montagne (Aur

Retour en images sur la chasse à l'orage de cette nuit ! Début de chasse à minuit, retour à 8h30 !   Positions : - Mas de Londres - PdV Montaud - Cabanes de Lunel -

Bonjour,   Je me réveille. J'ai retouché quelques photos. J'ai fait de l'urbain cette fois-ci !   C'est envoyé sur photolive il y a quelques minutes    

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Immonde ce temps. tout gris et 9°. Heureusement, demain départ pour la Guadeloupe. Retour le 6 Février...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Petite averse tout a l'heure ne faisant pas basculer le pluviomètre.

13.4°C ciel très nuageux, vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 12.1°C pour Oletta, toujours à cause du vent. 14.9°C actu.

Le libecciu a soufflé très fort cette nuit sur le cap corse et la région bastiaise, avec 180km/h enregistrés à Ersa, 168km/h au Cap Sagro, 122km/h à Bastia-Poretta, 140km/h à l'Île-Rousse, notamment.

Il y a, comme souvent dans cette situation, de beaux lenticulaires ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Voilé aujourd'hui avec pas mal de vent sur le littoral mais moins ici étant déventé du courant d'Ouest avec 37km/h de max ...

Tn de 10.8°C / actu 13.7°C en lente hausse. Le foehn est beaucoup plus présent sur l'Est de la région PACA sans  être encore trop marqué.

Un ressenti bien frisquet au vent ce matin quand même.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Foehn depuis 2j sur Nice et du coup des maximales bien douces avec 17.4°C hier et 18.4°C aujourd'hui, le tout avec un soleil qui prend de la vigueur de jours en jours. 

Au vue des prévisions je pense qu'on peut dire que le gros de l'hiver est (enfin) terminé :) 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Il tombe 4 mauvaises gouttes sans vent.

Tn 5.9°C /  Tx 15.9°C

On se fait bien chier en fait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande douceur à Montpellier avec près de 20 °C actuellement sous un ciel majoritairement ensoleillé et un vent relativement discret. Ambiance printanière bien agréable qui devrait se renforcer dimanche et lundi où l’on devrait largement dépasser les 20 °C... Quel hiver !

Fréjorgues est soumis au marin et reste bloqué à 13 °C.

 

14h : bascule à Fréjorgues qui grimpe à 19 °C !

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 19:51, cirrus007 a dit :

Foehn depuis 2j sur Nice et du coup des maximales bien douces avec 17.4°C hier et 18.4°C aujourd'hui, le tout avec un soleil qui prend de la vigueur de jours en jours. 

Au vue des prévisions je pense qu'on peut dire que le gros de l'hiver est (enfin) terminé :) 

 

Et du coup janvier 2020 détrône janvier 1988 sur la 3e place..

 

textgram_1580475822.thumb.png.9b9ff3dc6104b156e44bb870f23b7ea4.png

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les 20°C sont approchés et même dépassés sur le piémont cévenol : 20,2°C à Moulès-et Baucels à côté de Ganges par exemple (possible légère surchauffe sur cette station) mais on est globalement au-dessus de 18°C dans tout ce secteur entre Lodève et Alès.

 

Les 20°C sont également atteints en plaine dans les PO, l'Aude et l'Ouest héraultais.

 

A Nîmes : environ 18°C avec un ciel très nuageux qui limite la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tx provisoire de 19.5°C à Tresques, possible record mensuel pour ma station en place depuis 15 ans si le soleil se maintient.. . 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PanBagnat a dit :

 

Et du coup janvier 2020 détrône janvier 1988 sur la 3e place..

 

textgram_1580475822.thumb.png.9b9ff3dc6104b156e44bb870f23b7ea4.png

 

 

A Nice, janvier 2020 se place en 4ème position des TNMx et TXMx les plus hautes sur ces 30 dernières années pour un mois de janvier. Cela fait suite à décembre 2019 qui lui s'est hissé en 1ère position des TNMx et TXMx.

C'est bien simple, on a l'impression d'être jamais rentré dans l'hiver ici, plutôt un automne à rallonge.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques passages nuageux ont limité la hausse, néanmoins les valeurs sont remarquables pour une fin janvier (10°C au-dessus des normales). Tx du jour:

 

20.4°C à Montclus

20.0°C à Bagnols/Cèze

20.0°C à Chusclan

19.7°C à Tresques

19.0°C à Verfeuil

18.8°C à Lussan Audabiac

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fleurté avec les 18°C ici, dans une ambiance toujours humide bien que le ciel soit assez dégagé avec toutefois toujours des bancs d'altitude et quelques nuages bas par-ci par-là. Le vent de SW a fraîchi durant l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée printanière sur Gap également sous un ciel bleu profond ! 16,5 degrés de Tx. 
Sinon des arbustes sont en fleurs (fleurs jaunes mais pas des forsythias) avec plus d’un mois d’avance ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...