Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes-janvier 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bien humide également sur la plaine montilienne mais peu de pluie sur la semaine mis à part aujourd'hui avec des petites averses ce matin(2 mm).

Bonne douceur avec encore 9,3°c à la stat IC de Viviers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Week-end absolument fabuleux sur les Alpes-Maritimes en terme d'ensoleillement (total, et avec une visibilité de folie), idéal pour arpenter les 2 dénominations du département: Samedi en montagne (Aur

Retour en images sur la chasse à l'orage de cette nuit ! Début de chasse à minuit, retour à 8h30 !   Positions : - Mas de Londres - PdV Montaud - Cabanes de Lunel -

Bonjour,   Je me réveille. J'ai retouché quelques photos. J'ai fait de l'urbain cette fois-ci !   C'est envoyé sur photolive il y a quelques minutes    

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

10.6°C actu, le verre de rosé est bien plus frais !

Le ciel est bien chargé 85% Hr vent nul.

7mm depuis la nouvelle décennie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 17 minutes, GrandMottois a dit :

Premiers impacts de foudre côté Cévennes Heraultaise. 

Veinard !!! ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fenêtre la plus favorable semble durant la fin de nuit et début de matinée. Ceci dit, je m'en voudrais si l'orage éclate à 2h du matin ...!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 

 C'est le nord de l'Herault et le Sud Est de l'Aveyron, la partie Cevenole qui a pris ce soir,  de la Serane au Larzac et jusqu'aux gorges du Tarn, les intensités atteignent les 100 mm/heure  sous les averses les plus fortes, la plaine de l'Herault n'a été touchée qu'à la marge, Arome indique une reprise touchant plus le littoral est prévue pour les 4 ou 5h du matin.

Modifié par Torrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien cumuler entre Cévennes 34/30/12 et 48. On doit dépasser les 50mm tranquillement ! 

 

Ici en en bord de mer averse modérée en cours à nouveau, avant un passage plus fort en matinée a priori 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Sur St Martin de Londres c'est un deluge sans nom depuis 1h. Parfois la grêle vient tapisser le sol...

 

Quelques gros positifs de temps a autre !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après un match de Hand à Millau, celui-ci a été épique(Le retour pas le match😁),  pluies diluviennes au niveau du Caylar avec parfois de la grêle et une chaussé bien glissante...

Quelques flashs visibles, encore maintenant depuis Villeveille,  en attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Un beau déluge sur Montpellier depuis une heure et une activité électrique ️ parfois bien puissante avec intra la plupart du temps mais foudre aussi ! Ambiance assez irréel mais cette hiver 2020 semble être un éternel automne. Les cumuls grimpe vite et la ligne et bien alimenter et rétrograde par le biterrois. 30mm. 40 depuis vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclairs et tonnerre en approche de la Grande-Motte. C’est costaud et le radar est en avance de 4h environ comparé aux prévisions d’ARO, comme souvent! Une bonne ambiance printanière ou automnal au choix!

 

EDIT 5h30:  Pluie forte et orage fort en cours! C’est ça qu’on aime ! Ça va passer vite néanmoins !

Modifié par GrandMottois
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h50 du matin, 26 janvier, environ 12ºC

Dans mon plumard,

Dehors éclairs et ça 

Pète comme jamais. 

 

J’adooooooore l’ambiance meeerrde !!

Modifié par GrandMottois
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 33 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

J'ai voulu un peu changé de l'habitude. Je suis assez content pour un 26 janvier !

 

A traiter !

20200126_051702.jpg

20200126_060608.jpg

Courageux d’aller à antigone et bord de lez par un tel temps. Moi aussi j’ai pu voir ces beaux ramifiés transpercer le ciel.
Un bel épisode Montpelliérain en ce 26 octobre 😝🤪
Ça c’est bien calmer désormais , encore quelques beaux flash. 40 mm à la station de St Jean de Vedas, à peu près pareil ici château d’ô.

Beau cumul pour janvier donc avec 80mm à la station St jean mais seulement 35 à l’aéroport à frejorgues !

Sacrée dégrader Ouest/Est en place depuis octobre 2019. Le déficit hériter de 2019 et donc bientôt combler ici mais encore bien en place vers le Gard. 

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

 

Réveillé par l'orage.en milieu de nuit.

52mm à mon réveil ( !!??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Belle réaction des cours d'eaux l'air de rien, l'Orb débite à + de 300m3/s et le Lez doit déborder sur les berges à Antigone ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...