Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Janvier 2020


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Une photo, ce matin, à l'opposé du levé du soleil au Guilvinec (29)

Bonne année à tous. J'espère qu'elle sera pour nous tous pas trop avare en événements météorologiques sans espérer d'aléas trop graves. Il faut toujours raison garder...   Ici, c'e

Images postées

Il y a 11 heures, kéké a dit :

Incroyable, une journée sans dégel sur ma station 🥳

4F4B09FF-01C8-4205-BC95-EC7ECCE84CF0.jpeg.a44182c9264f31d564b9da68f2a6d45b.jpeg

 

Incroyable dans ce contexte hivernal xD !

Par-contre il n'y aurait pas un soucis avec ton capteur d'humidité ? Ça varie peu autour de 70 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Néant27 a dit :

 

Incroyable dans ce contexte hivernal xD !

Par-contre il n'y aurait pas un soucis avec ton capteur d'humidité ? Ça varie peu autour de 70 %.

Si, apparement c’est un peu la maladie sur les vantages... a démonter et nettoyer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 7 minutes, kéké a dit :

Si, apparement c’est un peu la maladie sur les vantages... a démonter et nettoyer 

 

J'ai eu le même soucis sur ma VP2 il y a 2 ans, blocage des valeurs maxi à 80% puis rapidement 70%, rien à y faire j'ai du changer la sonde... Si elle est encore sous garantie essaye de la faire jouer ;)

 

A Eu ressenti bien hivernal, 0.7°C de Tn (en cours) sous un stratus qui semble indéboulonable, la journée s'annonce palpitante 🤣

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La situation qui était la plus à même de nous apporter des conditions "hivernales" tire sa révérence. Et devinez quoi, il n'y a eu aucune gelée, qu'elle tristesse, la minimale de cet épisode s'établit à 0,4°C. Ce matin, malgré un ciel clair, la VP2 enregistre une minimale de 0,7°C. Même Berné et Saint-Caradec-Tregomel ne sont pas passées en dessous la barre de -1°C cette nuit.

La tnn de l'hiver reste réserver au 3 décembre...

Actuellement le ciel est clair, il fait 2°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Ciel gris & bas jusqu'à présent à Renac, avec la T° fraiche, on dirait qu'on est en Hiver ... :-))

Plus sérieusement, le ressenti hivernal était déjà présent hier (Mini de -0,8° C & Maxi de +6,4 ° C.), il l'est encore aujourd'hui. Quand on travaille dehors, on le sent bien 😉

 

T° actuelle de +3,0 °C

Minimale de -1,6° C.

Pression de 1016,0 hPa

HR de 88%

 

Bon vendredi & bonne fin de semaine à tertousss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A Rennes, il faut 3 degrés, un temps couvert et une petite bruine qui tombe ... pile poil le temps

que je déteste.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mine de rien ce fut une journée bien froide - vis à vis des standards actuels bien entendu - avec seulement 1.8°C de Tx à Eu, la mini s'est échouée en début de matinée à 0.6°C, voilà donc une fabuleuse amplitude sous de vaillants beaux stratus ! 

 

Actu 1.1°C, à voir si ça gèle d'ici demain (pas assuré). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après un début de journée sous un ciel clair, les nuages bas se sont installés en fin de matinée/début d'aprèm. Ils sont stoppés la hausse de la température, qui affiche une tx de 6,7°C. C'est la 4e tx la plus "froide" depuis le début de l'hiver.

Voici l'anomalie sur les tm par jour depuis le 1er janvier sur ma station de Kernascléden, cette parenthèse plus fraîche réduira de peu l'excès des deux premières décades.

 

image.png.c35f2aae6ce6c59b5a168a2124fb008a.png

 

Actuellement le ciel est couvert, il fait 5,6°C

Le flux est toujours orienté au NNE, demain celui-ci devrait changer de secteur, on retrouvera donc des températures en hausse et plus d'humidité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pas bien chaud en effet aujourd'hui mais on a retrouvé le soleil avant que ça se couvre à nouveau l'après-midi. 

Vent faible. 

Tn 1,3°

Tx 7,3°

Ta 5,8°

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-0,5° / +3,5° pour les extrêmes aujourd'hui, une journée bien naze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Avec 1°8 Saint Malo affiche un déficit de tx de 7°, totalement inespéré vu le profil de cet hiver, on va pouvoir encadrer cette valeur si la situation générale ne se débloque pas d'ici mars...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Brouillard tenace ce matin en Mayenne, Ta : 2.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...