Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Janvier 2020


Romain56

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Sebaas a dit :

430 ka à 5h57 cet matin au SSO de St Lo

 

Visiblement absent des radars de Kachelmannwetter !

 

EDIT : Trouvé, un peu à côté, un peu moins fort, et surtout répertorié en tant que négatif !

 

Les différences sont visiblement importantes entre les réseaux de mesures !

 

image.png.31edf153c92bca1b4b880b5d51efae00.png

Modifié par Bob_Gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Une photo, ce matin, à l'opposé du levé du soleil au Guilvinec (29)

Bonne année à tous. J'espère qu'elle sera pour nous tous pas trop avare en événements météorologiques sans espérer d'aléas trop graves. Il faut toujours raison garder...   Ici, c'e

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Puissante détonation ici à Rouen il y’a 15 minutes, ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu un coup de tonnerre, à vrai dire c’est plutôt l’ennuie côté météo, mise à part aujourd’hui.

Premier petit orage de l’année ici donc, en espérant que cette année 2020 ressemble à quelque chose comparer à 2019, ça devrait pas être compliqué après tout.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mt Eden a dit :

Puissante détonation ici à Rouen il y’a 15 minutes, ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu un coup de tonnerre, à vrai dire c’est plutôt l’ennuie côté météo, mise à part aujourd’hui.

Premier petit orage de l’année ici donc, en espérant que cette année 2020 ressemble à quelque chose comparer à 2019, ça devrait pas être compliqué après tout.

 

Oui et d’ailleurs, beaucoup ont été surpris et ont cru qu’une nouvelle usine avait explosé...

Je serai curieux de connaître sa puissance.

Modifié par Normand dit
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 1 minute, Normand dit a dit :

Oui et d’ailleurs, beaucoup ont été surpris et ont cru qu’une nouvelle usine avait explosé...

Je serai curieux de connaître sa puissance.

En même temps ici les usines qui explosent c’est plus commun que les orages..

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée d'accalmie aujourd'hui, le temps était plutôt ensoleillé. Hier également, nous avons peu d'averses finalement ici, les éclaircies étaient parfois assez entre midi et 14h. La température était douce encore une fois, 12,2°C en tx après une tn de 3°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 21 heures, Normand dit a dit :

Oui et d’ailleurs, beaucoup ont été surpris et ont cru qu’une nouvelle usine avait explosé...

 

Sérieux ?! xD Cette ville est incroyable.

 

En tout cas la traine active d'hier ne fut pas brillante à Eu, en tout et pour tout sur ces dernières 72h environ 12 mm au pluvio, pas cher payé, le mois reste bien déficitaire avec 35.4 mm. Aujourd'hui fut une belle journée, 6h00 de soleil au pyranomètre et T° assez correcte avec 9.9°C de Tx, bonne douceur à attendre ces prochains jours !

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 21 heures, Normand dit a dit :

Je serai curieux de connaître sa puissance.

 

Un petit positif à "seulement" 47 ka pourtant, sur le Petit Quevilly à 22h13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

10,5 mm au SPIEA contre 10,8 mm à la VP2 cette nuit. Il fait très doux, avec 13,1°C actu sous une bruine persistante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

15,1°C pour le moment à Dinard, soit la 9e journée la plus douce pour un mois de janvier, à égalité avec le 29 janvier 2013.

 

1524308179_france_no_now(3).png.99e32dfc5042c6fb6a0b430c705a3644.png

 

Ici, il bruine sans interruption depuis ce matin, le cumul est de 13,2 mm désormais. La température est aussi en hausse, 13,6°C actu.

Mine de rien, les affluents entament une nouvelle monté depuis cette nuit.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il bruine encore par intermittence ce soir, dans une douceur qui fait partie intégrante de notre climat l'automne (hiver ?), mais quelle récurrence. J'ai l'impression de me répéter depuis 2-3 mois... pluie, douceur, vent... tel est le cocktail. Il fera plus frais la semaine pro, mais pas encore de -40°C sous un blizzard monstre et 2 m de neige (je m'emballe).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Comme d'habitude ici, pas de folies du thermomètre avec ce flux océanique de sud-ouest. 

Couvert et pluvieux toute la journée par de petites bruines, ressenti pas chaud du tout. Front actif la nuit dernière. 

Tn 10,3°

Tx 12,8°

RR 14,2 mm

Lorient fait pire avec 12,1° de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, pas de changement, toujours une forte humidité dans un ciel couvert, quelques bruines très fines. 

Visibilité réduite.

RR 0,4 mm

HR 97% 

Tn 9,3°

Ta 11,4°

Vent faible  de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...