Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Janvier 2020


Romain56

Messages recommandés

Bonjour, 

Oui la douceur s'impose avec 8.4° ce matin.. Hier tx de 10.6°.  Grisaille et faible bruine possible. Pression  1026. Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Une photo, ce matin, à l'opposé du levé du soleil au Guilvinec (29)

Bonne année à tous. J'espère qu'elle sera pour nous tous pas trop avare en événements météorologiques sans espérer d'aléas trop graves. Il faut toujours raison garder...   Ici, c'e

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 15 minutes, ollpat a dit :

image.png.8f265b71b2a4d158e1322adca07f5e39.png

??????

 

Douceur assez incroyable effectivement, Paimpol en pole position !

Ici il fait 12,8°C... Côté ciel, on alterne entre crachin et brouillard dans une ambiance uniformément grise, la joie en quelques sorte 🥴

 

347760453_france_no_now(2).png.53f340b4f50fa926c143b1baf6000c6b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Étonnant ces températures en Nord Bretagne, ça arrive assez souvent. 

Ici, aucun risque, jamais de pic de douceur avec ces flux maritimes de sud-ouest. 

Ciel couvert,  bruines, brouillard, humidité au maximum...

Ta 12,3°

Tn 7,6°

RR 1,6 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pluie ou bruine toute la journée mais dans une douceur et un air saturé d'humidité bien océaniques.

Tx 12,3°

Ta 11,9°

RR actu 6,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le thermomètre est bloqué net depuis 20h à 12,3°C, une nuit douce s'annonce.

 

graphique_infoclimat.fr_kernascl-atilde-copyden.png.6a550f8e6731b1867695c79ceff6d76a.png

 

Même type de temps qu'à Quimperlé, avec un peu moins de pluie cependant, un peu plus de 3 mm au SPIEA avant 20h. Humidité évoluant entre 97-99% tout au long de la journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur remarquable sur Brest comme partout ailleurs dans le NO avec une Tn de 11.1 °C ce matin.

Ciel bâché depuis 10 jours ici sans discontinuer avec crachins ou bruines : seulement 11 minutes d'ensoleillement à la station synoptique de Brest-Guipavas depuis le 30/12. Je pense qu'on tient un record de grisaille sur une décade. C'est vraiment tristoune !!!

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Parti faire un tour sur la côte en début d'après midi, juste le bon moment pour voir le sapeur n°2 arrivé  au port de Concarneau, dans le brouillard et la bruine tx autour de 12 °c.

 

 

 

20200108_2030081.jpg

Modifié par Iroise29
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Brouillard, bruine très fine, vent modéré de sud-ouest.

Tn 11,4°

Tx 12,3°, soit 0,9° d'amplitude 👍

Ta 11,8°

HR 97%, mini 96%

RR 2 mm 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De retour chez moi ce soir, je relève pour lundi matin une température minimale de -3,3°, tout de même !

Ce soir, température très douce de 12,3°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Calme plat sur ce topic et pour cause il ne se passe... Rien. Depuis bientôt 48 h la température oscille entre 11 et 13 °.. sous un ciel tellement bas qu'on ne plus si c'est le matin ou le soir... Bref douceur et humidité stagnante. Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Merci la dépression, grâce à elle, on  a retrouve le soleil et la lumière !!

Le brouillard a disparu,  la bruine est remplacée par des averses fortes avec rafales de vent soutenues. Bref, un temps plus classique...

Ta 9,7°

RR 8,4 mm actu. 

 

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Très forte averse sur Brest en ce moment avec une Ta de 8.9° à Brest-Guipavas...

Et miracle, 27 minutes d'ensoleillement aujourd'hui ce qui porte notre total à 38 minutes depuis le début de l'année : on avance 🙃

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

19,6 mm sur les dernières 24h tout de même, assez inattendu pour ma part, n'ayant pas regardé les modèles depuis lundi. Aussi 19,3 mm sur la station MF de Plouay. Il n'y a quasiment eu aucune pluie depuis le 24 décembre, mais mine de rien, les pluies ont fait réagir les affluents. Le Kerustang occupe une partie de son lit majeur, d'autres petits affluents inonde les champs du côté de Bieuzy. Ce soir les averses se succèdent, le vent se renforce (sup à 60 km/h en rafale).

Modifié par Romain56
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...