Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020


Cyrilleb

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je ne sais pas si certains l'ont remarqué, il semblerait que les serveurs de Davis n'aient pas apprécié le changement d'année... Il y a pas mal de soucis en ce moment avec weatherlink.com

J'ai remarqué notamment les problèmes suivants:

- Impossible de télécharger les données de mes 2 stations avec le logiciel Weatherlink en mode "web download". Pour l'une, les données se sont arrêtées le 1er janvier à 2h50, pour l'autre c'était à 5h du matin.

- Sur l'application et la page weatherlink, il n'y a plus de graphiques.

- Il semblerait que les datalogger des stations en weatherlink IP soient très sollicités, comme si les serveurs de weatherlink demandaient  régulièrement la totalité des données enregistrées, ce qui entraîne une baisse de la réception sur les consoles (car la console est occupée à envoyer les données). Il semblerait aussi que cela provoque des coupures intermittentes sur les tableaux des stations d'Infoclimat.

- La récupération des lignes manquantes sur Infoclimat ne fonctionne plus (les trous du 1er janvier n'ont pas été bouchés).

 

Pour mes 2 stations j'ai pu télécharger les données directement pour celle de la Bruffière (mode local device ID dans le logiciel Weatherlink), et via l'adresse IP pour celle de Foussais-Payré (mode Remote IP Address dans Weatherlink).

 

Le problème est évoqué sur le forum américain:

https://www.wxforum.net/index.php?topic=38450.0

 

Davis a fait passer l'info suivante, le problème ne concerne que les stations en weatherlink IP:

Citation

We are currently experiencing issues with our data ingestion servers for WeatherLinkIP. This problem affects WeatherLinkIP systems only.   Connect, EM, USB/serial and WeatherLink Live systems are not impacted. Customers may notice that both current conditions and archive records are not updating on WeatherLink.com. We are urgently working to resolve this issue.  At this time no solution is imminent.  I will provide an update later today.

 

A suivre...

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne sais pas si certains l'ont remarqué, il semblerait que les serveurs de Davis n'aient pas apprécié le changement d'année... Il y a pas mal de soucis en ce moment avec weatherlink.com J'ai re

Je viens d'apprendre qu'il a réussi à se procurer un PC pour faire la mise à jour 

Toutes les StatIC en WL_IP sont concernées, y'a qu'à voir l'irrégularité des récupérations de données sur IC     En temps normal, c'est quasi-plat, autour des 1030/1035 (ce n'est

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Effectivement beaucoup de stations IP sont impactées, pour la mienne j'ai résolu le problème  après un reboot de la console, les données, même pour le temps réel, n'étaient plus transmises à partir de 3h30 environ (peut-être le problème de trop forte sollicitation), puis dans la journée du 1er j'ai modifié l'intervalle d'archivage à partir du logiciel en me connectant au datalogger par le réseau domestique, la première fois j'ai eu une erreur mais la seconde ça a marché et j'ai vu à partir de là que les données archivées étaient à nouveau envoyées et disponibles sur le serveur de weatherlink. En revanche, cela m'a obligé à effacer l'historique, mais je l'avais sauvegardé avant.

Bon courage pour tout remettre en ordre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça buge toujours ce matin

Sur l'appli android de Weatherlink les données de la station sont bien récupérées.

Mais si hier toutes les courbes (température, pression etc.) s’arrêtaient à 4h00 aujourd'hui plus aucune courbe.

Et à la place il y a le message "no chart data available".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement j'ai constaté aussi ça sur ma VP2 et Vantage vue toutes 2 équipées de datalogger IP. 

 

Les consoles se bloquent par moments, obliger de débrancher rebrancher le datalogger pour que ça refonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le problème semble toujours présent...

Pour ma station de La Bruffière, les graphiques sont revenus sur l'application mais ils sont maintenant bloqués à 12h aujourd'hui.

En regardant les données dans le logiciel weatherlink, la console semble se bloquer parfois pendant plusieurs minutes, jusqu'à 9 minutes au maximum!

 

Est-ce que le fait de débrancher le datalogger permet de résoudre le problème définitivement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ils vont nous cramer les consoles/les datalogger avec leurs conneries! 🤬

Et on fait comment quand les stations ne sont pas accessibles, pour débrancher/rebrancher au besoin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, el'bougnat a dit :

Pour info, ici aucun soucis sous WL IP, comme quoi ...

 

Regarde bien tes données sur IC... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/manglieu/000CC.html?dixminutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Ha oui en effet, donc du coup ça merde ici aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, el'bougnat a dit :

 

Ha oui en effet, donc du coup ça merde ici aussi ...

 

Toutes les StatIC en WL_IP sont concernées, y'a qu'à voir l'irrégularité des récupérations de données sur IC

 

chart.thumb.jpg.cf5b364c5d2ebfb3c01e9da923dc3dce.jpg

 

En temps normal, c'est quasi-plat, autour des 1030/1035 (ce n'est pas des hPa lol)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ci dessous un extrait des données récupérées dans weatherlink. J'ai un pas d'archivage de 10 minutes, j'ai laissé uniquement l'heure de chaque ligne et le taux de réception en %.

Chaque ligne en rouge correspond à un blocage de la console (les données n'arrivent pas à l'heure prévue), mais je pense que d'autres blocages doivent se produire quand le taux de réception est anormalement bas. En temps normal, il y a toujours 10min entre 2 lignes et le taux de réception est toujours au-dessus de 90%.

 

date / heure / taux de réception

03/01/20    9:00    72.8
03/01/20    9:10    100.0
03/01/20    9:20    100.0
03/01/20    9:30    91.2
03/01/20    9:40    100.0
03/01/20    9:50    100.0
03/01/20    10:02    37.7
03/01/20    10:10    68.4
03/01/20    10:20    100.0
03/01/20    10:30    100.0
03/01/20    10:40    55.7
03/01/20    10:50    100.0
03/01/20    11:00    100.0
03/01/20    11:10    98.7
03/01/20    11:20    100.0
03/01/20    11:30    100.0
03/01/20    11:40    92.1
03/01/20    11:50    100.0
03/01/20    12:00    100.0
03/01/20    12:19    83.8
03/01/20    12:20    0.0
03/01/20    12:30    92.1
03/01/20    12:40    100.0
03/01/20    12:50    100.0
03/01/20    13:00    100.0
03/01/20    13:10    95.6
03/01/20    13:20    100.0
03/01/20    13:30    100.0
03/01/20    13:47    93.0
03/01/20    13:50    14.5
03/01/20    14:00    100.0
03/01/20    14:10    100.0
03/01/20    14:20    80.7
03/01/20    14:30    86.4
03/01/20    14:40    100.0
03/01/20    14:50    100.0

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Même problème ici, je pensais à tort d'un problème de récupération sur IC mais il n'en est rien. Plusieurs données sautes par pas de 10 min voire 20 min après un rapide survol du graph, et ceux depuis le 1 janvier...

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/kernascleden/000HU.html?graphiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Effectivement j'ai constaté aussi ça sur ma VP2 et Vantage vue toutes 2 équipées de datalogger IP. 

 

Les consoles se bloquent par moments, obliger de débrancher rebrancher le datalogger pour que ça refonctionne.

 

Est-ce utile au moins ? Si tu as besoin de recommencer la manipulation, ça n'est pas le cas visiblement.

 

Comme le montre @Cyrilleb avec ses données, chez moi aussi je constate une sévère dégradation de l'ISS Reception depuis le passage à la nouvelle année 😁

 

258122000_Sanstitre.thumb.png.7615a8c65877289458dc08aa8e729bee.png

 

Pire journée aujourd'hui... Alors Davis, on se réveille ?  🤔

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai le même graphique chez moi... le taux de réception a nettement diminué depuis le passage à la nouvelle année.

 

Je viens de faire un essai de téléchargement en mode "web download" (sur un 2ème PC): Sur la station de Foussais-Payré, les données s'arrêtent le 01/01 à 13h15, sur celle de la Bruffière, ça s'arrête aujourd'hui à 12h.

 

Pour ceux qui veulent télécharger les données sur une console située à distance, il faut récupérer l'adresse IP de la box, puis télécharger en mode "Remote IP address".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ouf ça me rassure 😗 enfin oui et non... moi aussi j'ai observé le même problème que vous avec même une réception a 0 par moment. je pensais que ça venait de l'ISS vu que j'avais rencontré un petit soucis d'infiltration d'eau dernièrement..... c'est quand même fou ce problème...... si ça concerne que les datalogger  IP c'est peut-être pour nous obliger a passer au nouveau  WeatherLink Live 6100.. 

par contre  j'ai pu observer que c’était  que la journée, car le soir le taux remonte a 100%  et cela pour toute la nuit.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai pu récupérer à l'instant mes données sur Weatherlink.com (je ne suis pas sur place), et en effet quel carnage!  😮

 

ISSreceptionCiran.thumb.jpg.d35d6382400030555b460ca95e53d46e.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le souci est identique pour mes deux stations IP de Saint-Jean-de-Védas et de Malbosc. Quand même affolant ce bug, et trois jours plus tard toujours pas réparé c'est assez problématique tout de même... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir, je rencontre les mêmes problèmes,  blocages de la console 3 fois hier et de même aujourd'hui ... En coupant la box et en la rallumant, le problème se règle de mon côté. 

Un perte de transmission très importante est également présente depuis le 1er janvier passant de 100% à 50% au meilleur de la journée.... Parfois la reception tombe même à 10% ...

En espérant que cela se règle rapidement car si c'est pour flinguer du matos aussi cher  honte à eux ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

on a qu'a  débrancher  le datalogger  de la box en attendant que ce soit réparé si le matos doit s'abimer....

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Même problème à la VP2 d'Amiens.
Je pensais que c'était à cause d'une mauvaise connexion réseau, mais à ce que je vois ici, ce n'est pas le cas.
Et cela semble aussi expliquer les quelques caprices de "l'ISS" de ces derniers jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après un  message sur wxforum.net du revendeur "Prodata Weather Systems" en Angleterre, et d'après les informations que Davis a envoyé à ses revendeurs,  il semblerait que c'est le firmware du datalogger IP qui pose problème depuis l'arrivée de 2020.....

Une mise à jour du firmware devrait être disponible la semaine prochaine.  

 

A suivre!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour ma part, j'ai eu comme réponse

 

 

Comprenez: "pour bientôt!".

 

Je suis allé vérifier le comportement du datalogger sur le réseau local (pratique la Freebox qui permet la connexion à distance avec un switch assez performant.)

 

Et en effet, c'est pas brillant bcp de paquets en collision et retardés!

 

dataloggerIP1.jpg.229c75dbdc5602c4c42a49dae1e8e3f5.jpg

 

dataloggerIP2.jpg.52597ab1e59b245592d44369ddf9be91.jpg

 

Mais s'il s'agit d'une mise à jour du firmware du datalogger, ça ne va pas être simple avec toutes nos VP2 à distance........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici, pas de souci particulier en réception alors que j'ai un Datalogger IP en version 1.1.2 niveau firmware:

 

image.thumb.png.4a2e661b9c51e81727aca6ded73a38b7.png

 

Par contre sur l'appli, je n'ai pas les graphiques non plus et sur IC j'utilise le fichier texte, pas la récup via l'API.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...