Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020


Cyrilleb

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Re- bonsoir,

 

Bon, finalement, tout fonctionne de nouveau pour ma station   :) , j'ai encore effectué un reset, debranché aussi le datalogger et tout rebranché en respectant bien l'ordre et c'est revenu. Pas tout compris sur ce coup làO.o. J'ai pas d'explication.... peut être perdu quelques données mais c'est pas dramatique...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne sais pas si certains l'ont remarqué, il semblerait que les serveurs de Davis n'aient pas apprécié le changement d'année... Il y a pas mal de soucis en ce moment avec weatherlink.com J'ai re

Je viens d'apprendre qu'il a réussi à se procurer un PC pour faire la mise à jour 

Toutes les StatIC en WL_IP sont concernées, y'a qu'à voir l'irrégularité des récupérations de données sur IC     En temps normal, c'est quasi-plat, autour des 1030/1035 (ce n'est

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 10 minutes, Maupi85 a dit :

Re- bonsoir,

 

Bon, finalement, tout fonctionne de nouveau pour ma station   :) , j'ai encore effectué un reset, debranché aussi le datalogger et tout rebranché en respectant bien l'ordre et c'est revenu. Pas tout compris sur ce coup làO.o. J'ai pas d'explication.... peut être perdu quelques données mais c'est pas dramatique...

 

Bonne soirée

 

J'avais observé que ta page Static était de nouveau mise a jour.

Par contre, ce dysfonctionnement s'est il produit après des manips.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)
il y a 2 minutes, Neness064 a dit :

 

J'avais observé que ta page Static était de nouveau mise a jour.

Par contre, ce dysfonctionnement s'est il produit après des manips.

Bonne soirée

Non vraiment je ne vois pas .....je cherche...si je trouve l'explication vous serez les premiers informés.

Merci encore pour l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 11/01/2020 à 21:25, rom38 a dit :

Mise a jour effectuer sans problème, par contre un autre problème s'impose, je peut plus vider mais donnée dans mon ordi sa me mais ceci comme message d'erreurs.

 

(Station communiquation eror, please retry)

 

Merci

 

Y'a t'il un truc que j'ai oublier de faire, car sur place sa marcher bien et chez moi sa me mais se message?


Merci de faire un effort sur l’orthographe et la grammaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Le 10/01/2020 à 20:06, rom38 a dit :

 

Quel a était ta solution??

Ce fut facile dans le sens ou je n'ai eu besoin que de télécharger la modification envoyé par Davis a travers le mail qu'ils ont envoyé.

 

Depuis la réception est de retour à la normale pour chez moi. Courage pour ceux pour lequel c'est encore délicat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mise à jour effectuée à distance via Teamviewer sur le PC de mon père, le petit exécutable est assez simple et l'update du firmware très rapide!

Depuis en effet c'est le jour et la nuit, retour à quasi 100% de réception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme mail de Davis :

 

Votre enregistreur de données WeatherLinkIP a un bogue critique qui l'empêchera de garder son heure correctement synchronisée avec les serveurs Davis et l'empêchera de télécharger les enregistrements d'archives historiques. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous téléchargez des enregistrements d'archives dans votre logiciel PC ou lorsque vous consultez des enregistrements d'archives sur weatherlink.com, ils ne sont pas entièrement à jour. Ce correctif de micrologiciel corrigera cela et garantira que l'horloge de votre station météo reste précise et synchronisée.

 

Comme je partage pas avec Davis mes données et comme j’utilise pas leur logiciel ...... ma station est synchro avec mon appli sur Mac donc je change rien pour l’instant 

a eux de se bouger pour les Mac users

 

@+jf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonsoir, ayant reçu par 2 fois un mail illisible de Davis :

image.thumb.png.f9073dcf9a2d581e09a7387a7b7f064f.png

Je suis venu sur le forum instrumentation et suis tombé par hasard sur ce sujet finalement complètement en rapport avec le mail Davis et qui m'a éclairé sur les blocages de ma console observés de manière aléatoire ces derniers jours.

J'avais bien repéré quelques trous dans mes graphiques perso mais c'est grâce à ce post que je me suis aperçu que la réception de l'ISS était par moments catastrophique : 0.9; 0.3 et même 0 plusieurs fois!

Je veux bien que le brouillard bressan soit parfois épais mais tout de même😂

 

Je viens, à l'aide des indications de ce fil de discussion, de procéder à l'installation du firmware et le problème semble corrigé :

image.png.381fad155089ff8c6225b7bee7790fc4.png

 

Sans vouloir passer pour un pénible, serait-il possible de rajouter "mise à jour critique du firmware" dans le titre du post?

Cela serait plus parlant pour ceux qui reçoivent le mail Davis sans s'être aperçu des anomalies de transmission.

Modifié par téléphérique
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020

L'exécution du dernier firmware de l'enregistreur de données ip a permis, en instantané, un retour à la normale chez moi, après plus de  2 mois d'interruption de transmission des données sur weatherlink.com. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'avais rien remarqué en récupérant mes données sauf le WE dernier mais c'était un probleme de pile sur la station qui n'a duré qu' un peu plus d'un  an contre 4 pour celle d'origine.

ma question

j'ai mis a jour a l'instant avec l'aide du document traduit en francais  et a la fin il est écrit

"Vérifier la configuration du datalogger en tapant l'adresse IP dans le navigateur" ( le tableau jaune )

désolé mais je ne sais ou chercher le navigateur pour taper l'adresse IP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 23 heures, GRIGOU 2 a dit :

bonjour

je n'avais rien remarqué en récupérant mes données sauf le WE dernier mais c'était un probleme de pile sur la station qui n'a duré qu' un peu plus d'un  an contre 4 pour celle d'origine.

ma question

j'ai mis a jour a l'instant avec l'aide du document traduit en francais  et a la fin il est écrit

"Vérifier la configuration du datalogger en tapant l'adresse IP dans le navigateur" ( le tableau jaune )

désolé mais je ne sais ou chercher le navigateur pour taper l'adresse IP

Bonsoir

Le navigateur est est le système d’acces a internet, par exemple"chrome, internet explorer" ou autres

tu tape l'adresse IP ( exemple : 192.168.1.5)  comme une adresse internet.

Bonne soirée

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour l'info

je me suis mal exprimé c'était ou écrire l'adresse  IP dans le navigateur et non trouver le navigateur

c'est bon j'ai compris mon erreur car je tapais l' IP dans google 

j'ai pu vérifier le tableau de la mise a  jour

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Toujours mon problème de mise à jour avec mon mac. Une idée m est venu. Puis je faire la mise à jour avec mon portable Android connecté en wifi à la box où est branchée la station. 

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, pitou a dit :

Puis je faire la mise à jour avec mon portable Android connecté en wifi à la box où est branchée la station. 

 

Ah non, c'est un .exe qui a besoin de l'OS Windows pour être lancé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 33 minutes, pitou a dit :

Bonjour,

Toujours mon problème de mise à jour avec mon mac. Une idée m est venu. Puis je faire la mise à jour avec mon portable Android connecté en wifi à la box où est branchée la station. 

 

Avec un iPhone ou iPad connecté sur le même réseau que la box, c'est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

 

Avec un iPhone ou iPad connecté sur le même réseau que la box, c'est possible.

 

Tu nous expliqueras comment tu fais une mise à jour du firmware du datalogger de cette façon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Tu nous expliqueras comment tu fais une mise à jour du firmware du datalogger de cette façon!

 

@alex67 m'a indiqué qu'il a fait la mise à jour avec son iPhone (il n'a pas de PC).

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Mise à jour effectuée non sans mal à Beaucroissant, je verrai plus tard pour Miribel Les Échelles et Voiron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Mise à jour du datalogger effectuée hier. Merci pour vos précieuses infos!👍

 

Je suis possesseur d'un MAC. Comme Pitou, j'avais essayé de la faire via mon smartphone androïd mais échec...

On m'a donc prêté un PC portable branché à ma box pour faire la mise à jour.

 

Effectivement depuis (presque) 1 jour sur les stats de ma console:

 

-Il y a seulement une trentaine d'erreurs en 21h de temps, contre plus d'une centaine en 18h!

-Les données sur 10 min sont toutes présentes sur le tableau IC sauf celle de 20h ce soir.

-La console ne semble plus se bloquer.

-Par contre rien a changé sur la réception puisque qu'elle est restée bonne durant le bug.

 

Je continuerai de surveiller encore 1 ou 2  jours avant de rendre le PC.

 

Ce que je remarque c'est que le nombre d'erreurs est plus important avec datalogger branché sur internet que sans.

Lorsque je l'avais retiré, les stats de la console étaient quasiment parfaites.

 

Bonne soirée!

Modifié par Charles G
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Je vais faire pareil, on doit peut être me prêter un pc portable ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello!

 

Yes tu verra c'est facile pourtant j'y connais pas grand chose lol!😋

Jusqu'ici ça me semble être la meilleure solution pour les personnes qui ont des MAC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je n'ai toujours pas pu faire la mise à jour, faut que je chope un PC. Après je veux bien essayer avec mon iPhone mais je ne vois pas comment ça peut fonctionner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Guillaume71 a dit :

Je n'ai toujours pas pu faire la mise à jour, faut que je chope un PC. Après je veux bien essayer avec mon iPhone mais je ne vois pas comment ça peut fonctionner?

 

A priori, @alex67 l'aurait fait à partir de son IPhone (mise à jour confirmée en tout cas) : tu peux toujours essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, alsavosges a dit :

 

A priori, @alex67 l'aurait fait à partir de son IPhone (mise à jour confirmée en tout cas) : tu peux toujours essayer.

 

Si vraiment c'est possible, ça serait bien qu'il fasse partager son expérience aux autres sachant qu'on est tous des passionnés désintéressés sur IC :$

Parce que ça fait je ne sais  combien de messages qu'on nous dit qu'il a pu faire la mise à jour avec son Iphone mais on ne sait toujours pas comment !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...