Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020


Cyrilleb

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, clem064 a dit :

Bonjour,

 

Un peu à la ramasse, j'ai constaté depuis quelques jours, qu'il y avait des sauts très récurrents de 10min sur les données sur IC.

 

J'utilise un Datalogger IP, sans logiciel du type weatherlink ou autre. Tout est directement transmis vers le site de Weatherlink puis sur IC.

Et je suis sur Mac.

 

Ce matin, mon père s'est connecté sur weatherlnk avec le message capturé par Matt67.

 

Visiblement un fichier est dispo pour Mac., et il a pu faire la MAJ en rentrant la KEY du Datalogger IP.

D'autres utilisateurs de Mac sont-ils passés par cette voie là ?

 

Clément

 

Bonjour,

 

De ce que je vois ton Datalogger n'est pas à jour ;) 

 

A ma connaissance la MAJ est disponible uniquement sous  Windows ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne sais pas si certains l'ont remarqué, il semblerait que les serveurs de Davis n'aient pas apprécié le changement d'année... Il y a pas mal de soucis en ce moment avec weatherlink.com J'ai re

Je viens d'apprendre qu'il a réussi à se procurer un PC pour faire la mise à jour 

Toutes les StatIC en WL_IP sont concernées, y'a qu'à voir l'irrégularité des récupérations de données sur IC     En temps normal, c'est quasi-plat, autour des 1030/1035 (ce n'est

Images postées

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut,

 

LOL il vaut mieux tard que jamais haha!😄

Je suis exactement dans le même cas que toi. 

En janvier quand ça a bugué il n'y avait que la  mise à  jour pour Windows.

Je suis passé par un PC pour faire la MAJ, comme beaucoup je pense. D'autres ont pu la faire via un logiciel téléchargé sur Mac mais qui imite Windows.

Sacrée histoire ce bug...

 

Pardon j'édite mon message, effectivement pas de mise à jour dispo pour Mac mais pour Iphone:

https://support.davisinstruments.com

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)
il y a 20 minutes, Charles G a dit :

Salut,

 

LOL il vaut mieux tard que jamais haha!😄

Je suis exactement dans le même cas que toi. 

En janvier quand ça a bugué il n'y avait que la  mise à  jour pour Windows.

Je suis passé par un PC pour faire la MAJ, comme beaucoup je pense. D'autres ont pu la faire via un logiciel téléchargé sur Mac mais qui imite Windows.

Sacrée histoire ce bug...

 

Pardon j'édite mon message, effectivement pas de mise à jour dispo pour Mac mais pour Iphone:

https://support.davisinstruments.com

 

Il y a bien écrit "for IOS" , je ne comprends plus, sachant que mon père a bien réussi à ouvrir le programme sous mac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, clem064 a dit :

 

Il y a bien écrit "for IOS" , je ne comprends plus, sachant que mon père a bien réussi à ouvrir le programme sous mac


En effet elle est disponible sous iOS ;) 

 

En revanche ton datalogger n’est pas à jour ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 46 minutes, matt67 a dit :


En effet elle est disponible sous iOS ;) 

 

En revanche ton datalogger n’est pas à jour ;) 

 

Bonjour

Je confirme, manque les relevés H:20 mn (ci-dessous le relevé de la static de @clem064).

 

Nay.JPG.0312543e8a68847a9beda34fdd0beec9.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 36 minutes, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Je confirme, manque les relevés H:20 mn (ci-dessous le relevé de la static de @clem064).

 

Nay.JPG.0312543e8a68847a9beda34fdd0beec9.JPG


Je ne vois pas trop le rapport :/ 
J’ai une statIC pas encore à jour et j’ai le relevé HH:20 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je pense que le bug là vient du datalogger .. enfin j’espère parce qu’on a essayé de le débrancher , rebrancher et rien y fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, matt67 a dit :

Je ne vois pas trop le rapport :/ 

 

Parce que des trous dans les relevés temps réel est un symptôme habituel d'un datalogger pas à jour. Ce dernier "freeze" en effet la console, et bloque la transmission du paquet à weatherlink.com, qui a du mal à produire la mise à jour de l'API chaque minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Parce que des trous dans les relevés temps réel est un symptôme habituel d'un datalogger pas à jour. Ce dernier "freeze" en effet la console, et bloque la transmission du paquet à weatherlink.com, qui a du mal à produire la mise à jour de l'API chaque minute.


Oui oui on est d’accord  la dessus ;) 

C'était sur le fait d’absence des données à HH:20min pour moi ne sont pas à la preuve absolue du MAJ pas faite ;) 

 

Perso j’ai pas mal de problème sur une station à jour et une autre n’étant pas à jour ( indépendant de ma volonté ...) aucun problème ... :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)
il y a 4 minutes, matt67 a dit :


Oui oui on est d’accord  la dessus ;) 

C'était sur le fait d’absence des données à HH:20min pour moi ne sont pas à la preuve absolue du MAJ pas faite ;) 

 

Perso j’ai pas mal de problème sur une station à jour et une autre n’étant pas à jour ( indépendant de ma volonté ...) aucun problème ... :( 

Peux-tu m’indiquer comment voir si mon datalogger est mis à jour ? C’est peut être accessible uniquement aux contributeurs ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, matt67 a dit :

 

C'était sur le fait d’absence des données à HH:20min pour moi ne sont pas à la preuve absolue du MAJ pas faite ;) 

 

Si justement, le + souvent le trou apparait sur le relevé à hh:20, l'API se bloquant le + souvent vers hh:15. Et c'est d'ailleurs le cas en ce moment-même pour Nay, dont la dernière émission date de 14:16:07

<station_name>Nay (64)</station_name>
<observation_age>310</observation_age>

Rappel: pour tester votre API: http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID={DID]&key={KEY}

Et si <observation_age> est supérieur à 60 (exprimé en secondes), c'est que l'API n'est plus à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Si justement, le + souvent le trou apparait sur le relevé à hh:20, l'API se bloquant le + souvent vers hh:15. Et c'est d'ailleurs le cas en ce moment-même pour Nay, dont la dernière émission date de 14:16:07


<station_name>Nay (64)</station_name>
<observation_age>310</observation_age>

 

 

D'accord :) , j'avais constaté le problème à HH:30 également mais à HH:20 je n'avais pas fait attention ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci pour vos réponses.

Bon je vais lui demander de refaire la manip via le lien pour Mac.

 

Dans le programme, ils demandent un password.

On est d'accord que c'est la KEY du datalogger IP ?

93867429_255024488972468_8941266425801080832_n.jpg

Modifié par clem064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

iOS signifie que c'est pour les iPhone et non les ordinateurs Mac d'après la définition.

Sinon tu aurais vu marqué Mac et ce n'est pas le cas.

Je vais essayer pour toi, mais ton image ne correspond pas à la mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
il y a 53 minutes, clem064 a dit :

Merci pour vos réponses.

Bon je vais lui demander de refaire la manip via le lien pour Mac.

 

Dans le programme, ils demandent un password.

On est d'accord que c'est la KEY du datalogger IP ?

93867429_255024488972468_8941266425801080832_n.jpg

 

 

Alors c'est super chelou comme truc, mais bon si la mise à jour peut se faire comme ça...

Le password = code d'autorisation de ton ordi pour que le programme puisse accéder à ton Mac/Datalogger IP.

Tu as ensuite ça: le DID est celui de ton data avec l'adresse IP correspondante donc tout va bien.

Tapes Y (majuscule) puis enter pour démarrer la mise à jour.

Je ne l'ai pas fait car je suis passé par un PC et ça n'avait rien à voir! Sur PC c'est comme si tu installais un programme normalement.

Apparemment ça doit marcher:

 

Mac.png.6d8fa3bea52e9e8f8f51a63e139740ed.png

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)
il y a 20 minutes, Charles G a dit :

 

 

Alors c'est super chelou comme truc, mais bon si la mise à jour peut se faire comme ça...

Le password = code d'autorisation de ton ordi pour que le programme puisse accéder à ton Mac/Datalogger IP.

Tu as ensuite ça: le DID est celui de ton data avec l'adresse IP correspondante donc tout va bien.

Tapes Y (majuscule) puis enter pour démarrer la mise à jour.

Je ne l'ai pas fait car je suis passé par un PC et ça n'avait rien à voir! Sur PC c'est comme si tu installais un programme normalement.

Apparemment ça doit marcher:

 

Mac.png.6d8fa3bea52e9e8f8f51a63e139740ed.png

 

Merci ! 

Donc le Mot de passe n'a rien à voir avec le Datalogger c'est plutôt une "sécurité" comme quand on installe n'importe quel programme ou logiciel sur l'ordi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Génial! J'ai appris un truc aujourd'hui grâce à toi, au sujet de la MAJ sur Mac qui est plus compliquée que sur PC!

 

Bon eh bien une bonne chose de faite!

 

Longue vie à ta station!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

J'ai un problème avec la Vantage Vue installée chez mes parents. Je dois faire la mise à jour du Firmware du Datalogger, mais je n'ai plus l'adresse DID (elle n'est plus sur le Datalogger, aucune idée de où elle est passée...)

 

Savez vous où je peux trouver cette adresse DID, où comment m'en passer pour mettre a jour ce firmware ? C'est vraiment pénible, car je ne peux plus du tout télécharger les données de la station sur le logiciel Weatherlink...

 

Bref, HELP !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Pour la mise a jour du Data, ce n'est pas un souci.

Apres avoir ouvert l’exécutable de mise a jour, tu fais un "Find" qui va alors rechercher le Datalogger sur ton réseau et l'enregistrer dans le rectangle rouge.

 

1938698238_MaJData.JPG.74811c0662374f5fdecbb99abca21241.JPG

 

Ensuite, note le bien quelque part.

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Pour la mise a jour du Data, ce n'est pas un souci.

Apres avoir ouvert l’exécutable de mise a jour, tu fais un "Find" qui va alors rechercher le Datalogger sur ton réseau et l'enregistrer dans le rectangle rouge.

 

1938698238_MaJData.JPG.74811c0662374f5fdecbb99abca21241.JPG

 

Ensuite, note le bien quelque part.

Bonne soirée

 

Bonjour Neness,

 

C'est bien ce que j'ai fait, mais il ne trouve pas la station... !

 

Merci pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 1 heure, Piour08 a dit :

 

Bonjour Neness,

 

C'est bien ce que j'ai fait, mais il ne trouve pas la station... !

 

Merci pour ta réponse !

 

Bonjour

Une précaution,le logiciel Weatherlink doit pas être ouvert pour faire cette mise a jour.

Ta station est elle connectée directement sur la box?

Sinon, essaye de rechercher ta station par la logiciel Weatherlink par "Setup" puis "communication port" (voir ci dessous).

 

DID1.jpg.a8d8aab5a4770053f48781cfae538d5a.jpg

 

Meme chose, faire un "Find" (rechercher) et ensuite le rentrer manuellement et après, je le rappelle, avoir refermé le logiciel Weatherlink.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Non, elle est sur le réseau Ethernet d'une nouvelle maison (emménagement ce weekend). Je suis à distance (il s'agit de la station installée chez mes parents), mais il me semble que quand j'ai essayé ce weekend, j'avais effectivement le logiciel d'ouvert en même temps !

Je vais voir à cela !  Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 25/05/2020 à 19:00, Piour08 a dit :

Merci pour ta réponse !

 

Non, elle est sur le réseau Ethernet d'une nouvelle maison (emménagement ce weekend). Je suis à distance (il s'agit de la station installée chez mes parents), mais il me semble que quand j'ai essayé ce weekend, j'avais effectivement le logiciel d'ouvert en même temps !

Je vais voir à cela !  Merci !

 

Bonjour à tous,

 

Malgré avoir suivi les recommandations (station branchée en ethernet directement sur la box, weatherlink fermé), pas moyen de faire la mise à jour, "devince not found"...

Je ne sais plus quoi faire ! Je suis chez mes parents que ce jour, HELP !! ;) 

 

Pour info, la récupération des données jusqu'ici se faisait par la méthode "web download".

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...