Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sonde Thermo/hygro vp2


romain05
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai commandé un abri vp2 de base , et je ne sais plus si il faut laisser le petit support en forme de disque dans l'abri qui est fixer sur la dernière coupelle du haut .

donc la sonde doit être fixer la tête en bas ou donc sur le petit disque fourni dans l'abri , ou la tête en haut donc fixer sur la coupelle du bas ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonjour,

Pourtant sur les tutoriels Davis on peut voir que la sonde est montée dans l'autre sens, posée sur l'avant dernière coupelle et "tête en haut". Je ne sais pas s'il y a une réelle incidence au final (?). 

 

Voir ici sur youtube (vers 4min)

 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

de toute manière quand tu démonte les coupelles pour nettoyage, la sonde a toujours la tête vers le haut.. c'est même écrit dans le mode d'emploi de la station.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la mienne la sonde est fixée comme sur la vidéo la tête en haut sur l'avant dernière coupelle.

Ca pose un problème dans la mesure ou de l'eau peut stagner à la surface de la coupelle de la sonde.

Le disque du haut doit être un genre de polystyrène.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 32 minutes, Vals a dit :

Bonjour

Sur la mienne la sonde est fixée comme sur la vidéo la tête en haut sur l'avant dernière coupelle.

Ca pose un problème dans la mesure ou de l'eau peut stagner à la surface de la coupelle de la sonde.

Le disque du haut doit être un genre de polystyrène.

 

si tu regarde bien il y a des petites rigoles pour évacuer l'eau dans le disque,en plus la sonde ne trempe pas dans l'eau non plus étant fixé sur des petits ressauts en plastique ...je ne pense pas qu'il y ai un impact significatif sur la mesure d'autant plus que même si la sonde a la tête en bas par condensation ou par temps de pluie l'eau peut suivre le câble d'alimentation et venir mouillé la sonde et son support... concernant la condensation des gouttes peuvent se former sur le haut  de la  coupelle et tomber sur la sonde aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

Il y a 3 heures, cirrus007 a dit :

Bonjour,

Pourtant sur les tutoriels Davis on peut voir que la sonde est montée dans l'autre sens, posée sur l'avant dernière coupelle et "tête en haut". Je ne sais pas s'il y a une réelle incidence au final (?). 

 

Voir ici sur youtube (vers 4min)

 

 

Ah oui en effet, je suis étonné de la position de la sonde sur cette vidéo.

Il me semble alors que toutes les "nouvelles" VP2 (depuis au moins plusieurs années) ont bien la tête de la sonde positionnée vers le bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 7 minutes, Raph06 a dit :

 

 

Ah oui en effet, je suis étonné de la position de la sonde sur cette vidéo.

Il me semble alors que toutes les "nouvelles" VP2 (depuis au moins plusieurs années) ont bien la tête de la sonde positionnée vers le bas.

pas du tout... la première que j'ai eu en 2006 avait le tête vers le haut. la dernière que j'ai acheté il y a 1mois et demi tête en haut aussi. elles ont toujours été positionnés dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 14 minutes, titou12 a dit :

pas du tout... la première que j'ai eu en 2006 avait le tête vers le haut. la dernière que j'ai acheté il y a 1 mois et demi tête en haut aussi. elles ont toujours été positionnés dans ce sens.

 

De toutes les stations que dont j'ai eu l'occasion de démonter, les sondes étaient installées comme sur la photo ci-dessus!

Cela voudrait dire que Davis utilise 2 montages de sonde différent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, Neness064 a dit :

 

De toutes les stations que dont j'ai eu l'occasion de démonter, les sondes étaient installées comme sur la photo ci-dessus!

Cela voudrait dire que Davis utilise 2 montages de sonde différent.

 

oui apparemment... après, est-ce que cela change quelque chose ??? 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 23 heures, titou12 a dit :

pas du tout... la première que j'ai eu en 2006 avait le tête vers le haut. la dernière que j'ai acheté il y a 1mois et demi tête en haut aussi. elles ont toujours été positionnés dans ce sens.

 

Et moi, toutes les VP2 que j'ai ouvertes (plutôt récente pour la plupart, la plus vieille de 2003) avaient toutes la sonde avec la tête vers le bas. Comme quoi 😅 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Étonnantes ces disparités ! 

Peut-être qu'un pro de l'instrumentation tel que @ChristianP a des infos voire des recommandations supplémentaires à nous fournir ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines)

Bonjour,
En 2013, la notice d'installation de la ventilation diurne (rev 2008) laisse supposer que, d'origine, la sonde thermo/hygro peut-être installée tête en haut ou tête en bas, mais dans tous les cas, il faut l'installer tête en bas sur l'avant dernière coupelle. Est-ce nécessaire uniquement pour la ventilation active, ou applicable dans tous les cas ??

Daytime_Fan_Aspirated_Shield_Kit_Installation_Manual.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 06/01/2020 à 18:11, woodget a dit :

Bonjour,
En 2013, la notice d'installation de la ventilation diurne (rev 2008) laisse supposer que, d'origine, la sonde thermo/hygro peut-être installée tête en haut ou tête en bas, mais dans tous les cas, il faut l'installer tête en bas sur l'avant dernière coupelle. Est-ce nécessaire uniquement pour la ventilation active, ou applicable dans tous les cas ??

Daytime_Fan_Aspirated_Shield_Kit_Installation_Manual.pdf 600 Ko · 5 téléchargements

Justement en remettant en état ma station qui était à Senlis et dont je l'avais équipée de ce kit, et que j'ai décidé d'éliminer ici en Bretagne étant bien aéré situé en hauteur, même si depuis 10 jours que je suis ici à part 1 journée c'est soleil ininterrompu :P je me suis posé la même question : comment dois-je placer la sonde ?

Finalement je l'ai laissée tête en bas ,et  d'après ce que j'ai compris c'est qu'en l'absence du kit, tête en bas ou tête en haut ça n'a pas d'importance, par contre avec le kit de ventilation il faut que ce soit tête en bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...