Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 13 janvier 2020 au 19 janvier 2020, prévision météo semaine 3


Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Cette dépression dont parle @Iconoclaste pose toujours un problème ce soir pour le week-end prochain et donc accessoirement pour la suite car certes GFS insiste avec son pseudo AS pour la semaine prochaine mais il y'a tout même quelque chose qui cloche, la dépression a l'ouest du pays il l'a mangé...

 

gfs-0-114.png.9534046f620ca91bc9457189d5607945.png

 

Là ou tous les autres modèles la régurgite sorties après sorties...

 

gem-0-114.png.da6dc835796c541252369a1dc3020d5e.pngUW120-21-10.GIF.e334e6c2e8d3a94324c24f12e5e0dd29.GIFarpegeeur-0-114-4.png.cb9f9b2450be5f865a1634acd1baedfe.png

 

Soit GFS est très visionnaire(...), soit ce souci qu'il a depuis quelques semaines a très mal appréhender les anomalies dans notre zone du monde est toujours présente...

On va voir ce que donne CEP ce soir mais clairement si GF il y'a, la belle mise en place d'un drain continental proposé par l'américain risque d'être compromise de la façon dont il la propose.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Le bout du tunnel vu par les modèles de ce soir.

Et si on passait directement à la semaine du 20 au 26 janvier ?

Cet hiver me fait tristement penser à 2006/2007 .. et c'est pas une référence. Outre qu'on a pas mal de points communs sur la première moitié d'hiver, 2006/2007 avait été marqué par une parenthèse hiv

Images postées

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 17 minutes, cédric du Lot a dit :

la dépression a l'ouest du pays il l'a mangé...

 

Je pense qu'il l'isole dans le golfe de Gênes Cédric.Le temps sensible à l'horizon du week-end en tout cas reste délicat à prévoir.

 

anim_zoc1.gifimage.png.794911d47574ef65bf5893a4ba060191.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, Nico 14 a dit :

 

Je pense qu'il l'isole dans le golfe de gênes Cédric.Le temps sensible à l'horizon du week-end en tout cas reste délicat à prévoir.

 

Oui oui ça semble être le cas (même sur quasiment tous les scénarios GEFS) je n'ai pas osé m'avancer,  mais ça me parait un peu gros tout de même qu'il s'isole a ce point sur un détail synoptique certes, mais qui a notre échelle a tout de même quelques conséquences...(sachant je le répète qu'il n'a pas été brillant ces derniers temps sur la gestion de ces petites anomalies a courte échéance...).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

 

Oui oui ça semble être le cas (même sur quasiment tous les scénarios GEFS) je n'ai pas osé m'avancer,  mais ça me parait un peu gros tout de même qu'il s'isole a ce point sur un détail synoptique certes, mais qui a notre échelle a tout de même quelques conséquences...(sachant je le répète qu'il n'a pas été brillant ces derniers temps sur la gestion de ces petites anomalies a courte échéance...).

 

Depuis quelques temps, GFS nous trump énormément. 

  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

on a toujours une grande différence dans la projection de la petite anomalie qui devrait plonger samedi, sur la France pour GFS, sur l'Atlantique puis la péninsule ibérique pour les modèles européens:

 

gfs-4-102xwv8_mini.png          arpegeeur-4-102jva4_mini.png

 

Cette différence de trajectoire aurait une influence sur la suite des événements, même si cela ne semble pas pouvoir bouleverser la synoptique, le jet n'étant visiblement pas décidé à lâcher un centimètre.

Modifié par tao
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...