Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A la recherche du Général Hiver : prévision de la prochaine offensive hivernale


Barth61

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'aime bien les messages qui viennent t'expliquer que tu ne peux être sûr de rien, mais qui commencent par une bonne certitude de derrière les fagots ... Surtout que bon, c'est pas comme si décembre n

La vie actuelle des hivernophiles ... IC avant chaque run : IC après chaque run :     On est bientôt février bordel, où est l'hiver ? :  IC qui se souvient de

Images postées

La réaction des hivernophiles depuis le début de la saison "froide" et à la vue du dernier GFS...

 


(Désolé si c'est un peu too much, je redeviens sérieux au prochain run ou je me tais)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )
il y a 2 minutes, Jack75 a dit :

Peut-être un bon signe que le 18z soit pourri, lui qui fait d'habitude rêver le couche tard.

Le problème c'est que quand il est pourri, il reste pourri. Mais quand il est bien il devient pourri aussi😂. Le résultat est le même 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

*vois les cartes du GFS 18Z*
image.gif.2932b4cebfb0b8a95ec10951b277236c.gif

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Horribilis Runus

Nom latin "Horrible run" 

Mais... sans surprise, il mixe avec ses compères et propose le pire scénario.

Adieu

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dudule a dit :


🤔

 

J’ai du mal à te suivre mon petit virgilounet ce midi. On a jamais eu des ensemblistes aussi classes que ce matin et la légère dégradation de GEFS de ce midi devrait nous inciter à l’inquiétude ? Oui bah rien n’est fait c’est pas un scoop pour notre longitude à la noix. 
 

C’était loin d’être Byzance sur les modèles hier. On progresse quand même nettement. 
Wet and sea. 

Il y a 12 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Fondamentalement, je ne vois pas des différences vraiment notables au niveau de l'élévation de cette pulsion et pas réellement de décalage, vers l'Est depuis hier... juste, des différences sur la forme et la structure de cette " possible " pulsion qui pourrait s'étirer temporairement jusqu'aux parages de l’Islande, voire, un peu au delà (avec une légère inflexion vers le Sud du Groenland).

 

Je ne me lance pas dans la prévision depuis hier. Et je ne lance pas les mauvaises nouvelles juste pour troller. Les modèles de ce soir me donnent raison et ça m'énerve à un point cet hiver de m.... Dés ce matin, ça se voyait que cela devenait de plus en plus fragiles. Ceux qui voyaient du gros commençaient à reculer sur la pulsion chaude qui avait de plus en plus de mal à monter et à rester sur l'océan. Et ceux qui ne voyaient rien ne voyaient toujours rien. Et les ensemblistes contrairement à 2 jours étaient devenus mauvais.

Au final, Bravo à kéké car ce n'était pas non plus la fenêtre de l'hiver.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 46 minutes, Virgile a dit :

 

Je ne me lance pas dans la prévision depuis hier. Et je ne lance pas les mauvaises nouvelles juste pour troller. Les modèles de ce soir me donnent raison et ça m'énerve à un point cet hiver de m.... Dés ce matin, ça se voyait que cela devenait de plus en plus fragiles. Ceux qui voyaient du gros commençaient à reculer sur la pulsion chaude qui avait de plus en plus de mal à monter et à rester sur l'océan. Et ceux qui ne voyaient rien ne voyaient toujours rien. Et les ensemblistes contrairement à 2 jours étaient devenus mauvais.

Au final, Bravo à kéké car ce n'était pas non plus la fenêtre de l'hiver.

 

Je te hais Virgile tu nous portes la poisse. Lâche toi bon dieu c'est toi qui nous foire tout avec ton attitude prout-prout coincé. On veut de l'insulte et de la vulgarité. 

 

Je vois toujours pas en quoi les ensemblistes étaient meilleurs il y'a 2 jours que ce matin par contre. 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je suis agacé par cette saison hivernale encore pire que les précédentes, et ayant été élevé aux rigueurs hivernales du Nord Est j'avoue être en manque de sensations hivernales.

Mais quel est l'intérêt de faire du run par run ici pour le 7 février (dans 9 jours) ? Le modèle a déjà du mal à nous caler l'anticyclone de ce week end avec quand même de grosses disparités pour la moitié nord, alors pour les signaux hivernaux de la semaine prochaine je pense qu'on peut encore descendre quelques grogs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Elle est passée où la porte du 04/02 ???

 

A moins que ce soit CEP qui ait la clé ?

 

 

3E8F86DC-61B5-47BC-85C8-7A4B8011010A.png

FBF701FC-1373-4CBE-9976-22C273D6CB24.png

CA05E1DD-AADD-4B34-83B4-D7BCB9AE165A.png

B2CEB021-0EA1-4045-88C6-A5ED54352197.gif

  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

N'oubliez pas que vous avez deux fois plus de gfs que de cep/ukmo donc deux fois plus de risques d'être déçus 😉

Concernant les ensembles, y a toujours eu un gros ET. 

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a une heure, Johann30650 a dit :

Modéré

 

CEP est là pour l'espoir :

ECM1-168.GIF?29-12

Modifié par Sebaas
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Hé bien à voir tous vos messages,  c'est une gigantesque boucherie sur le champ de bataille et il y a des pertes parmi les iceens.. Le général qui venait du Nord s'est heurté aux forces de Patator, ce dernier ayant une parfaite connaissance du terrain hexagonal pour laisser le pays sous le joug des bleus. Une armée moderne et habituée des lieux, contre des troupes affaiblies par l'attaque incessante aux gaz (à effet de serre), il n'en fallait pas plus pour que la fenêtre ne soit en fait qu'un miroir aux alouettes.

Modifié par Nico36
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En direct live de la course ! Après le début de chute de GEM hier

 

Résultat de recherche d'images pour "chute course cycliste""

 

On me signale que le maillot à pois GFS a été entraîné dans sa chute ! 

 

Résultat de recherche d'images pour "chute course cycliste""

 

CEP va-t-il éviter ces 2 chutes ? Le suspens est à son comble ! 

 

:D

 

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et s'il n'y a pas de coup de froid avant le 15 février et que vers le 10 il n'y a aucun signal à long terme des modèles on pourra dire qu'il y aura eu aucune vague de froid cet Hiver. Car en mars même si on se tape du -10° à 850hp, on aura même pas de jours sans dégel avec le soleil qui est plus puissant à cette époque... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

CEP ens et GEFS sont  différents à 168h sur l'élévation des HG.

 

A voir si CEP se rallie à GFS avec un temps de retard…..

 

gens-21-1-168.png

 

 

EDM1-168.GIF?29-12

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...