Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A la recherche du Général Hiver : prévision de la prochaine offensive hivernale


Barth61

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 3 minutes, yaraligöz a dit :

 

Je pense qu'il y neige avec une occurance de 5 a 15 ans.

 

En 2012 soit 8 ans auparavant on y avait observée deja de la neige a gros flocons.

 

 

 

Ce n'est pas rare du tout.

 

 

 

 

 

 

Bagdad s’est réveillée sous la neige, pour la deuxième fois en plus d’un siècle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'aime bien les messages qui viennent t'expliquer que tu ne peux être sûr de rien, mais qui commencent par une bonne certitude de derrière les fagots ... Surtout que bon, c'est pas comme si décembre n

La vie actuelle des hivernophiles ... IC avant chaque run : IC après chaque run :     On est bientôt février bordel, où est l'hiver ? :  IC qui se souvient de

Images postées

https://m.aawsat.com/turkish/home/article/2126166/bağdata-12-yıl-aradan-sonra-ilk-kez-kar-yağdı

 

 

En traduisant ca indique qu il y a neigé deja 12 ans avant

Mais Bon c 2008 et pas 2012 , je peut me tromper aussi

 

 

https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/article/2008/01/11/425645-neige-bagdad-premiere-fois-depuis-siecle.html

 

C.est bizzard a Bağdad il neige une fois par siecle tous les 12 ans, c unique au monde. A oui au Sahara on a une neige tous les 37 ans tous les 5 ans!

Modifié par yaraligöz
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, yaraligöz a dit :

 

C.est bizzard a Bağdad il neige une fois par siecle tous les 12 ans, c unique au monde. A oui au Sahara on a une neige tous les 37 ans tous les 5 ans!

Encore un coup dans changement climatique 

j’ai aussi constaté avoir une augmentation de salaire chaque année tous les 3 ans 

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit que je ne posterais plus sur le topic du Général (il est trop ingrat à ne jamais vouloir se montrer) mais comme le topic hebdomadaire prochain n'est pas encore ouvert (c'est dire l'empressement des Icéens pour cet hiver !), voici quelques petits éléments nouveaux. Bien sûr on parle de TTLT mais c'est un peu ce qui est attendu ici, si des signes hivernaux apparaissent dans les modélisations.

Alors voilà.

GFS a pitié de nous et nous propose une amorce d'ouverture pour… dans 8 à 10 jours avec dans son 12Z une évolution plus intéressante de la dorsale atlantique qui viendrait muter en pseudo-AS, certes positionné bien bas mais suffisant pour garder un petit espoir de fraîcheur diurne et de gel nocturne. Dans son 18Z il aura certainement tout oublié mais bon...

 

image.thumb.png.3efc7d7553d9f8634846ab67c117f8d0.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 30 minutes, sastrugis a dit :

Je m'étais dit que je ne posterais plus sur le topic du Général (il est trop ingrat à ne jamais vouloir se montrer) mais comme le topic hebdomadaire prochain n'est pas encore ouvert (c'est dire l'empressement des Icéens pour cet hiver !), voici quelques petits éléments nouveaux. Bien sûr on parle de TTLT mais c'est un peu ce qui est attendu ici, si des signes hivernaux apparaissent dans les modélisations.

Alors voilà.

GFS a pitié de nous et nous propose une amorce d'ouverture pour… dans 8 à 10 jours avec dans son 12Z une évolution plus intéressante de la dorsale atlantique qui viendrait muter en pseudo-AS, certes positionné bien bas mais suffisant pour garder un petit espoir de fraîcheur diurne et de gel nocturne. Dans son 18Z il aura certainement tout oublié mais bon...

 

image.thumb.png.3efc7d7553d9f8634846ab67c117f8d0.png

Parce qu'en plus il à Alzheimer ? Mais pourquoi il se souvient que des ces scénarios ultra-doux ?

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être temps de lui chercher une sépulture, à ce Général (de pacotille) !! :DSinon une cour martiale pour haute-trahison !

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas 

il y a 9 minutes, _sb a dit :

Il serait peut-être temps de lui chercher une sépulture, à ce Général (de pacotille) !! :DSinon une cour martiale pour haute-trahison !

Y a pas de traité d'extradition en plus il va recevoir la légion d'honneur, pour avoir enfin choisi son camp.

 

On va lui faire honneur sans ingratitude a la première signe de fatigue!

Modifié par yaraligöz
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Faut avoir du courage, de l'espoir et de la motivation pour continuer d'intervenir ici, respect 😉 ! Je suis presque certain que nous aurions plus de chance d'apercevoir la vierge Marie à Lourdes, que d'obtenir à terme rien qu'un scénario à la GFS 12z...

 

Continuez à enrichir ce topic en tout cas, moi j'vais continuer de manger 🥙, tout en continuant de lire vos messages, perso j'ai perdu la foi... et puis, faut bien compenser ! J'espère juste pouvoir réussir à sortir de mon siège de bureau sans l'emporter avec moi, avant la fin réelle de cet hiver mémorable...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

L'hiver touchant bientôt à sa fin, il est temps de se pencher sur la statue qui représentera dignement notre grand Général  "Hiver".

A titre personnel j'opte pour un truc qui ne ressemble à rien ;

Ce rond-point a été créé en 1998 par Bernard Paul. / © Contribuables associés

 

Certains d'entre nous le croisent peut être tous les jours.....

  • J'aime 3
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, trugll a dit :

L'hiver touchant bientôt à sa fin, il est temps de se pencher sur la statue qui représentera dignement notre grand Général  "Hiver".

A titre personnel j'opte pour un truc qui ne ressemble à rien ;

Ce rond-point a été créé en 1998 par Bernard Paul. / © Contribuables associés

 

Certains d'entre nous le croisent peut être tous les jours.....

Hihihi, tous les jours....... 😜

On sent un léger ralentissement du zonal avec des semblants d'ondulation. Fin du mois, un petit espoir d'un petit sursaut hivernal😁

Bon, OK je vais faire le tour du rond point 😂

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 6 minutes, David25300 a dit :

image.jpeg.81b70129d5ed77ae683539bafb2549af.jpeg     

Le général est plus beau comme ça 😁

 

Chiche une photo de lui cette année, paré de 20 cms de neige ? ;)

 A mon avis c'est encore faisable.

Parce que là, la photo n'est pas contractuelle. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
il y a 38 minutes, GrandMottois a dit :

Prochaine fenêtre hivernale vers le 27/28 Février ???? 🤠🥳🤡

 

 😂 Et à +384h ça devient vraiment fiable !

 

gfs-0-384.png?18

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Big-Winter a dit :

Parce qu'en plus il à Alzheimer ? Mais pourquoi il se souvient que des ces scénarios ultra-doux ?

 

Il y a 7 heures, UneBulleDeSavon a dit :

 😂 Et à +384h ça devient vraiment fiable !

 

il y a 34 minutes, Perds pas l'Nord a dit :

Oui ! Cette fois c'est la bonne !!

 

H+384, cela correspond juste au dernier jour de l'hiver…  (dis papa c'est quoi l'hiver ? Tais-toi et remets la clim !👻

Rien qu'à l'idée de va voir débouler officiellement l'adjudant Printemps, le Général est bien capable de nous faire sa petite crise ! 🤡

C'est quand même pathétique d'en arriver là dans un forum aussi sérieux qu'Infoclimat !!! C'est dire l'étendue des dégâts chez les hivernophiles, à commencer par moi 🤪

Un beau sujet d'étude pour des cliniciens... que le GIEC devra prendre en compte dans son prochain rapport en 2022 s'ils expertisent aussi la littérature du net 🙃

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...