Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enfin possesseur d'une VP2 !


Philou_13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonjour à tous,

Je possédais depuis 2015 une station météo Lacrosse WS2355. Ce fut une station sympa pour débuter (surtout que j'avias placé le capteur de température dans un abri Davis 7714 😆), mais on voit que c'est quand même léger en terme de durabilité:  après beaucoup de coupures de transmission de données, de problème sur le capteur thermo/hygro (changé 2 fois), j'ai laissé tombé les mesures depuis maintenant quelques mois, me disant que j'attendrai un peu pour prendre une station de meilleure qualitativement supérieure. 

Le papa Noël étant passé, il m'a aidé à financer une station Davis VP2 ☺️

Voici ce que j'ai acheté:

- Station Davis VP2 sans fil 6152EU

-WheatherLink Live 61100EU

-Kit de déport pour anémomètre 6332OV

 

J'ai reçu tout ce petit monde la semaine dernière 😃

J'ai tout mis en place (excepté l'anémomètre, car je veux le mettre sur le toit grâce au kit de déport, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment). 

Malheureusement, je ne pense pas que la station soit "StatICable": j'ai choisi le meilleur emplacement possible dans mon jardin, mais je ne reste qu'à quelques mètres de l'ensemble haies/maison.

 

Voici mes premières impression:

- Le wheatherLink Live est très facile à faire fonctionner via l'appli WheatherLink du smartphone, et il intègre des sondes de température/hygro/pression (je ne savais pas en l'achetant, c'est un petit plus appréciable). J'ai donc accès à toute mes données depuis mon téléphone d'où je veux quand je veux, ça me change de ma WS2355 😅.

- La console est comment dire...d'un autre âge! Elle est d'une taille très (trop) imposante, avec son antenne qui rappelle les téléphones portables du début des années 1990! Quand je pense que seule elle vaut 300€ 😮. Quel dommage que Davis n'ait pas intégré un écran couleur/tactile et ne l'ai pas rendu plus compacte, cela aurait eu de la gueule de pouvoir l'exposer dans le salon par exemple. Du coup ce n'est pas bien grave, car en fait je pourrais m'en passer (remplaçable par le smartphone grâce au WheatherLink Live, du coup si j'avais su, j'aurais acheté la console Vantage Vue ou même pas de console du tout, j'aurais économisé quelques dizaines d'euros).

- Pour la station en elle-même, je verrai à l'usage. J'espère qu'elle aura une grosse durabilité (bien que je craigne le pire, car je me suis rendu compte que pas mal de monde rencontre divers problèmes...).

 

Quelques photos de l'installation. C'est provisoire, je vais enlever toute la partie de mat qui dépasse de l'ISS.

 

Du coup, tout ceci m'amène à vous poser des questions:

1/ j'ai reçu ceci dans la boite: "support pour aimant auget pluviomètre Vantage Pro 2 - 7342.029". Je ne sais pas ce que c'est, quelqu'un peut me dire ce que je dois en faire? 

2/ Sur WheatherLink.com, lorsque je vais sur la carte et que je clique sur ma station (point vert), il est affiché "Error getting system". Comment cela se fait-il? 

3/ Sur l'application mobile, je remarque un décalage temporel de 1h: par exemple, il est 11:40, il fait 6.4°C, il va me dire que les 6.4°C on eu lieu à 12h40, alors qu'il me dit en haut de l'écran "last updated 12h40"...

4/ en parlant de WheatherLink,  je n'ai pas trop bien compris l'histoire des 15mn d'intervalle (version Basic pour l'instant): est-ce que ça concerne le rafraîchissement des données; ou bien l'enregistrement des données sur le Cloud? Ce n'est pas très clair pour moi.

5/ Je compte donc installer l'anémomètre sur le mat de l'antenne TV. Auriez-vous un tuto pour m'aider?

 

Voilà, c'est déjà pas mal, merci d'avance pour vos remarques/éclaircissements 🙂

 

support aimant auget.jpg

infoclimat1.jpg

IMG_20200112_122238_resized_20200112_122606475.jpg

IMG_20200112_122252_resized_20200112_122605985.jpg

IMG_20200112_122255_resized_20200112_122606752.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour :) 

 

Je vais essayer de vous aider/répondre 😛 

 

Il y a 2 heures, Philou_13 a dit :

1/ j'ai reçu ceci dans la boite: "support pour aimant auget pluviomètre Vantage Pro 2 - 7342.029". Je ne sais pas ce que c'est, quelqu'un peut me dire ce que je dois en faire? 

qUTIbhW.png

Voici le pluviomètre, c'est juste le support pour l'auget, normalement vous avez un support pour le système Metric(0.02 mm) et l'autre pour les "americans" avec le système "In"(0.01 in). Votre pluviomètre a été réglé à 0.02 mm normalement !Vous avez acheter chez Meteo-Shopping votre station?

 

Il y a 2 heures, Philou_13 a dit :

Sur WheatherLink.com, lorsque je vais sur la carte et que je clique sur ma station (point vert), il est affiché "Error getting system". Comment cela se fait-il?

 

Depuis quand vous avez mis votre VP2 en ligne(WeatherLink.com)?

 

 

czaBwnY.png

 

 

 

 

Avez-Vous le bon paramètre?Latitude,Longitude,Lieu??

 

 

Il y a 2 heures, Philou_13 a dit :

Sur l'application mobile, je remarque un décalage temporel de 1h: par exemple, il est 11:40, il fait 6.4°C, il va me dire que les 6.4°C on eu lieu à 12h40, alors qu'il me dit en haut de l'écran "last updated 12h40"...

 

Êtes-vous sure d'avoir le fuse Horaire : Europe/Paris? 

Normalement si votre localisation est incorrecte, vous allez avoir le fuse horaire décalé..

 

Il y a 2 heures, Philou_13 a dit :

en parlant de WheatherLink,  je n'ai pas trop bien compris l'histoire des 15mn d'intervalle (version Basic pour l'instant): est-ce que ça concerne le rafraîchissement des données; ou bien l'enregistrement des données sur le Cloud? Ce n'est pas très clair pour moi

 

Weather Link Live récupérer et affiche les données à chaque 2.5s sur l'appli ou sur le site .

L'intervalle de 1m/5m/15m c'est pour l'enregistrement des données sur le Cloud ou "L'archive Rate"..

 

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Philou_13 a dit :

Je compte donc installer l'anémomètre sur le mat de l'antenne TV. Auriez-vous un tuto pour m'aider?

Vous utilisez toujours votre cheminée ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Merci 970hPa pour vos réponses 👍

 

Intéressante l'histoire des adaptateurs métriques pour le pluviomètre. Oui, je l'ai achetée sur Meteo-Shopping, je suppose donc que le support pour système métrique a été installé.

J'ai mis ma station sur WheatherLink.com il y a 4 jours. Je suis sur le bon fuseau, j'ai bien rentré ma longitude/latitude, d'ailleurs ma localisation sur la carte le confirme. Mais j'ai toujours ce "error getting system"🙄. Serait-ce lié à l’abonnement?

D'ailleurs, question sur l'abonnement: si je passe au pro, comment pourrai-je faire pour enregistrer mes données sur mon ordinateur? 

 

J'utilise toujours ma cheminée, mais je me disais que si je mettais l'anémomètre sur un mat de 2m au-dessus de celle-ci (pour s'éloigner au maximum des fumées), peut-être qu'il n'y aurait aucune contre-indication à le faire. Cependant, je ne m'y connais pas vraiment et du coup je ne saurais pas quels types de fixations utiliser. Pourriez-vous m'en dire plus?

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 13 minutes, Philou_13 a dit :

Merci 970hPa pour vos réponses 👍

 

Intéressante l'histoire des adaptateurs métriques pour le pluviomètre. Oui, je l'ai achetée sur Meteo-Shopping, je suppose donc que le support pour système métrique a été installé.

J'ai mis ma station sur WheatherLink.com il y a 4 jours. Je suis sur le bon fuseau, j'ai bien rentré ma longitude/latitude, d'ailleurs ma localisation sur la carte le confirme. Mais j'ai toujours ce "error getting system"🙄. Serait-ce lié à l’abonnement?

D'ailleurs, question sur l'abonnement: si je passe au pro, comment pourrai-je faire pour enregistrer mes données sur mon ordinateur? 

 

J'utilise toujours ma cheminée, mais je me disais que si je mettais l'anémomètre sur un mat de 2m au-dessus de celle-ci (pour s'éloigner au maximum des fumées), peut-être qu'il n'y aurait aucune contre-indication à le faire. Cependant, je ne m'y connais pas vraiment et du coup je ne saurais pas quels types de fixations utiliser. Pourriez-vous m'en dire plus?

 

Merci encore.

je ne prendrais pas le risque de mettre l'anémo au dessus de la cheminée car quand les fumées s'élèvent a la verticale en l'absence de vent ça va encrasser l'ensemble.. et sur le pignon du toit il ne serait pas bien dans le prolongement de l'antenne ??? la cheminée n'est pas a côté apparemment..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Le mettre sur le pignon  en prolongement de l'antenne était mon idée initiale (et je pense l'idéal), mais il y a 2 choses qui me rebutent:

- je n'ai qu'une échelle, et j'ai bien peur que je ne puisse pas travailler dans de bonnes conditions pour rajouter un mat de 2 mètres en bout d'antenne. Travaille depuis le toit serait dangereux (bord de toit). L'idéal serait d'utiliser une nacelle, mais vu le prix de la location, j'ai abandonné l'idée.

- le mat d'antenne actuel n'est pas d’aplomb (visible sur la photo), et je n'ai pas encore investigué sur le pourquoi.

- enfin, il s'agit d'une maison en ossature bois, je ne sais pas trop quel type de fixation utiliser pour que cela soit solide.

 

Comment avez-vous fait?

Si jamais je décide de le mettre sur la cheminée, comment dois-je faire pour y fixer le mat?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

me concernant,j'ai l'anémo sur le pignon de la toiture. j'ai acheté un support de parabole faisant un angle a 90°  pour déporter l'ensemble de manière a ne pas toucher les tuiles + 2 mats de 1.5m.. après a toi de choisir la longueur des mats..

bras-de-deport-evology.jpg

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, Philou_13 a dit :

J'ai mis ma station sur WheatherLink.com il y a 4 jours. Je suis sur le bon fuseau, j'ai bien rentré ma longitude/latitude, d'ailleurs ma localisation sur la carte le confirme. Mais j'ai toujours ce "error getting system"🙄. Serait-ce lié à l’abonnement?

Ok, Quel est le nom de votre ISS sur weather Link.com? 

 

Les données s'affichent correctement sur weather Link .com ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Philou_13 a dit :

2/ Sur WheatherLink.com, lorsque je vais sur la carte et que je clique sur ma station (point vert), il est affiché "Error getting system". Comment cela se fait-il? 

 

Salut,

 

j'ai le même problème avec une station installée le 26 novembre.

Jerôme Dreano de Meteo-shopping pense que ça vient de Davis.

J'étais en pourparlers avec un certain Martin Spitzmann de Davis qui a transmis le problème au "Web management group",malheureusement le bug de l'an 2020 est passé par là et c'est tombé aux oubliettes.

 

Ca pourrait être lié au déport de l'anémo car sur le bulletin les données sont toujours à "0 km/h sans direction":normal puisqu'il ne va pas chercher l'anémomètre déporté mais le capteur de l'ISS (qui forcément n'émet rien).

 

J'avais aussi remarqué que le problème d'affichage (error getting system) survenait quand on est loggé.

Seulement on a pas accès à la carte de weatherlink quand on est pas loggé et je me souviens plus comment j'ai fait pour trouver ça!

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m
Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

Ok, Quel est le nom de votre ISS sur weather Link.com? 

 

Les données s'affichent correctement sur weather Link .com ?

Le nom de mon ISS est "Montagny". Comme le dit Babarskaja, peut-être pourriez-vous vous logger sur votre compte WheatherLink et voir si en cliquant sur ma station, le message apparait encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m
il y a une heure, Babarskaja a dit :

 

Salut,

 

j'ai le même problème avec une station installée le 26 novembre.

Jerôme Dreano de Meteo-shopping pense que ça vient de Davis.

J'étais en pourparlers avec un certain Martin Spitzmann de Davis qui a transmis le problème au "Web management group",malheureusement le bug de l'an 2020 est passé par là et c'est tombé aux oubliettes.

 

Ca pourrait être lié au déport de l'anémo car sur le bulletin les données sont toujours à "0 km/h sans direction":normal puisqu'il ne va pas chercher l'anémomètre déporté mais le capteur de l'ISS (qui forcément n'émet rien).

 

J'avais aussi remarqué que le problème d'affichage (error getting system) survenait quand on est loggé.

Seulement on a pas accès à la carte de weatherlink quand on est pas loggé et je me souviens plus comment j'ai fait pour trouver ça!

En effet, étant loggé sur mon compte WheatherLink, je vois qu'en cliquant sur votre station, j'obtiens également le même message d'erreur...

 

Par contre vous dites que WheatherLink ne diffuse pas les données de vent lorsque l'anémomètre est déporté avec le kit de déport? Si c'est ça, je serais un peu dégouté quand même 😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 30 minutes, Philou_13 a dit :

En effet, étant loggé sur mon compte WheatherLink, je vois qu'en cliquant sur votre station, j'obtiens également le même message d'erreur...

 

Par contre vous dites que WheatherLink ne diffuse pas les données de vent lorsque l'anémomètre est déporté avec le kit de déport? Si c'est ça, je serais un peu dégouté quand même 😶

Effectivement vous avez un soucis avec le vent... Comment avez installé votre iss + l'Anémomètre ?? 

 

Est ce que sur les paramètres de l'ISS vous avez changé le "Anemometer Type"? Vous devez avoir "Vantage Vue ISS or 3rd Party Anemometer" Et sur "Select Anemometer" Il va reconnaître automatiquement votre déport avec l'Anémomètre.. 

 

@Babarskaja et @Philou_13

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer le déport de l'anémomètre.

Je pense que je vais installer le mat de celui-ci sur la cheminée. 2 mats de 1.50m emboités de diamètre 40mm avec double cerclage de fixation, ça devrait le faire.

L’anémomètre sera trop haut pour subir les fumées, quant au kit de déport, je le placerai en dessous de l'ouverture de la cheminée. A ce propos, est-il résistant aux grosses chaleurs? Car sur un toit exposé sud quand il fait 35-40°C sous abri l'été, je n'ose imaginer la température avec le combo soleil+rayonnement du toit.

 

Ou puis-je accéder aux paramètres de l'ISS que vous décrivez?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Est ce que sur les paramètres de l'ISS vous avez changé le "Anemometer Type"? Vous devez avoir "Vantage Vue ISS or 3rd Party Anemometer" Et sur "Select Anemometer" Il va reconnaître automatiquement votre déport avec l'Anémomètre.. 

 

YOOOO comment tu déchires!!Des semaines que je coince.Merci!!

 

caix.JPG.bbbc5a8812bd14aea13c34606dae61df.JPG

 

Je suis pas sûr de ce que j'ai fait alors je vais balancer toutes les captures pour faciliter une explication ultérieure.

 

@Philou_13:

 

Sur weatherlink,une fois loggé,dans la partie droite tu cliques sur la clé: ecrou.JPG.c998ced4400505284bad82213b8bed4b.JPG

 

Onglet "Appareil","configuration de l’appareil".

Tu as ta station sur l'ID1 et ton anémomètre déporté sur l'ID2 (ce sera celle que tu choisiras):

 

sensors.JPG.c9f197ad3e9230e49e6c0377d5037509.JPG

 

Dans ID1 cliques sur "Edit".

 

editing1.thumb.JPG.8c2b852df63064e74f79d259365e8346.JPG

 

Tu coches "wind" puis "Advanced settings":

 

editing2.thumb.JPG.03fccdb3cdc3806380536dc6cdb7ca22.JPG

 

Tu sélectionnes l'anemomètre,en l'occurence celui de l'ID2 (ou ID que tu auras choisi).

 

"Retour".

 

ID2: tu cliques sur "Edit".

 

editing3.thumb.JPG.61215d89d94f3ec8681a493dc56b8ab1.JPG

 

Station Type:ce n'est plus l'ISS mais l'anémo déporté avec son ID2.

Tu coches "Wind" et "Advanced Settings":

 

editing4.thumb.JPG.8ccf1034ff373c774fd9f73080e8121d.JPG

 

Tu choisis le "or third Party Anemometer" dont parle @970hPa.

 

N'oublie pas d'enregistrer quand tu reviens sur "Config. Appareil".

 

Comme par magie le vent apparaît même sur IC.

 

Par contre du coup j'ai 2 données vent différentes dans le bulletin:

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/4e9cdce974ec490a9c6eea85b6bbf741/summary

 

J'ai du quand même rater un truc...

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 45 minutes, Babarskaja a dit :

Par contre du coup j'ai 2 données vent différentes dans le bulletin:

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/4e9cdce974ec490a9c6eea85b6bbf741/summary

 

J'ai du quand même rater un truc...

C'est normale car vous avez sélectionné "Wind" sur L'Id 1 et 2... Vous avez les même données (vitesse du vent)... Laisse comme ça 😉

 

Cool.... Content de pouvoir vous aider 😎👍🏿

Modifié par 970hPa
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, il doit falloir décocher "wind" au niveau de l'ID1 puisqu'il s'agit de lister les capteurs de l'ISS. Dont l'anémo ne fait plus parti.

 

Bon en tout cas merci @970hPa et @Babarskaja pour ce topic qui devrait servir à beaucoup d'autres! Pas pu vous aider sur ce coup là, aucune station de l'association est en WeatherlinkLive , et d'ailleurs seule celle du Maljasset dispose d'un anémo déporté.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@Philou_13 Vous avez encore le meme erreur

je pense que vous avez simplement un paramètre incorrecte sur votre ISS ;)  

 

Vous avez uniquement L'iss sans l'anémomètre ?(Pour le moment ) 

 

Avez-vous coché l'option "Wind" sur l'iD de votre ISS??

Si oui..Décoche l'option  "Wind"  ;) 

 

L'erreur ""error getting system" signifie que vous avez un mauvais paramètre par rapport a votre ISS :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Merci pour vos réponses 970hPa et Babarskaja.

 

J'ai fais exactement ce que tu dis (désactivation du vent en attendant que je mette en place l'anémomètre), mais le message "error getting system" persiste 🤨

Je me suis déconnecté/reconnecté, idem. Je ne sais plus quoi faire :( .

 

Concernant la mise en place de l'anémomètre sur la cheminée, je comptais fixer le mat avec une fixation spécifique de ce type (voir photo), mais ma cheminée n'est pas maçonnée (c'est une sortie de toit imitation maçonnée mais en acier galva diamètre 6/10ème type Poujoulat.) , j'ai bien peur de la cintrer lors du serrage du feuillard. Ou sinon, il faudrait en plus que j'haubane le mat en trois points, mais comment comment haubaner sur des tuiles? J'aimerais faire quelque chose de propre pour l'anémomètre de façon à ce que je n'ai pas à monter sur le toit tous les 4 matins faire des vérifications.

 

Merci pour votre aide précieuse.

 

IMG_20160731_114534.jpg.a67a7e2c8c8853f3442b669711d35990.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 13:13, 970hPa a dit :

C'est normale car vous avez sélectionné "Wind" sur L'Id 1 et 2... Vous avez les même données (vitesse du vent)... Laisse comme ça 😉

 

Du coup j'ai déselectionné "wind" dans l'ID1.

Encore merci pour ton aide!

 

Il y a 4 heures, Philou_13 a dit :

J'ai fais exactement ce que tu dis (désactivation du vent en attendant que je mette en place l'anémomètre), mais le message "error getting system" persiste 🤨

 

comme le précise 970hPa tu as certainement un paramètre mal configuré qui provoque ce "error getting system".

Tu peux essayer d'allumer le kit de déport (sans l'installer bien sûr,juste pour tester) et de paramétrer l'anémo dans ton compte en vérifiant bien d'avoir sélectionné la bonne ID (l'ID du kit de déport).

N'hésite pas à mettre des captures d'écran,comme on a exactement le même matériel en théorie on devrait avoir exactement la même config..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, question sur l'abonnement: si je passe au pro, comment pourrai-je faire pour enregistrer mes données sur mon ordinateur? 

Bonne question qui doit intéresser pas mal de monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, ollpat a dit :

D'ailleurs, question sur l'abonnement: si je passe au pro, comment pourrai-je faire pour enregistrer mes données sur mon ordinateur? 

Bonne question qui doit intéresser pas mal de monde

Sur weather Link .com vous avez une option pour exporter les données 

RmYCdEd.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, Philou_13 a dit :

J'ai fais exactement ce que tu dis (désactivation du vent en attendant que je mette en place l'anémomètre), mais le message "error getting system" persiste 🤨

Je me suis déconnecté/reconnecté, idem. Je ne sais plus quoi faire :( .

Pouvez envoyer une capture d’écran depuis Wlink.com par rapport à  les paramétrés de votre ISS?? 

 

Avec le "Edit"(EDITING ID) et -> "Advance Setting " aussi ;) 

 

Ex:

3eZwH1e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant 2 sujets:

 

1/ Je ne comprends plus rien, lorsque je vais dans "configuration de l'appareil" dans WheatherLink, voici ce que j'obtiens:

1463576246_Sanstitre.thumb.jpg.3ad92384882329e530ec13d858830167.jpg

C'est vide, je n'ai pas accès aux settings, alors que je pouvais le faire hier 😖. Un bug de WheatherLink peut-être?

 

2/ J'ai installé mon mat pour l'anémomètre (un mat diam. 40mm de 2m de hauteur) sur la cheminée avec fixation spécifique et feuillard. C'est bon, je n'ai pas cintré la sortie de toit en serrant (😅), mais le mat vibre quand même. Il faudrait que je le renforce:

   - Soit en haubanant, mais je n'ai aucun point d'attache pour mettre les haubans. D'ailleurs, ceux qui ont haubané leur mat sur les tuiles, comment avez-vous fait? Vous avez enlevé des tuiles? Vous les avez percées?

   - Soit en mettant une patte rigide entre le mat et le chapeau de cheminée (zone entourée en rouge), mais quel type de patte? 

IMG_20200115_165247_resized_.thumb.jpg.fd8ad553c7bd0a51d9a438b60c79986c.jpg

 

Merci encore pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

OK, c'est bon, j'ai pu faire les screenshots de ma config WheatherLink:

ID.thumb.jpg.ec9316599ed3c1f3df53ecc804ff0afc.jpg

ID2.thumb.jpg.aaf7ef672094cfaafbbfa1e66aa46b73.jpg

ID3.thumb.png.e1c75692f2ccec58e9c27f05cac368a2.png

 

970hPa et Babarskaja: si vous voyez mon erreur, n'hésitez-pas à m'en faire part :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...