Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appli InfoClimat pour Android - A l'aide !


PatrickPierre73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre aide afin de régler un problème concernant l'appli pour mobile InfoClimat, sous Android. Le texte dans l'encart de début d'année insistant sur la refonte de l'interface et les retours "unanimement élogieux" (je cite) m'ont encouragé à l'installer la semaine passée.
 
Mais quelque chose ne tourne pas rond ...
J'active tout d'abord la géolocalisation sur mon téléphone (Samsung Galaxy A5). A priori, aucun problème de ce côté puisque mes 2 applis GPS (GPS Status et GPS Data) donnent immédiatement ma position et celles des satellites.
 
Dans le menu "paramètres" de l'appli, je coche "automatique (géolocalisation)" pour "Station météo en page d'accueil" et "Prévision météo en page d'accueil". De retour su cette page d'accueil, directement ou après avoir fermé/ouvert l'appli, je constate que le bandeau rouge "Vérifiez que le géolocalisation ..." est encore présent et que c'est toujours la localisation par défaut (Paris 5ème) qui apparaît en haut à droite.
 
Depuis le menu principal, je me rends à "prévisions" et là, une fenêtre s'ouvre m'indiquant "géolocalisation impossible : vérifiez que la géolocalisation est active dans vos réglages".
Bien sûr qu'elle l'est !! Je le vérifie en rouvrant mes applis GPS qui aussitôt délivrent les renseignements attendus.
 
Bref, je tourne en rond avec cette géolocalisation qui n'est pas détectée ... Je suis donc contraint de choisir une ville "manuellement" et d'avoir constamment ce rappel concernant l'absence de géolocalisation. Un peu agaçant !
 
Comment régler ce dysfonctionnement ?
 
Autre couac : sur la page d'accueil, en haut à droite des prévisions sur 3 jours sont données. Sauf que ces 3 jours sont systématiquement vendredi samedi et dimanche !
Bug de l'appli, problème qui m'est personnel et lié à un mauvais paramétrage ?
 
Cordialement
Patrick
Modifié par PatrickPierre73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds !

Premier problème résolu mais ...

L'autorisation d'accès de l'appli au GPS n'était pas valide (bien que l'ayant acceptée quand la question m'a été posée). Désormais, je suis donc bien géolocalisé mais - car il y a un mais - cela me renvoie à la station la plus proche qui est en montagne (vous l'avez compris, je suis en plaine).  Zut ...

 

En revanche, le couac concernant les prévisions sur 3 jours, en haut à droit de l'écran d'accueil demeure : vendredi samedi dimanche, rien d'autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde auto-réponse : subitement , après une semaine à n'afficher que les prévisions pour vendredi samedi dimanche,  lundi mardi mercredi s'affichent désormais ... Sans aucune action de ma part ! Les mystères de l'informatique 😅

Modifié par PatrickPierre73
répétition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

En premier lieu, ne pas oublier que nous sommes une association, et que nous œuvrons uniquement sur notre temps libre ;)

 

Pour votre premier problème de localisation, très bien ! Il était en effet fort probable que ce soit l'application qui n'ait pas l'autorisation d'accéder à la localisation.

Sachez tout de même, ce qui répondra donc à votre problème de station proche, mais pas représentative de votre lieu d'habitation, que vous pouvez forcer la station qui s'affiche dans cet encart, via les paramètres de l'application.

 

Pour ce qui est des prévisions, ce n'est pas la faute à votre téléphone ou l'application. Nous avons quelques difficultés depuis quelques jours suite à la mise à jour d'un serveur qui  génère les prévisions. Difficultés que nous sommes en train de résoudre, petit à petit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ralph pour la précisions concernant les prévisions à 3 jours qui se sont subitement actualisées.

 

Pour le reste, je m'excuse de ma formule maladroite ("je me réponds") ; en aucun cas, ce n'était une attaque concernant un quelconque délai de réponse. Je voulais simplement dire que j'avais résolu le problème, rien d'autre. Je comprends bien, qu'étant une association, c'est sur votre temps que vous vous rendez disponibles.

Soyez-en remercié.

 

 

Modifié par PatrickPierre73
oubli d'un mot
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...