Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Application Infoclimat


WXCharles

Messages recommandés

[align=center]fbexportpng.png[/align]

Chers(es) adhérent(es) et passionnés(es),

Il y presque un mois, nous vous présentions notre application mobile pour iPod, iPad et iPhone. Vous étiez très nombreux à nous demander quand sortirait l'application pour Android… C'est désormais chose faite !

Retrouvez de nombreuses fonctionnalités inspirées du site, comme toujours dans l'esprit Infoclimat, gratuitement et sans publicité :

  • relevés météo du monde entier (stations météo) : cartes zoomables, tableaux, graphiques;
  • images satellite, radar, et foudre, avec marquage de votre position;
  • carte d'observation collaborative MétéoAlerte/Temps Calme avec Photolive;
  • système complet de notifications "PUSH" permettant de recevoir instantanément une vigilance météo se produisant autour de vous, un phénomène sur une station ou dans les jours à venir;
  • toute l'actualité météo : prévisions nationales et régionales, bulletins de suivi, bulletins spéciaux,...
  • prévisions automatiques pour l'Europe, avec tableaux détaillés des paramètres et cartes des modèles météorologiques.

Si vous disposez d'un smartphone ou d'une tablette sous Android, n'hésitez plus et téléchargez notre app via Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.infoclimat

Nous espérons que cette première version vous apportera satisfaction et vous permettra de profiter de la météo en temps réel dans votre mobilité. N'hésitez pas à faire connaître l'application autour de vous, et reporter vos bugs et idées d'améliorations sur ce topic du forum.

Nous avons également implémenté une nouvelle fonctionnalité, commune à iOS et Android : lorsque vous recevez une notification sur votre smartphone, vous pouvez la voir également sur le site Infoclimat et ainsi être alerté en direct quel que soit l'appareil sur lequel vous êtes connecté. Veuillez noter que cette fonctionne nécessite de disposer d'un compte Infoclimat et de vous y être connecté également via l'appli.

Comme pour iOS, nous planchons déjà sur la version 2 de l'application qui offrira des fonctionnalités inédites et novatrices… à suivre ! Aussi, nous projetons la réalisation d'une application adaptée aux appareils sous Windows Phone.

Nous remercions chaleureusement nos adhérents qui ont rendu possible l’aboutissement de ce projet, nécessitant un investissement financier non négligeable. Remercions également ceux qui ont participé à la phase de bêta-test.

Si vous souhaitez également nous soutenir, rendez-vous sur le site de l'association : http://asso.infoclimat.fr/

Amicalement,

Le Conseil d'Administration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'association c'est avant tout des gens bénévoles, qui en fonction de leur bonne volonté ou de leur disponibilité essayent de construire quelque-chose ensemble. Vous confondez avec un service-client l

Je passe toute les semaines sur le Play Store pour répondre aux personnes et essayer de résoudre les problèmes qu'elles rencontrent. Quasiment tous les commentaires ont une réponse... Je suis bénévole

Si tu savais le nombre de MP/mails que je reçois et qui s'empilent bien + vite que je ne peux y répondre sans avoir définitivement plus aucune vie en dehors de dodo/boulot/asso...    

Images postées

Salut à tous,

Bonne nouvelle, je viens de 'l’installer et quand je choisi menu, une barre blanche monte, si je cliques dessus je vois apparaitre "poster une observation", je sais pas si c'est normale ?

Je me demandais ou faut il aller pour envoyer une photo egalement, c'est dans le menu "poster une observation" ?

A + et merci pour votre boulot.

HTC sous android 2.3.5

PS: Il commence a pleuvoir, je vais poster une info via l'aplli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Prise en main rapide et très intuitive!! Bravo à l'équipe!!

Je vais vite la faire partager!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OK pour la barre blanche, je l'ai eue aussi de temps en temps.

Pour la photo, il faut en effet passer par "Poster une observation". Cela permet de mettre un titre directement avec le type de temps observé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour la barre blanche, je l'ai eue aussi de temps en temps.

Pour la photo, il faut en effet passer par "Poster une observation". Cela permet de mettre un titre directement avec le type de temps observé wink.png

OK merci, j'ai posté une observation enfin 2 car je me suis trompé de village, par défaut il m'avait localisé à Chassins en Isere au lieu Innimond.

Par contre je ne vois pas les observations dans meteo alerte ?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Petit bug:

Quand je suis en train de regarder les observations et que ensuite je bascule sur les stations mété, j'ai toujours une barre en haut qui reste de la carte des observations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas, si vous rencontrez des crashs, à faire un rapport d'erreur afin que nous le recevions et corrigions le problème.

N'hésitez pas également à donner une note/un avis sur Google Play default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,pour moi ,ça beug ,le téléchargement se fait bien mais quand je veux l'ouvrir,ça me dit " Fermeture soudaine de l'application Infoclimat ,merci de réessayer ".Je l'ai désinstallé et réinstallé 3 fois ,Le problème est toujours là sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,pour moi ,ça beug ,le téléchargement se fait bien mais quand je veux l'ouvrir,ça me dit " Fermeture soudaine de l'application Infoclimat ,merci de réessayer ".Je l'ai désinstallé et réinstallé 3 fois ,Le problème est toujours là sad.png

À quelle heure as-tu eu l'erreur ?

C'est quoi comme appareil ? Tinno s8030 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente application, simple, fluide et intuitive, du beau travail merci.

Juste un petit regret, la station météo de Paris-Montsouris par défaut lorsque la géolocalisation est désactivée. Je désactive systématiquement cette option sur mon téléphone et il est dommage de ne pas pouvoir attacher une autre station météo à son compte perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente application, simple, fluide et intuitive, du beau travail merci.

Juste un petit regret, la station météo de Paris-Montsouris par défaut lorsque la géolocalisation est désactivée. Je désactive systématiquement cette option sur mon téléphone et il est dommage de ne pas pouvoir attacher une autre station météo à son compte perso.

On va réfléchir à la possibilité d'afficher la station préférée si tu es connecté à ton compte avec la géolocalisation désactivée.

Mais ça reste dommage pour le reste des fonctions (observations à proximité, prévisions, cartes radar/foudre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quelle heure as-tu eu l'erreur ?

C'est quoi comme appareil ? Tinno s8030 ?

Non, c'est un GT-S5360 que j'ai ,la première erreur s'est produite hier soir après l'installation de l'application et les deux autres ce matin avant 8 heures .Je ne l'ai pas réinstallé pour le moment .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une application pour les windows phone serait pas mal, je me suis débarassé de mon android car je trouvais ce système trés moyen, hormis la gratuité de beaucoup d'application. Donc dés que vous disposez d'une application pour windows phone je prend de suitethumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

Elle ne fonctionne pas sur mon telephone. Au lancement, j'ai "les services googles,dont dependent certaines de vos applications,ne sont pas compatibles avec votre telephone". Puis "fermeture soudaine de l'application".Mais bon, je pense que c'est plus du au telephone qu'a l'application. Le telephone htc wildfire s (oui,je sais c'est vieux)est sous une rom custom donc je pense que ça vient de la, malgré que c'est la seul appli a me faire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres bonne nouvelle.

Je l'installe tout de suite, sachant que je fais presque tout avec mon smartphone.

Un grand merci à vous, on va tester cela avec minutie, j'espere qu'il me facilitera la vie^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Superbe appli... sacré boulot une fois de plus!!!

Pas de problème sur les 1ère utilisations. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Application Infoclimat

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...