Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Application Infoclimat


WXCharles

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'association c'est avant tout des gens bénévoles, qui en fonction de leur bonne volonté ou de leur disponibilité essayent de construire quelque-chose ensemble. Vous confondez avec un service-client l

Je passe toute les semaines sur le Play Store pour répondre aux personnes et essayer de résoudre les problèmes qu'elles rencontrent. Quasiment tous les commentaires ont une réponse... Je suis bénévole

Si tu savais le nombre de MP/mails que je reçois et qui s'empilent bien + vite que je ne peux y répondre sans avoir définitivement plus aucune vie en dehors de dodo/boulot/asso...    

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

La lecture des données en direct est difficile, écriture bleu foncé sur fond "ciel gris et pluvieux" parisien comme ce matin

Est-ce possible de changer cette couleur en fonction de la couleur du fond? merci wink.png

post-9636-0-97478300-1412760661_thumb.png

Samsung S3 Android 4.3

Screenshot_2014-10-08-11-18-53.png.e82de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour les utilisateurs de Samsung Galaxy Ace, j'ai enfin trouvé la solution au problème: Il faut mettre à jour les services Google Play (version 6.1.83). Grâce à cela, l'appli fonctionne parfaitement! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je vais donc essayer comme ça ! Merci wink.png

Par contre qu'entend tu dans "service de google play", je n'ai pas ça moi sur mon téléphone, j'ai que play store

edit: c'est bon je suis dans service google play, mais par contre ça m'indique que j'ai la version 4.0.34 et on ne me propose pas la nouvelle version que tu donnes, faut aller où pour mettre la nouvelle version?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Je possède une tablette et un tel Android,tout deux sont geolocalisables,et,lorsque je veux poster une observation de ma commune, si je ne fais pas attention, c'est la commune qui est a cote qui est reportée.

Je n'arrive pas a résoudre se problème pourquoi?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc essayer comme ça ! Merci wink.png

Par contre qu'entend tu dans "service de google play", je n'ai pas ça moi sur mon téléphone, j'ai que play store

edit: c'est bon je suis dans service google play, mais par contre ça m'indique que j'ai la version 4.0.34 et on ne me propose pas la nouvelle version que tu donnes, faut aller où pour mettre la nouvelle version?

Je t'ai répondu en MP. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai posté une observation ce matin sur météoalerte avec l'application. J'ai mis un commentaire:

"Brouillard ?pais avec un peu de bruine. Envoyé depuis l'appli mobile"

Le souci, c'est la lettre "é" qui a été remplacée par un point d'interrogation.

EDIT 9/12/2014:

J'ai envoyé une photolive associée à une observation de verglas sur les routes. Le titre de la photolive est mis automatiquement à "précipitations verglaçantes" alors qu'il ne s'agit que de verglas au sol, sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai envoyé une autre photo cet après-midi:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-185695-peu-nuageux.html

J'avais mis Haute-Goulaine (44) comme lieu, et là je me retrouve avec Petit-Mars! confused1.gif

Est-il possible de changer le lieu de la photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

J'ai envoyé une observation ce matin, brouillard givrant + verglas, j'ai eu la confirmation d'envoi, mais elle n'apparaît pas.

J'avais déjà remarqué ce souci en novembre, j'avais envoyé une obs qui n'était pas apparu par la suite.

D'où peut provenir ce souci ?

Par ailleurs, est-ce que vous pouvez mettre des températures négatives dans vos reports ? Sur mon clavier je n'ai que les chiffres et le point, mais pas de tiret.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dans l'application, pour la prévision geolocaliser. Ça me met de la neige pour 0,0mm prévu je comprend pas c'est un beug? Ça le fait souvent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

J'ai envoyé une observation ce matin, brouillard givrant + verglas, j'ai eu la confirmation d'envoi, mais elle n'apparaît pas.

J'avais déjà remarqué ce souci en novembre, j'avais envoyé une obs qui n'était pas apparu par la suite.

D'où peut provenir ce souci ?

Par ailleurs, est-ce que vous pouvez mettre des températures négatives dans vos reports ? Sur mon clavier je n'ai que les chiffres et le point, mais pas de tiret.

Merci

Bonjour,

Je remonte ma question car je viens de voir l'origine du souci.

J'ai envoyé une obs. ce matin, neige faible, et elle n'est pas apparue, une nouvelle fois.

C'est en arrivant sur le PC que je me suis rendu compte (au hasard en plus) que mon obs. avait été enregistrée pour la journée d'hier huh.png

Il y a moyen de paramétrer la date sur l'appli ? Je n'ai pas trouvé...

Par ailleurs, y a-t-il moyen d'obtenir les observations sous forme de tableau, comme ici :

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-1-region-77-FR-details.html

Merci par avance flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Tient je savais pas que des précipitions négatives pouvait tomber .

Effectivement quand je regarde les prévisions géolocalisé en précipitation je vois de temps en temps -6.3 mm -10.2mm -1.2mm bref petit bug mais gênent

EDIT : Je viens de voir sur le site également ça le fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Tient je savais pas que des précipitions négatives pouvait tomber .

Effectivement quand je regarde les prévisions géolocalisé en précipitation je vois de temps en temps -6.3 mm -10.2mm -1.2mm bref petit bug mais gênent

EDIT : Je viens de voir sur le site également ça le fait

On a un souci avec la mise à jour de GFS. Mais les techniciens étant tous occupé, très difficile de le résoudre en ce moment... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça serait cool d'avoir une notification sur son portable quand les précipitations ( pluie /neige/orage/pluie verglaçante ) sont dans un rayon d'environ 5 km ( réglable ) autour de sa position aisément géolocalisable avec nos portables ( et éventuellement se diriger vers cette même position ) ; étant une quiche en programmation , je suppose que c'est quand même possible à faire et très pratique quand on bosse ou occupé à faire autre chose que regarder le radar des précipitations( et même quand on faire de la route par exemple , on pourrait savoir si notre itinéraire peut rencontrer tel type de perturbations ou non ) , même payant , j'achèterai ..à bon entendeur à ceux qui sont pro dans le domaine ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Je me familiarise depuis hier avec l'appli, à l'occasion d'un changement de tél (j'étais avec un galaxy ace auparavant, et je ne pouvais pas installer l'appli du fait de la mémoire ridicule du tel): c'est franchement très confortable et bien pensé pour une 1ère version! Chapeau! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je suis désormais sur iPhone et l'appli marche sans problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fonctionne bien sur tablette Acer,Mais un petit problème d'altitude,quand j’envoie une observation je suis à 0 mètre alors que je suis à 93 mètres.

Comment résoudre le problème?

Merci pour la réponse smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Soir,

A l'étranger actuellement, donc uniquement via wifi. L'application ne marche pas... Elle force l'arrêt dés le début, pourtant je suis bien geolocalisé...

Dommage j'avais des photos sympa a transmettre via photolive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai envoyé une photolive hier avec l'application android, mais elle n'a toujours pas été publiée, c'est normal?

J'ai envoyé l'observation à 15h59.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Sebaas changed the title to Application Infoclimat

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...