Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Application Infoclimat


WXCharles

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur smartphone sous androïd, il m'est impossible de poster des messages dans la partie "Forum" car je ne peux pas me connecter.

D'autre part, et il y a très longtemps que c'est ainsi (je l'avais déjà signalé) à l'époque), le nombre de notifications s'affiche mais lorsque l'on clique dessus, rien ne se passe. 

 

Précision : en fait, je suis connecté, car le nombre de notifications s'affiche, mais je ne peux pas les voir et je ne peux pas me déconnecter.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'association c'est avant tout des gens bénévoles, qui en fonction de leur bonne volonté ou de leur disponibilité essayent de construire quelque-chose ensemble. Vous confondez avec un service-client l

Je passe toute les semaines sur le Play Store pour répondre aux personnes et essayer de résoudre les problèmes qu'elles rencontrent. Quasiment tous les commentaires ont une réponse... Je suis bénévole

Si tu savais le nombre de MP/mails que je reçois et qui s'empilent bien + vite que je ne peux y répondre sans avoir définitivement plus aucune vie en dehors de dodo/boulot/asso...    

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎10‎/‎01‎/‎2018 à 21:49, alsavosges a dit :

Sur smartphone sous androïd, il m'est impossible de poster des messages dans la partie "Forum" car je ne peux pas me connecter.

D'autre part, et il y a très longtemps que c'est ainsi (je l'avais déjà signalé) à l'époque), le nombre de notifications s'affiche mais lorsque l'on clique dessus, rien ne se passe. 

 

Précision : en fait, je suis connecté, car le nombre de notifications s'affiche, mais je ne peux pas les voir et je ne peux pas me déconnecter.

 

Suis-je le seul à ne pas pouvoir écrire un post sur forum et lire les notifications avec mon smartphone sous androïd? 

J'ai désinstallé l'application puis l'ai réinstallée, mais rien n'y fait.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Cugnaux / Toulouse
Le 24/01/2018 à 21:29, alsavosges a dit :

 

Suis-je le seul à ne pas pouvoir écrire un post sur forum et lire les notifications avec mon smartphone sous androïd? 

J'ai désinstallé l'application puis l'ai réinstallée, mais rien n'y fait.

 

Non, nous sommes au moins 2 :)

 

Je ne peux pas non plus écrire de post sur le forum via l'appli. Et le bouton de menu en haut à droite dans le forum ne répond pas. Cela m'étonne car personne ne s'en fait l'écho, est-ce normal ?

Modifié par Tosh
complément
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 14 heures, Tosh a dit :

Non, nous sommes au moins 2 :)

Je ne peux pas non plus écrire de post sur le forum via l'appli. Et le bouton de menu en haut à droite dans le forum ne répond pas. Cela m'étonne car personne ne s'en fait l'écho, est-ce normal ?

 

Je ne comprends pas non plus que nous ne soyons que 2 à relever ce problème.

Tu as quel modèle de téléphone et, si tu utilises Androïd comme moi, tu as quelle version? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse
Le 03/03/2018 à 16:32, alsavosges a dit :

 

Je ne comprends pas non plus que nous ne soyons que 2 à relever ce problème.

Tu as quel modèle de téléphone et, si tu utilises Androïd comme moi, tu as quelle version? 

 

J'ai eu un Samsung S4 et maintenant un S7 avec Android 7.0, même problème sur les 2 : aucune zone de saisie n'apparaît, que ce soit pour créer un post ou pour répondre, et le menu en haut à droite ne répond pas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 31 minutes, Tosh a dit :

J'ai eu un Samsung S4 et maintenant un S7 avec Android 7.0, même problème sur les 2 : aucune zone de saisie n'apparaît, que ce soit pour créer un post ou pour répondre, et le menu en haut à droite ne répond pas...

 

Je pensais que c'était dû à mon smartphone de marque moins connue avec une version d'androïd un peu dépassée.

Personne ne posterait sur les forums IC à partir de son smartphone, et personne ne pourrait lire les notifications (dont le nombre s'affiche pourtant à l'écran)? :huh:

 

Vous est-il possible de nous apporter un éclaircissement sur un problème déjà évoqué à de nombreuses reprises? Merci d'avance. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La plupart sinon la majorité des gens publiant sur le forum  avec un smartphone passe tout simplement par l'adresse forums.infoclimat.fr dans le navigateur de leur téléphone mobile...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

C'est vrai que via l'application, la zone de texte pour répondre est inexistante mais en passant directement par l'adresse du forum, comme préconisé par Sebass, aucun souci avec la version Android 7.1.1 et cela ne me gène nullement de passer par le navigateur. Il faut savoir faire preuve d'un peu d'indulgence de temps en temps, tous ces bénévoles ont encore une vie professionnelle et privée en dehors de IC.  Enfin c'est comme cela que je vois les choses..:)

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 34 minutes, FABIEN 57 a dit :

C'est vrai que via l'application, la zone de texte pour répondre est inexistante mais en passant directement par l'adresse du forum, comme préconisé par Sebass, aucun souci avec la version Android 7.1.1 et cela ne me gène nullement de passer par le navigateur. Il faut savoir faire preuve d'un peu d'indulgence de temps en temps, tous ces bénévoles ont encore une vie professionnelle et privée en dehors de IC.  Enfin c'est comme cela que je vois les choses..:)

 

Evidemment, mais il faut juste savoir qu'il est préférable de faire autrement alors qu'une application existe et qu'elle a sûrement demandé beaucoup de temps à tous ces bénévoles.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

La plupart sinon la majorité des gens publiant sur le forum  avec un smartphone passe tout simplement par l'adresse forums.infoclimat.fr dans le navigateur de leur téléphone mobile...

Oui et puis il y a les "vieux" comme moi qui ne postent jamais sur le forum à partir d'un smartphone, je n'utilise l'appli IC sur mon portable que pour voir les observations, les radars.

Pour poster, il me faut minimum un écran 17" ! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors là, je suis bien d'accord avec toi - c'est à mon avis assez absurde de publier sur le forum à partir d'un smartphone ou même une tablette, entre la saisie foireuse (soit du langage SMS, soit du "T9" modifiant les mots, et encore pire ceux qui publient des images - print screen- pour des cartes)...

 

Je lis le forum avec mon smarphone, je peux même modérer, mais publier non ça, ne serait-ce que par respect pour les lecteurs...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Merci pour vos réponses les jeunots :)

 

Aucun souci, je vous suggère tout de même d'envisager de préciser quelque part à l'ouverture du forum via l'appli, que celui-ci n'est disponible qu'en visu, et qu'il faut passer par la version web ou mobile des forums pour retrouver les fonctionnalités normales. A partir du moment où c'est annoncé, ça passe mieux et ça évite aux lents comme moi (et d'autres comme mon compagnon de galère des Vosges) de chercher pendant des mois pourquoi ça ne marche pas chez eux ! 9_9

 

Et merci à Fabien57 pour le soutien à l'équipe, je sais fort bien ce qu'est l'investissement dans IC... et combien un message comme le vôtre est apprécié ! Il n'y avait aucun manque d'indulgence dans notre simple question :)

 

Vous n'imaginez pas comment je vais mieux dormir ce soir :D

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Bonjour,

Impossible d'accéder à l'application mobile depuis hier sous Samsung S9 + Android 8.0.0, j'ai ce msg d'erreur ci dessous. L'application s'ouvre puis apparaît ce msg immédiatement.

 

 

Screenshot_20180705-153233_Infoclimat.thumb.jpg.61f1e63add10e31774617fbc97a03fde.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans un autre fil, nous sommes au courant de ces problèmes (crashes + pas de réception de notifications); une mise à jour profonde de l'application est en cours, mais cela va prendre un peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

je signale un problème sur l'application installé sur Android. quand je veux poster un message sur le forum, le clavier ne s'affiche pas même si je clique sur "répondre a ce sujet".impossible d'écrire quoi que ce soit.

que ce soit sur tablette ou téléphone portable c'est pareil.

voilà voilou..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je dois poser cette question ici mais je la pose quand même 😅

 

Je possède un Samsung A5 2017 Android version 8.0.0  Samsung version 9.0

J'ai l'application IC mais je ne reçois plus aucune notification que ce soit pour la pluie modéré , impacts foudre, bulletin etc ...

J'ai vérifié sur mon appareil si j'autorisais le tel à recevoir les notifications c'est ok et sur l'appli j'ai bien enregistré ce que j'ai décidé de recevoir et rien ne ce passe mais par contre sur mon PC je reçois tout normalement.

Si quelqu'un a une idée du problème merci de pouvoir me guider !

 

Bonne journée A+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 11:06, zagueb83 a dit :

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je dois poser cette question ici mais je la pose quand même 😅

 

Je possède un Samsung A5 2017 Android version 8.0.0  Samsung version 9.0

J'ai l'application IC mais je ne reçois plus aucune notification que ce soit pour la pluie modéré , impacts foudre, bulletin etc ...

J'ai vérifié sur mon appareil si j'autorisais le tel à recevoir les notifications c'est ok et sur l'appli j'ai bien enregistré ce que j'ai décidé de recevoir et rien ne ce passe mais par contre sur mon PC je reçois tout normalement.

Si quelqu'un a une idée du problème merci de pouvoir me guider !

 

Bonne journée A+

 

 

C'est mieux avec les dernières mises à jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Est-il envisageable d'avoir un lien APK direct pour celles et ceux qui n'ont pas (ou ne souhaitent pas avoir) un compte Google ?

Ou l'appli IC est-elle liée à des services Google spécifiques impliquant impérativement une connexion Google pour l'utiliser ?

 

EDIT : ces questions simples n'étaient pas à poser.

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La nouvelle version est en principe disponible pour tous sur GooglePlay.

  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

La nouvelle version est en principe disponible pour tous sur GooglePlay.

 

Je dis Merci et pourtant je n'ai pas de portable 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Affirmatif, la maj c'est installée toute seule sans problème.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Comment on fait pour choisir sa station en page d'accueil?

On ne peut pas en enregistrer une?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Application Infoclimat

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...